Nittaku DO Knuckle

Arrrgh…

Vous faites ch… les mecs ! :rofl:

Je confirme ! On garde une balle basse avec un rebond faible. A mon niveau en départemental, tenir l’échange avec cette plaque m’offre des possibilités d’attaquer en CD, qu’il convient d’exploiter mieux que je ne le fais actuellement

:joy: non ne craque pas !:yum:
Tu peux l’essayer ce DO Knuckle, mais franchement l’Attack III est excellent aussi !
Et puis après faut aimer faire du chop

1 « J'aime »

héhé c’est sympa de faire des services avec cette plaque !
Comme le rejet est plus bas, je trouve qu’il produit des balles d’attaque qui ressemblent à celles d’un soft (bon pas aussi rapide) mais ça flotte moins qu’avec d’autres mi-longs et la trajectoire est plus tendue
@metalhead t’es plus offensif ou défensif avec cette plaque ? Perso pour moi c’est du 80% / 20% je suis un pur attaquant mais la possibilité de défendre avec est sympa en mode “je me fais dominer par l’attaque de l’adversaire”

@Big peut-être que cette plaque te plaira moins, les balles sont moins flottantes que celles produites avec l’Attack III

2 « J'aime »

Perso, je suis plus défensif qu’offensif avec cette plaque pour le moment. Mon jeu, c’est plus 80% défense et 20% attaque à la base mais je me force à atteindre 60% défense et 40% attaque pour deux raisons principales :

  • c’est très difficile d’adopter un jeu très défensif en D2/D1. Je rencontre beaucoup de jeux assez passifs ou des jeux avec softs et/ou PL qui m’imposent de jouer autrement.
  • je veux prendre plus souvent l’initiative et saisir toutes les occasions d’attaquer lorsqu’elles se présentent, ce que je ne faisais pas assez par timidité et incompétence. La complicité que j’ai avec le DO Knuckle et le Mark V HPS m’y encourage :slight_smile:

Je verrai cet été… pour l’instant, je ne change plus rien. :wink:

2 « J'aime »

Bonne décision !

En vous lisant je suis au bord de m’en prendre un pour faire un essai :tired_face:

Moi aussi, d’autant qu’il est en promotion sur TT11 : 29,90 euros …

N’oubliez pas de laisser un C.R ici :yum:

M’en fous ! :face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle::scream::rofl:

Tu as raison sans doute … Malheureusement, je viens de succomber. Ce forum : damned !!!

1 « J'aime »

Je vois que vous êtes plusieurs à l’avoir adopté en 1.4. Pourquoi cette épaisseur et pas 1.00?
Ce forum est le mal absolu pour toute personne souffrant de testonite aiguë… :rofl:

J’arrive pas a le soigner moi :joy:.
Bonne question j’allais demander la différence d’épaisseur a une influence sur quoi

Alors pour avoir suivi les conseils (concernant les mi-longs) venant de ce forum, je pense que c’est un juste milieu entre contrôle + vitesse
Perso ayant un jeu plutôt offensif souhaitant garder du contrôle au max le 1.4 est parfait pour moi, au dessus je pense que les balles iraient plus souvent dans les bâches concernant les frappes et également pour les blocs et en dessous je pense que ce serait un poil trop lent
Après chacun fait en fonction de son type de jeu :smiley:

pour moi, ça s’est fait un peu au hasard. Il n’y avait que cette épaisseur et la 0x de dispo chez TT11 quand je me suis décidé à l’acheter. Cette épaisseur me convenait pour la défense à distance et le contrôle en toute circonstance. Je joue des bois allround, il n’y avait aucune raison de changer l’épaisseur. Ceci dit, c’est pas exclu que je la teste en 1.0mm

Vos descriptions le font beaucoup ressembler à l’extra long, le meilleur mi long que je connaisse pour le chop

1 « J'aime »

C’est normal, l’Extra Long est né long (l’un des tous premiers), et a été rebaptisé mi-long par Tibhar pour le relancer…

1 « J'aime »

Ce mi long excelle en chop mais il est performant dans bien d’autres domaines. Par contre, si un pongiste mise d’office sur la déceptivité, il faut qu’il passe son chemin et qu’il choisisse une autre plaque. Ce qui qualifie le mieux ce revêtement est le contrôle.

1 « J'aime »

@Bono m’a également eu les gars
Dans un mois je jouerai sûrement avec ce ptit mi-long
En attendant je vais améliorer la maîtrise du picot hehe