Mi-long Spinlord Keiler

Sur certaines phases de jeu, telle le bloc ultra court malgré sa rapidité, ce mi-long qui vient de sortir est étonnant (voir vidéos). Il en est dit grand bien sur NoppenTest.

Je l’ai commandé en 1,2 et je le testerai quand je rejouerai.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3D9Uzx3kLcQD8&usg=ALkJrhgYB9ebyLNrdwZCpJJarSw5vknflw

1 « J'aime »


Impressionnant en effet !
la double vitesse est remarquable : blocs amortis 3 rebonds et scuds se succèdent ! tiens-nous au courant Gilles :smiley:

Je pense que tu as bien fait de te contenter du 1.2 mm car ça doit quand même être compliqué de le gérer en défense avec du 2.0 mm.

Par ailleurs, qu’est-ce que ce type est raide sur ses jambes et pourtant, il sabre la balle, il balance des tops… Tout dans le bras et le poignet.

J’ai vu plusieurs vidéos sur ce revêtement.
Il semble être intéressant en bloc, en chop et en prise d’initiative.
Ca sent le test…

1 « J'aime »

Spinlord Keiler reçu ce jour.
A noter la rapidité de service de TT11, reçu le lendemain.

Examen surprenant ! J’ai du mal à le répertorier.

Les picots ressemblent beaucoup au gdt pour la disposition, et pour la dimension de tête.
La forme des picots est conique, et ils sont très tendres.
La base est plus large et donc moins souple que le gdt,
C’est moins souple qu’un long.

C’est pas facile à classifier, comparaison avec les mi-longs que j’ai en stock:
J’ai comparé avec le tuple 110 et le dawei C-1, les picots du Keiler sont plus tendres et plus souples que ces deux mi-longs.
Par rapport au relop de bty les picots sont plus fins, moins espacés, mais aussi souples.

C’est un peu hybride, plus souple qu’un mi-long, et moins qu’un long.
Ca m’intrigue…

La mousse ep 1,2mm est orange et souple, ça me fait penser à la mousse du tackiness D que j’aime beaucoup pour le feeling. Il s’agit d’une mousse avec tensor.

Je pense faire un test ce WE, j’envisage de le monter sur un 7P 2A, sans carbone.
J’ai envie de voir comment il se comporte sur un Darker.

1 « J'aime »

On attend ton retour avec grand intérêt…
Ce que tu décris en statique est conforme à sa description fabricant. Je recevrais probablement le mien demain (commandé directement mercredi chez ttdd.de, et parti le jour-même selon le mail qu’ils m’ont envoyé) .
Je ne savais pas que TT11 l’avait en stock, c’est bon à savoir pour les amateurs, car Misterping ne l’a pas, et chez Japsko il est hors de prix…
Pour ce qui me concerne, j’espère pouvoir rejouer un peu (donc le tester) d’ici une quinzaine.

Je l’ai collé sur un 7P 2A,
le rebond a l’air sympas, j’ai l’impression qu’il n’est pas sensible au effets.
Avec le 1,2 mm ça n’a pas l’air rapide, mais à voir à la table.
CR à venir normalement dimanche PM.

Vu l’amortissement apparent, normal qu’il soit lent en statique; et c’est bien cet écart de vitesse entre passif et actif qui semble extraordinaire et qui m’a attiré vers cette plaque.

C’est la capacité à absorber ou être actif que je veux voir.
Ca peut permettre d’être plus complet, de défendre et de contrer qu’on soit à la table ou reculé.
A suivre.

Réunir ces deux caractéristiques antagonistes… le rêve si on peut effectivement reproduire facilement !
De quoi me faire abandonner les PL… D’autant plus s’il prend peu l’effet malgré le caoutchouc de surface tendre, autre source d’agrément.

1 « J'aime »

Je me disais aussi qu’il n’était pas normal de ne pas voir un sujet sur ce picot.
J’avais déjà vu plusieurs vidéos et il semble prometteur mais bon, à force, on a appris à se méfier surtout que si on détaille les vidéos, on remarque que c’est rarement le même bois.

A voir après les premiers essais !

Reçu mon Keiler 1,2 noir aujourd’hui.

Le topsheet parait effectivement très intéressant, picots très souples pour un mi-long et en passant une balle dessus, peu de frottement, annonciateur d’une faible prise d’effet, soit deux caractéristiques en général contradictoires.
Hélas il ne conviendra pas à mon bras, car plutôt lourd: 43grs non découpé en 17 X 17, ce qui ferait environ 30 grammes découpé, trop pour mon coude et mon épaule fragiles, plus habitués à l’Ox. Je suis vraiment déçu car il correspondait bien à ma cherche.
Pour comparaison, ce poids correspond à peu près à celui d’un 612 Turbo 1,5.
J’ai bien pensé le démousser, mais sa mousse est particulière, très compacte, et concours probablement beaucoup à ses propriétés de “double vitesse”.

Je suis donc contraint de le revendre, neuf et non découpé.
Si intéressé, passez moi un MP avant que je le mette en annonce.

Là je serais moins affirmatif, par contre. Les revêtements à double vitesse chinois gardent leur comportement même avec une mousse très différente. Ainsi, le Submarine garde cette propriété avec une mousse de Tackiness C et de 729Fx (alors que ces deux-là n’ont rien avoir). Ce qui change, c’est la vitesse de basse, mais le côté double vitesse reste très marqué quelque soit la mousse. A voir si c’est la même chose pour les picots.

Mais bon, je comprends que tu le revendes neuf, il aura perdu moins de valeur qu’après une découpe en petite taille.

