Nittaku DO Knuckle

qu’en est il de la prise d’effet en remise de service ???

si son point fort est la coupe de balle, c’est qu’il adhère plutôt beaucoup ou qu’il inverse beaucoup ???

merci d’avance

non il ne prend pas l’effet du tout à ce que j’ai pu apprécier. Il est effectivement adherent et n’inverse pas car c’est pas un PL, c’et un ML. Si tu regardes les utilisatrices japonaises, les adversaires n’ont quasi aucun mal à retoper dessus. Elles gagnent les points à l’usure par des coupes de balles basses ou flottantes, mais pas inversées. C’est très polyvalent comme revetement, un couteau suisse. Un gipf par exemple sera beaucoup plus gênant. Je crois que c’est la mousse qui fait la difference.

merci sisic

c’est bizarre quand même d’être adhérent mais de ne pas prendre l’effet du tout !!!

j’ai testé le gipf, sans mousse toujours pour moi, et je ne l’ai pas trouvé gênant, je vais jouer contre tout a l’heure normalement

pour ceux qui ont testé le do sans mousse, il est rapide comme quel picot sans mousse ???

ben je l’ai essayé 1h et je n’ai rien remarqué sur les prises d’effet. Il faut peut être pousser plus alors ? mais encore une fois pour moi c’est la mousse qui absorbe l’effet.

la mousse absorberait la rotation adverse !!!, j’ai pourtant toujours crû que, la présence de mousse augmentait la prise de rotation, je fais fausse route ???

ne jouant qu’en sans mousse, d’ailleurs, je suis preneur pour savoir a quel autre picot il peut être comparé niveau vitesse

merci sisic

La prise d’effet dépend du type de mousse …

oui, mais j’ai toujours crû que la présence de mousse accentuée la prise de rotation par rapport a du sans mousse

Je trouve qu’en défense et en bloc il gêne quant même pas mal mais peut être pas de la même manière qu’un long. La balle n’est pas flottante mais rapide et fusante.

tu parles bien du DO ???

si oui, avec ou sans mousse ???

Oui oui le Do Knuckle de Nittaku. Je joue en 0x.

ah, super intéressant

et tu jouais avec quoi comme picot sans mousse avant celui là ???

il est comparable a quel picot sans mousse niveau vitesse ???

merci a toi

Je jouais avec un gdt sans mousse la balle était plus gênante mais je ne produisait rien avec le picot à part remettre. Avec le Do je peux aussi attaquer et beaucoup plus varié. Niveau vitesse je dirais pas loin du GDT mais comme les picots sont plus dures, la les balles rapides sont plus dure à controller mais c’est aussi une question d’adaptation au picot.

ok, tu jouais en picot long et en plus un des plus dur a contrôler…tu n’as rien modifier au niveau de ta gestuelle ???

je serai plus intéressé pour savoir si on peut jouer le DO un peu comme un soft ou un soft-mi long ???

@sisic, tu préconiserais de coller ce mi-long plutôt sur un bois rigide ou flexible ?

Par ailleurs, il semblerait que cette plaque soit indiquée pour un jeu plutôt à la table. Or les deux copines japonaises l’utilisent pour défendre à 2/3 mètres de la table, pour bloquer et attaquer.
Est-ce que cette plaque permet ce type de jeu finalement assez allround pour tout niveau ou est-ce que c’est uniquement leurs compétences professionnelles qui leur autorisent cette utilisation multi-facettes ?

Au fait, Hashimoto et Sato utilisent le DO Knuckle ou le Super DO Knuckle, à priori plus gênant ?

Le plus simple cest que tu fasses l’essai

c’est effectivement une mousse assez inerte

je l’ai mis sur un shiono def donc plutôt tendre et assez sec. Tu peux jouer un jeu très polyvalent comme je l’ai déjà indiqué. Je compte le ressayer plus longuement à l’interphase. Les japonaises utilisent le DO.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos Sisic. Je viens de passer commande du DO Knuckle 1.4mm.
H.S : tu es chanceux d’avoir un Shiono Def en état. Le mien était d’une qualité épouvantable. Ma pire expérience d’E.J débutant ! Sur un site allemand sérieux, je l’ai vu en vente à moins de 30 euros au lieu de 90 !

Il a l’air bien ce Do mais il paraît qu’il est un ton en dessous de son remplaçant à venir, le Ré.

8 « J'aime »

Peut être qu’en le testant, tu lui trouveras suffisamment de musicalité pour qu’il finisse sur la face B de ta raquette.:wink:

3 « J'aime »