Ma Long

…proprement hallucinant !

Au secours…

Ca a 5 ans et ca braille deja autant qu’harimoto :woozy_face::woozy_face::woozy_face:

1 « J'aime »

ils font la détection dès la maternité et prennent ceux qui braillent le plus fort :grin:

1 « J'aime »

Ah c’est peut etre un critere effectivement :stuck_out_tongue:

Probablement…:crazy_face:

Ma Long, aucune chance aux JO face à L. Yun-Ju

1 « J'aime »

Meilleur, je ne sais pas si c’est la question. Regarde le top CD de Ma Long en cellulo, t’avais pas trop envie d’être en face non plus… Chacun son époque.

Ce qui est à peu près sûr, c’est qui ne battra sans doute plus jamais LYJ.
Ma Long est très fort sur droitier avec son schéma de jeu dans la diagonale RV, mais il ne peut plus battre les jeunes gauchers fous Lin Gao Yuan, Wang Chu Qin, et Lin-Yun Ju. Ça tient trop bien la balle.

Ma long qui ne peut plus battre les jeunes. On aura tout entendu !

3 « J'aime »

Il a beau être mon champion préféré, y’a des limites quand tu vois les mitraillettes à affronter…

Il est champion du monde en 2019 (sans perdre plus d’un set par match) et c’est sûrement le joueur chinois le plus intelligent dans le jeu au niveau des variations et de la pression psychologique qu’il impose à ses adversaires.

Franchement je demande à voir ça de mes propres yeux s’il ne peut plus les battre. C’est Ma Long quand même …

4 « J'aime »

Je sais pas à quel point la page wikipedia de ML est à jour, mais elle affiche un truc « sympa »: son bilan victoires/défaites contre tous ses adversaires notables. Bon ben il est largement au dessus de 50% de victoires contre tout le monde en fait. Même contre sa bête noire Wang Hao, c’est dire (tout juste au dessus de 50%)

Ca en ferait un des sportifs les plus dominateurs, tous sports confondus…

1 « J'aime »

oui oui les gars on sait !
Je pense qu’avec @anelo ou @kirua18, on voulait juste s’amuser de la réaction de certains fans de ML : comme @dark_26 :triumph::triumph:

2 « J'aime »

Putain @dark_26 ne vient pas lire ça :scream::scream::scream:

2 « J'aime »

Comment ça ?

Tu es sur de toi ?

Ben ça m’a l’air rare.
Prend un djokovic, il est tout juste au dessus des 50% vs Federer et Nadal, et < 50% vs une petite dizaine de joueurs, le plus notable étant Roddick (4v-5d) car les autres c’est sur 3 matchs ou moins.

Et pourtant le tennis de table c’est extrêmement compétitif. (bon le tennis aussi).

Oui mais il y a une telle quantité de sports, il n’y a pas que le ping et le tennis

mais pour moi y’a pas débat Ma long est le meilleur joueur de tout les temps , mais je vais me faire incendier donc chutttttt :grin:

si on prend tout les sport , oui Ma long est a l’issu d’une domination incontestable , a part usain bolt une aussi longue domination ce fait plus que rare , il y a lee chong wei au badminton qui a dominé pendant longtemps mais plus maintenant

Riner au judo… Après c’est pas vraiment comparable car je pense qu’il y a beaucoup moins de « matchs à l’année » au judo donc moins d’adversaires différents, affrontés beaucoup moins souvent…

1 « J'aime »

En tant que fan incontesté également de Ma Long, je pense malgré tout suivre très sérieusement les parcours de Lin Yun-Ju et Harimoto dans les années à venir…:wink:

1 « J'aime »