Possible que je fasse l’expérience en partant d’un Keiler Ox et en y collant une mousse 0,5/0,6 de 35° maxi (pour conservé un faible poids), mais ça, c’est pas facile à trouver…
La GP3 de Japsko était super, mais le problème de beaucoup de mousses séparées, c’est le réassortiment, dont celle-ci qu’ils n’ont plus.

Test du Keiler 1,2 mm:
Je l’ai monté sur mon 7P 2A avec un rakza PO en CD.

Prise en main:
La mousse tendre est facile à contrôler, le revêtement prends plus les effets qu’un PL, mais moins qu’un soft. C’est un revêtement qui permet un bon contrôle. l’hinoki se marie bien avec ce revêtement. C’est un rebond doux et la mousse catapulte bien. Le tensor est vraiment très linéaire.
On peut absorber ou donner de la vitesse. C’est une bonne qualité de mousse, au dessus de tout ce que je connais comme tensor.

Bloc revers:
En opposition, il faut fermer la raquette, le remise n’est pas gênante, sauf si on stoppe la balle en absorbant au rebond, il faut un bonne touche de balle pour le faire, je n’ai réussi à la faire que quelque fois.
Sinon, la balle s’écrase un peu mais n’est pas toxique.

Prise d’initiative sur balles coupées:
Facile et simple, elle est rapide et surprenante, la balle est gênante par sa vitesse et sa qualité.
L’adversaire est surpris, et a du mal à la remettre, elle est allée au filet plusieurs fois.

Claque revers:
Très confortable, elle est très efficace.

Chop:
Le chop est vraiment difficile à relever si on rentre dans la balle, les picots coniques sont en action.

Petit jeu:
On peut jouer en toucher, très agréable pour le placement de balle et la latitude de la consistance différente que l’on peut donner grâce à la mousse.

Reception de service:
J’ai eu du mal dans ce registre, c’est du à mon habitude de jouer avec un PL.
On va dire que les services coupés ne m’ont pas posé de problèmes contrairement aux services liftés.

Synthése:
J’ai fais un match avec un joueur de mon niveau, que j’ai gagné mais avec difficulté.
Ce revêtement est un mi-long, et sans ambiguïté, contrairement à l’examen des picots qui m’a intrigué. On peut mettre énormément d’effet avec le Keiler, plus qu’avec le TU.

Et puis j’ai voulu pousser le test, j’ai joué avec en CD !

Et là …
Grosse surprise, c’est un vrai revêtement d’attaque.
En CD, très agréable pour la réception de service , prise d’initiative sur balle coupées, claque bref, tout ce que j’aime dans un soft. A noter une grosse capacité à mettre de l’effet avec le Keiler, plus qu’avec les autres softs, je pense que c’est grâce au mélange du revêtement, et les picots coniques.
Avec cerise sur le gâteau, capacité d’amortir de placer de s’amuser et sans se crisper en se polarisant sur le tensor ! Le confort de pouvoir jouer au feeling et même de pouvoir chopper en CD se qui permet de s’éloigner de la table, ce que je ne peux pas faire en défense avec le TU.
En effet avec tous les softs que je connais, on ne peut que donner des balles faciles ou claquer si on est dessus mais c’est pas très efficace si on est loin de la table.
On peut même top spinner facilement ce qui peut donner de la nuance au jeu.
Et tout ça avec un meilleur contrôle et de meilleures sensations que tout les softs avec tensort que je connais.
Pour ce qui est des softs sans tensor que j’ai testé j’ai toujours trouvé qu’il y a un manque de percussion.
J’ai aussi été surpris de la rapidité des coups pour une mousse en 1,2mm ( à méditer ne prenez pas une grosse épaisseur.)

Conclusion:
Je conseille ce revêtements en revers pour les joueurs actifs qui aiment le toucher et qui aiment jouer loin de la table.
A noter qu’il est à tester soit en OX soit sur des different bois de défense, et que les conclusion du test pourrons être différentes.
J’insiste sur la qualité du revêtement et du tensor rapide qui est vraiment linéaire.
Personnellement, je pense que je vais miser sur ce Keiler en CD qui apportera des choses en CD, comme le chop l’amortie et l’opposition, et qui m’aidera surement à jouer moins crispé pour actionner absolument le tensor et ainsi ne pas donner une balle passive, car déconseillé avec les softs.
Il faudra toutefois que je le commande dans une épaisseur plus forte.
Je conseille aux défenseurs de le tester en CD !
Je pense que ce revêtement ouvre la voie pour tous les crabes ou défenseurs qui veulent mettre un mi long (ou un soft ) en CD à la place du backside ! Ce qui peut être pertinent avec la balle plastique…

3 « J'aime »

J’ai commandé une version Ox ainsi qu’une mousse 1,0 mm en 35° à monter dessus, en espérant que ça n’altère pas trop sa capacité à varier la vitesse. Pour le poids, j’espère un gain substantiel.

Test en principe dans une dizaine de jours.

Gilles, tu as vu mon MP?

La mousse d’usine présente vraiment un grand intérêt.

Oui, je t’ai même répondu, mais j’ai quelques difficultés avec la nouvelle messagerie.
Je te réponds à nouveau, peut-être sur l’ancienne.

Je n’en doute pas, mais elle est vraiment lourde, plus même que ses 43° annoncés ne l’indiquent.
Pour moi c’est hélas rédhibitoire, et comme le topsheet semble plein de promesse, je n’ai pas d’autre choix que d’alléger la mousse.