Les plaques spéciales

Je suis d’accord avec toi, néanmoins je placerai les débutants entre un classement de 5 et 8. Au-delà, les joueurs ne maîtrisent pas forcément les effets mais ils ont commencé à les apprivoiser.

lol back to the futur, j’ai repondu a ta remarque avant :slight_smile:

Non mais les gens vous prenez pas la tête avec youfou , le mec vit dans son microcosme avec des oeilleres donc lui parle d’un bas niveau c’est comme parler de l’afrique a jean marie lepen , ca l’interesse pas.

Dire que faut etre 14 pour savoir faire les coups de base , t’as juste a regarder la pyramide des classements pour voir a quel point c’est a des kilometres de la réalité. Quand tu vois qu’a 1352 t’es deja dans les 8% les meilleurs des classements

Le probleme pour savoir la réalité du bas niveau c’est qu’il faut s’y intéresser mais ca ca demande une ouverture d’esprit.

Le mec est encore moins ouvert d’esprit que zorro donc ca vaut pas le coup de se prendre la tête les gens

On est quand même suffisament nombreux pour pas avoir a se prendre la tête. Chacun vit dans son monde avec sa réalité s’il veut.

Donc faites comme moi sauter ses messages et vous prennez pas le chou

Les pdm c’est comme Alzeimer on sait pas si c’est la cause ou la consequence…

1 « J'aime »

bonne question j’ai toujours en mémoire un copain num 900 diasnat d’un petit 18 qu’il ne savait pas jouer!!!

Bah c’est normal, savoir jouer ou non c’est une notion toute relative.

C’est vrai mais de tels propos sont tout de même méprisants non?

Pour moi savoir jouer c’est comprendre ce que tu fais et que ce que tu veux faire c’est ce qui est fait.
J’ai connu des mecs de bon niveau (18)avec des jambes et un bras de malade mais incapable de produire 2 balles relativement identiques de suite (un coup top spin par exemple l’autre side spin sans le faire expres)
alors qu’a l’opposé des mecs peuvent etre 6-8 et bien comprendre mais ne pas avoir le reste qui suis

lol comprendre la theorie c’est pas savoir jouer, savoir jouer il n’y a que la pratique qui le démontre.

je pense que t’es encore trop gentil a mon avis. quand tu sais que le champion olympique para classe 6 ca joue 12-13 pas plus. faut vraiment avoir les yeux fermé pour pas comprendre l’impact du physique sur le niveau

Je vis dans le département de jean francois ducay , médaille d’argent aux paralympiques de londres en 2012 en simple et médaille d’or en par équipe en 2016 a Rio en classe 1

Bon la il a arreté .

Quand tu vois qu’il est même pas 1000 .

En vrai des fois je serais curieux de voir la carrière pongiste de certains et leur investissement actuel en dehors de leur propre personne

regarde parmis les jeunes que j’entraine j’ai justement un classe 6 de l’equipe para canadienne, et c’est moi qui fais son programme car les autres entraineurs n’arrive pas a lui developper des exos et des methodes par rapport a son handicap. la apres 1 an je viens enfin de trouver un moyen de lui faire couvrir la majorité de la table. reste a savoir si le peu de musculature qu’on peut utiliser va etre capable de suivre

lol vla que lon compare les joueurs adaptés avec les joueurs de plaques spéciales de mieux en mieux. C’es pas comme si au niveau handicap il y avais aps 20 milles catégorie en plus.

Bah pourtant t’as bien des joueurs qui font cette comparaison pour dénigrer les picots. Et autant dire que là, ça dépasse le stade du simple guignol.

Après moi j’ai aucun problème à me faire traiter d’handicapé, simplement ça me fait dire que les handicapés sont pour la majorité bien plus empathiques que ces joueurs qui osent porter un jugement aussi absurde qu’irrespectueux.

2 « J'aime »

c’est la le problème c’est amalgame que vous en faites.
tu peux très bien dir d’un 14 qu’il c’est pas joué parceque 98 % des balles sont reprises en picot et quil c pas faire un coup droit
mais aussi dire d’un autre 14 picots qu’il a un jeux très complet car il remise picot sur ça moité de table et qu’il sais exploiter les balles qui sont sur son backside.

la différence c’est que pour le premier c’est un exploit detre arrivé 14 alors que le deuxième le restera surement pas longtemps car justement il maîtrise les coups du ping, et qu’il a pas mis un picot pour palier l’ensemble des faiblesses gestuel ou technique qu’il a.

le problème c’est que sur le forum en video il y a plus dexemple de la deuxieme categorie donc vous vous offusqué quand on parle des effets pervers du picot Pourtant meme si on le voie pas ici la première partie est sans doute plus nombreuse a travers les salles du pays entier

Mais pourquoi toujours voir une plaque spéciale comme un moyen de masquer ou compenser une faiblesse et ne jamais envisager qu’elle soit au service d’un coup fort et d’un style de jeu bien défini, quel que soit le classement ?

1 « J'aime »

ba relis ma phrase c’est exactement ce que je viens de dire

Pour m’amuser tout simplement …Quand j’ai repris après 17 ans d’arrêt et qu’on m’as interdit la colle rapide il a fallut trouver autre chose :rofl:

1 « J'aime »

:joy: tu es du genre gonflé Youfou. Si tu as un peu de temps à perdre, relis tes posts sur ce topic, merci.

C’est un peu beaucoup la thèse que j’ai défendue mais uniquement pour les petits classements ( 9 à 10 maxi ) et pourquoi cela et bien parce que c’est ce que j’ai observé dans 95 % des cas dans mon petit département pongiste ( 150 séniors compétiton peut être 200), et le fait d’avoir joué 4 mois en fin de saison dernière avec un pL m’a conforté dans cet avis et pour allez plus loin quand je discutais avec ces joueurs ( on se connait tous) ims me disaient tous oui mais tu verrais que un PL c’est dur à maitriser, et bien après en avoir utilisé un, je leur répondais si vous avez du mal à le maitriser c’est car vous êtes faibles en revers, moi j’ai un bon revers et en quelques heures de jeu je le maitrise mieux que vous… et puis j’ai vu aussi les points faciles que je pouvais gagné avec…tout ce que je dis je ne le pense qu’à petit classement car c’est ce que j’ai observé

1 « J'aime »