Mi-long Spinlord Keiler

Quand j’ai retesté le Gipf après le Keiler, j’ai retrouvé ce supplément de gêne ; mais aussi ce côté trampoline/aléatoire . Et j’ai fait beaucoup trop de fautes à mon goût avec le Gipf.

Tant qu’à avoir un côté aléatoire… mais moins de vitesse, j’ai décidé de revenir à mon ancienne compo : 612 Turbo 1.5mm sur bois Tibhar IVS.

Mardi, j’ai re-battu tout le monde , y compris les N° 1 (14) et 2 (13) de mon petit club (je suis le N°3).

Je m’enflamme pas néanmoins, j’étais bien en forme mardi soir, je sais pertinemment que ce sera pas tous les jours comme ça… et aussi que je subirai parfois les effets indésirables du 612 ; mais … rien à faire, c’est quand même avec ça que je suis le plus efficace.

Dans les faits, je fais moins de fautes avec le 612 Turbo qu’avec le Gipf, et j’empêche davantage l’attaquant adverse de me rentrer dedans trop fort, jusqu’à un certain niveau bien entendu (1)

(1) Parce que pour rentrer fort dans une balle qui vient du 612 … faut déjà avoir du level.

C’est cohérent mais on grimpe trop dans l’aléatoire , je trouve…J’ai pas ton vécu avec :pensive:

Je suis plus à l’aise pour mettre du rythme que pour le casser…Le 612 , j’ai fait une demi saison avec et sur les gens qui faisaient une fixation dessus…c’était un véritable carnage …limite même plus amusant! :smile: …Pour les autres qui maîtrisaient davantage et qui trouvaient la clé , je passais de sales quart d’heures à gérer leurs balles molles sans pouvoir vraiment accélérer en toute sécurité…Carrément plus amusant du tout et hyper frustrant!

Il aurait sans doute fallu insister , à ce moment là…mais en équipe…quand tu perds 100 points sur une phase…tu perds aussi un peu de crédit vis à vis de tes partenaires…j’ai arrêté l’hémoragie! J’ai connu les mêmes déboires avec ma période « anti »…J’en ai conclu qu’il me fallait plus de vitesse et que j’aimais donner du rythme …Keiler et Gipf se sont alors imposés comme une évidence!

Ah mais entièrement d’accord avec toi. J’ai passé de sales moments avec le 612 … comme contre ce 11 (ancien 45) en 1ère phase qui a fait tout ce qu’il a voulu et moi totalement impuissan, aucune des solutions essayées pendant le match n’ont fonctionné.

Et en 2ème phase ce 3-0 sec infligé au 1677…

Sans oublier mon inoubliable grand écart en 2016 … perf à 2084 pts (N°869) en étant 16, et 15 jours après … contre à 10 ! :scream:

Le jour … et la nuit ce 612 !

ça risque malheureusement de se reproduire ! :pensive:, ça rajoute un côté fun et imprévisible que tu dois apprécier, finalement! :grin:

Disons que le fait que je suis moins mobile (surcharge pondérale importante) ne me permet pas de lutter en régularité et en placements, je suis pris par la vitesse. Il faudrait que je maigrisse beaucoup pour pouvoir jouer comme ça.

Ceci dit, j’ai eu plus de mal à contrôler le Gipf que le 612 lors de mes derniers essais.

Mais je comprends au final que vous choisissiez le Keiler par rapport au Gipf.

Je suis dans la même logique mais j’abrège les points avec mon coup droit :smile: et puis le Keiler sur mon bois n’est pas totalement inoffensif …les échanges ne durent pas trois plombes non plus mais ça crée plus de jeu, c’est indéniable et finalement …je préfère!

1 « J'aime »

Je vais même te dire autre chose : vous devriez ré-essayer le Waran 1. En 1.8 par exemple.

J’ ai donné le mien à un 10 de mon club, il a collé ça sur un bois Andro Super Core All+, au début il avait du mal avec ; mais maintenant… ça va super vite et ça s’écrase bien quand même ce truc ! Vous devriez retester. Et tu mets des boîtes terribles ! Et le pote a pas vraiment de souci de contrôle .

Y sont pas mauvais chez Spinlord, quand même pour les pdm!

