ouais il joue bien
Il est sans conteste l’avenir du ping mondial
l’avenir nous le dira
Top 10 mondial à 18 ans en ayant pas non plus une énorme expérience au niveau pro. Cela fait un moins de deux ans qu’il est sur le circuit, c’est pas trop mal ^^
C’est même remarquable
Voilà un excellent retour au sujet. Merci !
Il est quand même assez étonnant.
On n’a jamais l’impression qu’il force.
ça part de tous côtés, il semble difficile de savoir où il va jouer.
Et à chaque coup réalisé il est déjà dans le suivant, comme s’il jouait plus vite que le jeu, plus vite que son ombre : « silent assassin » le « lucky Luke du ping »
The flashmanping.
Ce que préfère, c’est son relâchement : c’est flagrant par rapport à certains top joueurs européens comme Otcharov, Falck… Il maîtrise totalement le « relâché - explosion - relâché à nouveau prêt à jouer le coup suivant » à la fois au niveau du bras, mais aussi dans ses déplacements et appuis… et au bilan cette impression de fluidité, de ne jamais forcer, une sorte de Federer du ping
les joueurs exceptionnels qui apportent du nouveau dans le tennis de table sont rares mais on peut dire sans se tromper qu’il en fait partie.
Et son relâchement va probablement aussi contribuer à minimiser le risque de blessure…
C’est assez impressionnant le calme qu’il arrive à garder. Je ne sais pas si intérieurement il est aussi calme que ce qu’il montre extérieurement mais c’est remarquable à son âge.
En entretien, c’est un petit garçon timide qui parle pas fort et s’exprime maladroitement. Le contraste est assez frappant avec son apparente sérénité à la table.
J’ai « étudié » ça, et je remarque qu’il se déplace toujours à l’opposé d’où il place la balle (par rapport au centre de la table). Il prévoit le retour de la balle en diagonal.
C’était la théorie de Gatien, il ne jouait qu’en anticipation, mais à mon avis c’est propre à tous les jouers. On sait bien que quand on fait un coup d’attaque efficace il y a 90% de chances que la balle revienne en diagonale.
et c est maintenant que vous le dites
y a plus ka
merci pour la video vraiment top
son ping est un modèle de ping
j ose pas imaginer le meme avec un poil plus de muscle …