je retourne sur Keiler… Mais je vais tester le 563 demain.
Le keiler 1.5 est toujours à vendre, je sens trop le bois avec!
je retourne sur Keiler… Mais je vais tester le 563 demain.
Le keiler 1.5 est toujours à vendre, je sens trop le bois avec!
Tu vas bien sentir le bois aussi avec le 563-1
J’attend ton retour sur le IPB carbone
Mais bon avec l’échecs du gipfel, je vais finir retenter le keiler (même si je sais que c’est pas bien)
Mais pour vous c’est quoi le meilleur compromis (1.8 ou 1.5)
@stef il me semble que tu le joue en 1.5
@vlady85 toi si j’ai bien compris tu préfère le 1.8
Oui…1,5, ça suffit pour moi sur le 6,5…c’est déjà bien rapide…sur nos bois balsa déjà bien toniques , le 1,8 est quand même plus délicat à contrôler!
+1 pour le 1.5mm ; même si moi je choisis le Gipf et le 612.
Alors, mon IPB carbone, c’est pas pour tout de suite, c’est en cours de fabrication. Je pense que je l’aurais pour le championnat du monde vétéran, accompagné d’un Expert carbone, on est plus à ça près (enfin moi , pas ma femme )
J’ai pas de keiler en 1.5mm, mais le 1.8mm. Le souci c’est que j’ai peur de sentir trop le bois en 1.5mm. Bon, je vais en commander un en 1.5mm nooir. A moins que l’un de vous en a un à me vendre …
Je viens de le donner à un copain (ancien 25 et 1780pts en 2010-2011) qui reprend l’entraînement … il avait un Attack III avant qui était tout foutu (9 ans sans jouer)
J’ai pas trouvé qu’on « sentait » trop le bois sous le Keiler 1.5mm.
563-1 ? Mais ça gênera un peu moins que le Keiler je pense… enfin c’est plus sec, peut-être contrôle encore amélioré …
1h30 avec l Explosion, j’ai laissé tombé pour revenir au Keiler et là, pur bonheur!!!
Je ne change plus!
Si tu maîtrises le Keiler ce n’est pas la peine d’essayer le 563.1qui ne t’apportera rien de plus…
Allé, ce soir essai du Keiler 1.5mm sur un IPB que je viens d’acheter à Lilloisympa! Je vous dirais quoi demain…
Bon, je reste mitigé avec cette version en 1.5mm… en remise sur balle courte, j’ai tendance à ne pas assez relever la balle. En bloc, j’ai réussi ce que je n’arrivais pas auparavant: enchaîner des blocs actifs dès le rebond sur un 14 et 2 n°… ça m’a surpris! Bon plus ça allait dans la soirée, plus je commençais à dompter la bête… Avec l’ IPB, le retour est un peu plus haut qu’avec mon custom! Prochaine séance sur mon custom… par contre, je ressent trop le bois, j’ai du mal à m’y faire!
Ce soir je me suis fait une raquette pour tester:
-Giant Dragon Balsa Light Off+
CD: H3 Nat BS 39°
RV Keiler 1.8mm
J’adore ce bois, c’est pour cela que je l’ai toujours gardé!
Et une autre:
…
Ah! ça m’interesse ce test!
Du coup pas joué avec le Giant Dragon, j’ai commencé la séance avec le Martin carbone et les sensations ont été très bonne… même avec le keiler dessus! J’ai aussi filmé… vous me direz ce que vous en pensez…
Punaise le beubeulle! Comme un bleu j’achète un Keiler 1.5mm y a peu alors que j’en avait déjà un que j’ai acheté en décembre … il était bien caché ce c… !
Essaie hier soir du Keiler 1.5mm sur le Martin Carbon, je l’ai trouvé pas mal, bon contrôle, facile à jouer… bloc rapide, peu gênant mais remises efficace avec une bonne tenu de balle actif ou passif, dans le jeu court, faut juste du réglage mais c’est efficace. J’ai bien aimé, mieux que sur l IPB!
Ce soir, j’ai mis le Keiler 1.8mm en me disant que j’aurais un dwelltime plus long, que le contrôle serait meilleur et que je sentirais bien moins le bois… et bien j’ai pas du tout aimé: touché trop mou, bloc moins franc et bien moins fusant, durée des échanges bien plus long quand je suis passif… bref, je vais remettre le 1.5 dessus…
Edit du 26/02
Petite vidéo du Keiler 1.5mm, dont je commence à prendre goût tant au niveau contrôle/touché qu’au niveau remise… Par contre sur cette vidéo, je suis physiquement naze car on a fait 6 exos de panier de balle avant!!!
Bon visionnage…
J’ai fait la même chose hier avec les mêmes conclusions!
Retour au keiler 1,5…par contre je l’ai qu’en noir et ça me bloque un peu dans mes assortiments…si quelqu’un a un rouge en 1,5…
Tu as totalement évacué le Gipf, @vlady85? et son p’tit surplus de gêne …J’ai fait comme toi le choix d’un meilleur contrôle avec le Keiler mais le Gipf n’est jamais bien loin dans mon sac!