Les plaques spéciales

Tu risques d’avoir autant de réponses qu’il y a de styles de jeu, de niveaux de pratique, etc… Faut ouvrir un topic ! :wink:

Pano est parano​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

c’est la reponse a youfou qui m’interesse

Moi j’ai mis un long par défi et pour retrouver une motivation. Mettre deux revêtements très différents (coup droit/Revers) c’est un effort intellectuel qui m’a boosté. J’ai noté aussi que j’ai fortement progressé grâce aux picots à la lecture des effets.

@metalhead m’a justement fait remarquer qu’il existe un sujet qui évoque cette question.

Il faut vraiment améliorer la fonction recherche du forum…
Si je tape " les plaques spéciales" le topic de @metalhead n’apparaît pas.
Si je tape " plaques spéciales " il apparaît.
C’est certainement pour cette raison que l’on se retrouve avec plusieurs sujets qui parle quasiment de la même chose.

J’avais compris. Désolé du dérangement

savoir faire au moins 4 ou 5 coups droits, pareil en revers, en poussette coup droit et poussette revers c’est quand même le minimum. et les bases. tu conduis pas sans savoir accelerer freiner et tourner ba la c’est pareil.

en situation de match être capable d’attaquer quelques balles ou de bloquer contrer quelques autres.

pas mal, tiens quelques exemple de joueurs qui savent pas jouer selon ta definition. panany, il le dit lui meme il sait pas faire un top revers.

ici quelques exemples de joueurs qui savent pas faire un revers

ton argumentaire vis a vis des plaques speciales, c’est plutot une comparaison entre boite automatique et boite manuelle rien a voir avec accelerer freiner

1 « J'aime »

tu la deja vu jouer Panany ? Parceque il a peut etre pas un revers top 20 mais il c’est faire un revers, toper et bloquer. c’est juste qu’il est pas aussi efficace et à l’aise qu’avec son coup droit.

moi je te parle des mecs en dessous de 14 ’ (car au dessus 100 % des joueurs savent faire même si il ont des plaques spéciales)

et ton exemple porte plume est bidon car de base la prise porte plume permet de te passer de plaque revers mais pas de faire un revers. Mais les chinois l’on bien compris que ça limitais leur jeux donc desormais meme en porte plume ils ont un plaques et l’utilise.

Mais les gars vous etes soit boucher soit très optu du cerveau, Car moi j’ai rien contre les gars qui ont des plaques specials, je dit juste qu’avant de faire de la course il faut apprendre a conduire une voiture normal.

et la on ce retrouve avec certain gars a qui on leur laisserait pas un volant, pourtant ils sont capable de conduire, et conduire vite même.

non tu dis que les mecs en dessous de 14 avec une plaque speciale ils savent pas jouer.
T’as une vision du ping avec des oeilleres. Savoir jouer au ping c’est ni une question de niveau (tu peux etre faible en terme de niveau et savoir jouer, tout comme etre fort mais simplement car tu ne sais faire qu’une seule chose et ne pas vraiment savoir jouer).

non, il est nul par ecris au ping que tu dois absolument savoir te servir d’un backside pour jouer avec autre chose. il est non plus ecris nul part dans le reglement que tu dois savoir faire quoi que se soit avec un bs. la regle au ping c’est celui qui a mis la balle sur la table en dernier qui gagne le point. au demeurant tu pourrais bien choisir de jouer avec le manche de ta raquette. Et pour ton exemple: le gars peut tres bien faire la course en moto, il a pas besoin de savoir conduire une voiture normale

Parce que si je continuais à deux backsides j’arrêtais le ping… Il y avait une envie de nouveau en fait. Et c’est en découvrant Florian Raillard que j’ai eu envie de mettre un picot (le très haut niveau ne m’a jamais attiré, hormis chez les féminines). Et comme j’aime bien faire le show (ce qui explique que je me mette très rapidement à 4 mètres de la table), c’était tout trouvé !

