Nittaku DO Knuckle

Ce mi long excelle en chop mais il est performant dans bien d’autres domaines. Par contre, si un pongiste mise d’office sur la déceptivité, il faut qu’il passe son chemin et qu’il choisisse une autre plaque. Ce qui qualifie le mieux ce revêtement est le contrôle.

1 « J'aime »

@Bono m’a également eu les gars
Dans un mois je jouerai sûrement avec ce ptit mi-long
En attendant je vais améliorer la maîtrise du picot hehe

l’analogie existe pour le comportement, la mousse de l’extra long est un peu plus tendre que le DO et les picots du DO me semble plus long et plus adhérent.

1 « J'aime »

Nittaku DO Knuckle 1.4mm rouge définitivement adopté. Il habille le revers de mes 3 bois. Je dois encore peaufiner ma gestuelle avec ce revêtement mais il me donne déjà satisfaction dans plusieurs compartiments du jeu. :slight_smile:

Que du rouge… il y a une raison ? ou c’est que tu joues toujours avec un BS noir ? :smiley:

J’ai lu à maintes reprises sur ce forum et ailleurs que les backsides noirs disposaient d’une accroche supérieure à celle des backsides rouges. Les Chinois ont (presque ?) tous leur plaque noire en coup droit.
En fait, je n’ai jamais pris la peine de vérifier cette histoire d’accroche, j’ai fait “comme les autres” :wink:. Donc sur le revers, plaque rouge !

@Bono, je t’ai trouvé ce topic qui en parle De quelle couleur est votre CD ? Rouge ou Noir ?

Thanksss, je le connais ce sujet je l’avais déjà lu :smiley:
Mais là comme il s’agissait des BS, je posais plutôt la question pour le DO Knuckle (pour les plaques à picots cette logique est sûrement différente ?)

Il faudrait questionner les joueurs à double picot :slight_smile:

Il y a aussi une légère différence pour les picots courts comme longs suivant la couleur.
La différence de pigment joue généralement sur l’élasticité, la souplesse du picot.

@Bono, tu es entre de bonnes mains avec @antiploc. Il est multi-diplômé du picot ! :grin:

J’ai joué quelques années avec soft en coup droit et picots longs en revers… …mes adversaires s’etranglaient en voyant ma raquette :rofl::rofl::rofl:

Préférence pour le rouge pour le soft ? noir le picot long ? rouge plus rapide j’ai cru comprendre, noir plus lent…
est-ce une règle valable pour tous les picots courts et longs ?
Autre question qui tue, et pour les mi-longs ? :sweat_smile:

:joy: depuis que j’ai mis ce mi long sur mon revers, le regard de mes partenaires d’entraînement a changé. Je suis parfois oublié dans les tournées au bar :thinking::rofl:

Il ne faut pas faire de généralités, il faut tester son picot dans les 2 couleurs et garder celui avec lequel on se sent le mieux.

Faudra pas t’étonner si certains ne veulent plus jouer avec toi, tu as rejoins le côté obscur du ping !!!

1 « J'aime »

m’en doutais un peu de cette réponse :yum:
Je vais essayer de tester ce DO Knuckle en noir alors ! (je l’ai en rouge comme @metalhead)

Je lirai ton comparatif rouge/noir avec beaucoup d’attention @Bono

Plaque légère : 1,5 mm, noire : 40 g non découpée (IMS : 13,60 g/dm2)
Collée en RV sur Violin avec Beautry 1,8 mm en CD. Plutôt lent par rapport au 563.1, bon contrôle, poussette restant basse, bloc court facile, bloc actif un peu moins facile mais bien plongeant, démarrage en lift assez facile mais un peu plus laborieux qu’avec le 563.1 car moins “adhérent” … Je garde le DO pour le moment, en poursuivant les essais à l’entrainement. Globalement je préfère plutôt le 563.1 … mais bon : c’est un bon mi-long également … Par ailleurs le Beautry sur le Violin en CD est un vrai délice en frappe, bloc, lift, poussette …

Ah ce 563-1… :wink:

Le 563.1 :ping_pong::heart_eyes:. Il m’est très cher sans être très cher …

NB Modérateurs : à chaque fois que je réponds à un forumeur, la réponse n’est pas notifiée, comme cette fois-ci encore, en réponse à Big ….