Mi-long Spinlord Keiler

Possible aussi… Et c’est cela qui me rends si EJ et que j’ai envie de changer à chaque fois que ça va pas!!! Au club, à chaque entrainement ou match, y a toujours les même qui me demandent: « tu joues avec quoi aujourd’hui? » :joy: " ben, avec une raquette, tien :stuck_out_tongue_closed_eyes: !!!
Même mon entraineur m’a dit ce we que je suis en progression, mon jeu change, je deviens plus technique… Donc joue avec la même raquette jusqu’à la fin de saison et tu pourras prendre ton custom ensuite, tu auras tout l’été pour te l’approprier… Ben voyons, il crois que je vais tenir si longtemps pour mon custom :thinking: :joy:

2 « J'aime »

IM-PO-SSI-BLE ! ! ! :rofl: :rofl: :rofl:

Ecoute-le le Jakin là… il se la pète lol, il est 17 maintenant, il joue bien … :rofl:

1 « J'aime »

Non mais vous deux vous êtes rigolos à suivre d’une semaine sur l’autre vous vous enthousiasmez pour une combinaison puis vous doutez puis vous vous re-enthousiasmez sur un autre truc puis vous re-doutez… :smile: Je crois qu’à un moment il faut faire confiance à une intuition et la suivre plusieurs mois, même si’il y a des hauts et des bas : il faut quand même laisser au couple bras-cerveau le temps de bien s’acclimater à une config’ pour être précis dans son jeu.

3 « J'aime »

Tu as fait ma journée là, @jakin :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy: :joy:

Tu as raison, faut que je continue et que j’arrête de douter dès que ça va pas! Allé là! go go go le vlady! tu change pas!!! :thinking: :facepunch: :facepunch: :facepunch: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Go go go Big ! Tu changes plus non plus ? ? ? Heu … ! ! ! :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Comme je les comprends…

« Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit »
FdLF

2 « J'aime »

Ben ça, c’est un truc que je sais depuis longtemps, et ben non, y’a pas moyen, faut que je ne retienne que ce qui va pas !
Bon… ma passion de testeur doit y être pour quelque chose…
Pire que ça, même quand ça va…ça irait peut-être encore mieux avec autre chose ! :rofl:

Etre EJ, un calvaire je vous dis… :crazy_face:

2 « J'aime »

J’ai fait quelques matchs en alternant Gipf et Keiler hier et j’ai affiné mon jugement. Mes schémas de jeu sont identiques…Poussettes réduites au strict minimum , démarrages portés , légers lifts ou balles plus appuyés pour lancer le jeu , blocs passifs ou plus actifs ensuite pour orienter le jeu …coup droit puissant et que j’espère décisif dès que ça traîne…autant dire que mes adversaires pilonnent allègrement mon revers pour éviter la loterie à partir du milieu de table ou je prends mon coup droit.

Verdict : En poussettes , je garde plus facilement une balle basse avec le keiler, plus coupée mais c’est pas une balle gênante à démarrer , il faut rapidement transiter vers le flip ou le pseudo lift , nettement plus perturbateur qui va nous amener à la filière de prédilection pour un joueur de mi-long…le bloc!

Avec le Gipf, la poussette est moins coupée, plus flottante, moins basse…mes adversaires, plus habitués au Keiler , ont sorti leurs premiers tops…les suivants aussi! :sweat_smile: en voulant trop frotter mais je suis pas sûr de gagner au change avec quelqu’un qui s’engage correctement en top frappé…je privilégierai davantage la remise tendue et coupée avec le Keiler dans ce domaine:
Keiler: 1 Gipf: 0

En démarrage revers, le keiler est sécurisant avec sa légère accroche, je fais de moins en moins de faute avec. Du démarrage porté au faux top en passant par la balle plus appuyée si la poussette monte un peu…Je suis rarement décisif avec ce coup, il a pour but de lancer le jeu essentiellement.
Avec le Gipf, c’est un peu plus délicat , on accroche un peu moins bien la balle, un effet catapulte se fait ressentir également, je commets un peu plus de fautes dans ce domaine et sur bon serveur, la balle m’échappe plus souvent qu’avec le Keiler, j’ai fait la saison dernière intégralement avec le Gipf…j’ai retrouvé mes difficultés hier en prise d’initiatives.
Keiler: 2 Gipf: 0

En blocs maintenant, je deviens de plus en plus lisible avec le Keiler en ce moment, mes partenaires d’entrainement sont capables d’enchaîner les coups, le jeu s’est ouvert…je dois multiplier les blocs passifs deux rebonds , voire les bloc amortis pour les perturber et jouer sur des alternances de longueur, le bloc long et plus actif occasionne des erreurs de ma part et facilite les démarrages et les topspins adverses…ceci dit, ma tenue de balle est correcte, je bouffe pas trop les variations adverses et la régularité succède à la gêne…sur des adversaires qui ne me connaissent pas, j’ai combiné effet perturbateur et écrasé avec peu de fautes en régul…sur mes potes, le premier facteur tend à s’estomper :pensive:

Avec le Gipf, le bloc passif s’est avéré plus vicieux, tordu et gênant , la balle est moins vive, elle est molle et flotte davantage…mes potes qui m’attendaient en rythme ont tout de suite vu le changement , une balle moins écrasée qui s’arrête! J’ai quand même commis plus de fautes d’inclinaison mais les balles étaient plus dangereuses…Le ratio est resté positif puisque je me suis imposé hier face à mes partenaires habituels alors que je restais sur quelques défaites contre eux avec le Keiler.
Keiler: 2 Gipf: 1