Le Waran, dans mes souvenirs, accroche davantage et la gêne m’avait paru nettement inférieure…je retenterai à l’occasion, si tu me dis que la balle s’écrase pas mal…L’orkan ne m’avait pas emballé non plus, moins rapide, plus dur et moyennement gênant

1 « J'aime »

Grande vitesse + écrasement, franchement, je me suis pris 2-3 contres surprenants dans ma face sur mes topspins coup droit… bluffé !

Je l’ai battu ric-rac mais c’était chaud ! Il était en rut le petit Juju mardi !

Je dois avoir ça en stock! :smile:
Je l’avais essayé en 2mn sur le coup droit …en mode @Softeur1 mais j’avais pas son talent! :sweat_smile:

Juju remise en poussette/balles portées, et bloque passif/actif à plat, mais ne fait pas de geste type backside avec.

Vraiment là … il devient pas facile à jouer.

D’ailleurs, quasi à chaque fois, il me dit « Vraiment merci pour le soft Eric ».

C’est du 1.8mm que je lui ai donné.

C’est plus rapide que Keiler et Gipf?

Ah oui oui, je trouve. Sur top frappé, ça revient terrible en bloc ! Un missile !

Mais même en bloc amorti et mou, la balle s’affale un peu quand même.

Oui mardi il m’a bien emmerdé Julien avec son Waran 1.

@Baba3149 a l’air content du Wyvern aussi dans cette même logique…vitesse, placement , adhérence mais écrasement moins marqué…à priori. Sur les tops frappés, tous les soft sont efficaces , à mon sens…en passif, une balle freinée qui s’arrête ou qui s’écrase est plus facile à générer avec un mi-long plus toxique…Après , faut voir le ratio…c’est toujours pareil…J’avais grosso modo le même niveau quand je jouais avec un Flarestorm II…

J’ai exclu de mes essais les plaques « plus de gêne/ plus de fautes » mais pas les « moins de gêne/ moins de fautes »

Encore que… quand je prends mon Spectol et que je me fais défoncer par mes potes qui enchaînent tops et frappes sans sourciller …je reviens rapidement à mes hybrides mais le Waran pourrait y figurer…Je vais voir ça! :wink:

1 « J'aime »

Je t’ai pas dit ça pour que tu fasses encore un essai hein.

Mais pour avoir joué en face d’un Waran 1, voici ce que j’ai constaté : vitesse + écrasement = gêne.

:smile: :smile:

1 « J'aime »

Oui, j’ai laissé tombé le gipf 1.8… C’était bien au début, cette gène qu’il offrait mais son côté trop catapultant et rapide fait que dans les moments difficiles c’est la faute assuré alors que le keiler, en 1.8mm aussi, m’offre bien plus de sécurité et de remise… Chose vécu sur 2 matchs différents en compétition! Là où j’ai été le plus préformant avec le gipf, c’était avec l’Expert… Il faudrait voir sur du 1.5mm mais là, je reste sur le keiler jusqu’à la fin de saison!

J’ai encore cette mauvaise habitude de jouer comme un backside mais petit à petit, la gestuelle commence à venir.

J’ai un gipf 1.8 et 2 mm rouge à vendre pour ceux que ça intéresse. Par contre je testerais bien un gipf en 1.5mm…

Du coup ce j’aime faire avec le keiler c’est le bloc amorti (à 9min04 dans ma vidéo) mais je ne le fait que très peu!

1 « J'aime »

Je suis content du Wyvern mais aussi du Waran, en faite sa dépend des bois que j’utilise… Le wyvern est sur mon UBV et le waran sur mon gewo balsa carbon

Mais la je suis revenu sur mon sensus carbo touch en testant un soft hallmark (racheter par gewo), le magics pip… et bien en faite c’est un peu un retour en arrière de quelque année pour moi…

Mais je pense toujours autant de bien du waran et du wyvern pour ceux qui cherche la gêne par la vitesse…

Comment ça ?

Soft plus lent avec mousse non tensor… un peu à l’image du spectol classique…
Alors je gêne moins par la vitesse mais j’ai un contrôle de folie et je fais surtout quasiment aucune faute…