Et puis comme elle intégrait un système de jeu déjà existant, ça n’a pas été très compliqué de m’y faire.

D’ailleurs, je ressors de l’entraînement. J’étais légèrement blessé au dessus du talon, et j’ai joué contre un mec de mon classement avec un soft, qui joue tout en toucher, et avec zéro rythme. Deux matchs, deux défaites 3/1. Alors certes, ma diminution physique n’y était pas pour rien (je ne pouvais que très peu bouger), mais même si physiquement j’y étais, ça n’aurait rien eu de simple, et je n’avais aucune garantie.
Faudrait interdire ces joueurs qui jouent en toucher avec leur soft.

1 « J'aime »

ba encore tout faux, mais bon je vais pas philosopher avec toi, qui interprète que ce que tu veux bien lire à la sauce qui t’arrange.

il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

tu fais une généralité de cas marginal que je cite. Quand a l’histoire de voiture faut pas être très malin pour piger que la course était sous entendu en voiture( au départ j’avais mis course de voiture mais je m’étais dis que ct exagéré et que même un gamin sortant d’un IME comprendrais, mais bon)

Non mais ce serait pas mal qu’il fasse un peu de vélo avant.

Enfin pas en cette période de chasse, sauf à être un sanglier, sinon t’es pas serein.

2 « J'aime »

certe mais ca te garantie pas non plus de savoir te servir d’une voiture et l’un comme l’autre n’ont aucun impact sur le code de la route.
Chaque type de plaque offre ces forces et ces faiblesses, le BS prends beaucoup plus de temps a maitriser car il est plus rapide et tres sensible a la quantité d’effet. pour autant aller dire que les mecs qui prennent pas 2 BS il savent pas jouer en dessous de 14. par contre c’est vrai attaquer avec un anti lisse ou un pl sur une balle lifté c’est 50 fois plus dur. tout comme la maitrise du timing est bien plus importante avec ce type de plaque qu’avec un bs. mais a coté bien moins sensible a l’effet

As-tu déjà essayé de maîtriser un Picot long ?
Je me suis fait assez rapidement au backside, par contre l’apprentissage avec le Picot long est beaucoup plus difficile.

1 « J'aime »

oui j’ai joué avec un Pl fut un temps avant de passer a l’anti. Pour un debutant, le BS est beaucoup plus difficile a prendre en mains que le pl a cause des differences de gestuelles de base et aussi la moindre sensibilité a l’effet et la difference de vitesse (du PL). De plus vu que la gestuelle la plus naturelle est la poussette le pl tend a etre plus facile dans les premiers paliers car les gens font plus de faute que de points gagné .c’est par contre beaucoup plus difficile des lors que tu veux varier le jeu avec le pl parce que une fois les avantages maitrisés ,les inconvenients eux sont plus nombreux. apprendre a gerer l’effet est quelque chose de tres difficile avec un bs pour beaucoup de debutant. surtout la premiere ou les deux premieres années

1 « J'aime »

Pour les débutants c’est peut-être effectivement le cas, Mais si tu parles bien de la maîtrise de la plaque, je trouve le PL plus difficile à maîtriser.

oui mais ils maitrisent pas encore le jeu offensif donc ca prend un peu de temp pour rattraper l’avance prise par un joueur pl. je dirais qu’un joueur pL sera 8 avec un entrainement potable des la fin de la deuxieme année alors que cela va prendre 3 ans pour un joueur lambda avec un bs. le deux niveaux venant a se recroiser entre 4 et 5 ans de pratique en general. apres le pl est a la traine.
Apres faut regarder aussi tout le monde commence pas le ping avec en tete le fait qu’il va y jouer 10 ans ou qu’il va devenir n1 mondial. beaucoup de joueurs jouent 2 a 4 ans. et encore beaucoup n’ont pas forcement le niveau de pratique avec un BS pour pouvoir faire la difference avec les autres plaques mem si ils jouent plus longtemps

1 « J'aime »