Salut. Tu as déjà essayé l’Attack III metalhead ?
Salut @Big. J’avoue qu’en te lisant, j’ai été tenté au moment où je cherchais trois mi-longs à tester. Mais je n’ai pas franchi le pas concernant l’Attack 3.
Je me stabilise au niveau matériel et cette issue me plait beaucoup . J’espère juste que le DO Knuckle et le Mark V HPS ne seront pas discontinués prochainement. Ils me vont comme un gant
De ce que j’ai lu, le Do Knukle a des picots plus longs que l’Attack III.
Ça me semble plus un truc pour défendre avec possibilités de blocs et d’attaque.
L’Attack III c’est plutôt l’inverse.
Je n’ai jamais essayé le Mark V HPS soft.
Oui, il semblerait que la taille des picots du DO Knuckle soit équivalente à celle d’un long. Perso, c’est un détail auquel je ne fais pas attention, par manque d’habitude probablement.
Je pratique une sorte de jeu allround défensif, il me convient parfaitement.
Quant au Mark V HPS, ce backside est incroyable de polyvalence malgré l’épaisseur de 2.0mm. Il est plus dynamique qu’un classique, mais moins qu’un tensor, un superbe compromis pour ce qui me concerne. Cette plaque existe en version soft, mais je ne la connais pas.
Yesss un autre utilisateur du DO Knuckle !
Et oui la défense chopée est excellente, tout comme les remises de services et le jeu en poussettes
C’est facile de prise en main et on peut vraiment tout faire avec, je suis plutôt offensif avec mais si je dois me mettre à défendre c’est super pour remettre toutes les balles possibles sur la table pour ensuite reprendre le dessus sur l’adversaire !
@Big La différence pour moi avec l’Attack III c’est le rejet plus bas du DO Knuckle, un peu plus de balles difficiles pour l’adversaire (plus grande variation d’effets ou rebonds entre les balles frappées, bloquées et coupées) et la plus grande facilité à défendre en chop
Pour la longueur des picots, en effet il semble que ceux du DO Knuckle soient un poil plus grands, mais ça ne m’a pas sauté aux yeux faudrait que je regarde de plus près et limite que je poste une photo des 2 plaques côte à côte
Sinon je trouve les possibilités de jeu entre les 2 équivalentes dans tous les domaines, que ce soit en frappe, bloc, prise d’effets sur les services, poussettes
EDIT : sur les services le DO Knuckle produit des effets très surprenants également (par exemple le service bombe est mortel car il ne rebondit quasiment pas pour l’adversaire)
Arrrgh…
Vous faites ch… les mecs !
Je confirme ! On garde une balle basse avec un rebond faible. A mon niveau en départemental, tenir l’échange avec cette plaque m’offre des possibilités d’attaquer en CD, qu’il convient d’exploiter mieux que je ne le fais actuellement
non ne craque pas !
Tu peux l’essayer ce DO Knuckle, mais franchement l’Attack III est excellent aussi !
Et puis après faut aimer faire du chop
héhé c’est sympa de faire des services avec cette plaque !
Comme le rejet est plus bas, je trouve qu’il produit des balles d’attaque qui ressemblent à celles d’un soft (bon pas aussi rapide) mais ça flotte moins qu’avec d’autres mi-longs et la trajectoire est plus tendue
@metalhead t’es plus offensif ou défensif avec cette plaque ? Perso pour moi c’est du 80% / 20% je suis un pur attaquant mais la possibilité de défendre avec est sympa en mode “je me fais dominer par l’attaque de l’adversaire”
@Big peut-être que cette plaque te plaira moins, les balles sont moins flottantes que celles produites avec l’Attack III
Perso, je suis plus défensif qu’offensif avec cette plaque pour le moment. Mon jeu, c’est plus 80% défense et 20% attaque à la base mais je me force à atteindre 60% défense et 40% attaque pour deux raisons principales :
- c’est très difficile d’adopter un jeu très défensif en D2/D1. Je rencontre beaucoup de jeux assez passifs ou des jeux avec softs et/ou PL qui m’imposent de jouer autrement.
- je veux prendre plus souvent l’initiative et saisir toutes les occasions d’attaquer lorsqu’elles se présentent, ce que je ne faisais pas assez par timidité et incompétence. La complicité que j’ai avec le DO Knuckle et le Mark V HPS m’y encourage
Je verrai cet été… pour l’instant, je ne change plus rien.
Bonne décision !
En vous lisant je suis au bord de m’en prendre un pour faire un essai
Moi aussi, d’autant qu’il est en promotion sur TT11 : 29,90 euros …
N’oubliez pas de laisser un C.R ici
M’en fous !
Tu as raison sans doute … Malheureusement, je viens de succomber. Ce forum : damned !!!
Je vois que vous êtes plusieurs à l’avoir adopté en 1.4. Pourquoi cette épaisseur et pas 1.00?
Ce forum est le mal absolu pour toute personne souffrant de testonite aiguë…