Je poursuis quand même avec le keiler qui me permet une meilleure tenue de balle et une gêne insidieuse à laquelle mes partenaires ne sont malheureusement plus sensibles…Je perds pas de vue qu’il m’a fait gagner une soixantaine de points en première phase alors que j’ai eu plutôt tendance à en perdre avec le Gipf l’an dernier

1 « J'aime »

Excellent CR avec une démarche d’analyse/synthèse inspirante…

2 « J'aime »

Plus 1 (+1) :+1:

Il faudrait que tu te films pour que l’on puisse te voir jouer, ça pourrait nous aider aussi :blush:

1 « J'aime »

J’essaierai de faire ça un de ces quatre! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Mon camarade de R2 que j’ai converti au Keiler il y a 15 jours (classé 13) vient de taper un 14 et un 16 pour sa première en compétition :smiley:

2 « J'aime »

Bon, retour sur mon match de ce matin en PR. En face, gros 13, petit 13 et 11. Je commence sur le gros 13 avec l’IPB, V07 Stiff et Keiler 1.8mm, match difficile, je fait tourner la balle en CD sans plus mais ça reste dangeureux… En revers, c’est une autre histoire: mes remise ne gênent pas, il insiste beaucoup sur mon revers dans les échanges avec des remises molles, je perds beaucoup de points car je suis febrile, j’ai peur, mes balles sont faciles pour lui mais je lache pas, je reste agressif avec mon coup droit! Je gagne 3-1 difficillement 09/-10/11/08. Je me pose des question car j’ai du mal à imposer mon jeu, que ce soit en revers et coup droit et le Keiler ne gêne en aucun point!
Le 2ème match sur le 11, je décide de changer de raquette, je joue avec le Virtuoso Carbone, V15 Extra et Keiler (toujours même épaisseur, 1.8). Et là, un régale: mon jeu reviens, ça va plus vite, rotations lourdes aux services et en tops, des remises avec le keiler dangereuses avec une deuxième balle qui file dans le filet pour l’adversaire en blocs et les attaques sont bien plus rapides et une balle qui fuse bien…! Je gagne 3-0, facile, 04/04/03! Alors oui, il est 11, c’est un jeune en pleine bourre qui gagne notre 14 à la belle et perd notre gros 12 à la belle!
Dernier match, un 13 qui joue mieux que le gros 13, pareil que sur le 11, mes services et mes top rotation le gêne, mon keiler est aussi dérangeant, une balle plongeante en bloc, meilleurs variations des remises. Quelques fautes de mon coté car il est solide, je fais quelques fautes de remises aussi car ça tourne de son côté: il joue avec un H8 et une autre chinoiserie que je connaissais pas en revers qu’il jouait comme un anti à mi distance. Physiquement, je tiens le coup, je suis près à jouer dans les échanges mais je fais pas assez l’effort pour conserver mes avances… Mais au final, la victoire est là: 3-1, 08/07/-05/06
J’ai bien vu que le V07 Stiff, 45°, qui est bien moins rapide que le V15 Extra 47°, les deux en 2mm, m’apporte bien moins sur l’IPB que le V15… car ce dernier réduit fortement le côté flex que je ressens et apporte quand même assez de vitesse et de rotation ainsi qu’une meilleure gêne en revers comme on le voit sur les vidéos! C’est bizarre cette sensation!
Dans l’ensemble, content que le keiler gêne et c’est rassurant… mais il gêne pas autant que cela! Ou pas autant que je le voudrais :thinking:

2 « J'aime »

Petit retour rapide du Keiler pour vous dire que lui et moi c’est fini! En effet, j’ai remis le gipf ce soir et y a vraiment pas photo: de la gêne, balle pourri, flottante par moment, plongeante et le contrôle bien mieux… un gros 19 que je n’arrive pas à jouer dans mon club, ce soir malgré la fatigue (l’envie était là) je perds 3-1, tous les sets sont serrés: 10/12, 11/13, 11/09, 09/11! Il me dit que c’est bien la première fois qu’il est très gêné par mon soft, bien plus que l’autre d’avant (le keiler)… c’est fou comme sur mes blocs, mes attaques avec le gipf il faisait direct la faute! Même sur balles molles, courtes, j’ai bien plus de facilité de remises passives ou offensives… j’ai rejoué avec le Keiler, 10 min, bien moins pertubateur que le gipf…
Voila, si certains sont intéressés, j’ai 3 keiler comme neufs à vendre, rouge, 2 en 1.8mm et 1 en 1.5mm…

2 « J'aime »

Petit retour rapide du keiler pour vous dire que je reviens sur le keiler! le constat est simple, moins de gêne, moins rapide mais plus polyvalent dans l’ensemble que le gipf! Ce dernier était très bien sur l’Expert mais pas sur mon custom!

1 « J'aime »

Et le Gipf sur l’expert? Je suppose que c’est le cd qui coince…Rien de satisfaisant?
Du coup, je suppose que ton avant dernier post est obsolète? Tu gardes tes trois Keilers? :smile:

Ah ben non, Tout va bien avec l’Expert, c’est juste le côté trop flex qui me dérange et je l’ai revendu… Donc j’attends que mon IPB carbone arrive et je commande un Expert carbone!

OSP n’aura plus de secrets pour toi! :smile:

1 « J'aime »