Les plaques spéciales

C’est sur que je préfère tenir les jeunes de mon club à l’abri des vieux pénibles :wink:

Non mais tout va bien les copains :wink:. Là ça devient des échanges qui n’apportent vraiment rien à la discussion.
Personnellement je n’ai pas mis un picot long pour combler une faiblesse, c’est tout le contraire. Je l’ai mis pour alterner jeux rapide et jeux lent, casser le rythme et surprendre. J’aime l’utilisation du PL parce que son utilisation est complexe et, qu’elle amène beaucoup de diversité dans mon jeu.
Je sais que des joueurs mette un pl pour contrecarrer un point faible, je trouve ça tout à fait respectable. Jouer contre un PL ça n’a rien d’insurmontable, il faut simplement réfléchir un peu plus que d’habitude. Si il y a victoire au bout elle ne peut être que plus belle, pour les joueurs qui ont du mal a joué contre ses plaques spéciales.

Je suis passé au pl suite à ma blessure au poignet, avec beaucoup de difficultés pour recycler mon jeu.
@anon99884826
Question pour Zorro, si je joue avec deux picots courts, plutôt qu’un long un court, j’ai encore une pdm ?

La question n’est pas là pour moi. Ce que j’aimerais , c’est plutôt une uniformisation des raquettes ( que ce soit deux backsides ou deux picots longs ou deux picots courts ) avec deux plaques identiques de chaque côté.
Tout est à définir.

Je comprends ton point de vue, tu ne l’auras pas en compétition, sauf sandpaper ou harbat.
Donc la solution existe déjà.
Faut pas oublier que les pl ont été introduit par les chinois et ils pèsent lourd sur nos fédérations.

1 « J'aime »

Non mais tu as raison. Aucune chance d’un changement. C’est pour ça qu’on pourrait peut -être créer une équivalence au hardbat mais avec deux backsides. Suivant le succès de celle-ci, on pourra définitivement en tirer des conclusions.

Je suis pas contre, mais je m’interroge entre baisse des licenciés et fragmentation du sport.

1 « J'aime »

Ben c’est simple, si ça ne prend pas, c’est que ma solution était nulle tout simplement. Et ça s’arrêtera tout seul. Il suffirait de tester.

Il faut miser sur l’élargissement de la base pour que l’activité se développe. Savoir si les pratiquants de longue date préfère la balle de 38, les plaques spéciales et tous les autres détails c’est important mais c’est à la marge.
Pour la majorité des français le ping a disparu des radars c’est ça le problème.

Tant qu’on y est avec des backsides non tensorisés et non boostés. Pas besoin d’avoir deux couleurs différentes de revêtement.

Saut que ces pratiquants de longue date ont une “capacité de nuisance” importante, pour freiner les évolutions… le ping “tradi” ne changera pas, il faut un truc plus rock’n’roll a coté.

C’est bien, tu as au moins conscience que ton comportement peut déranger! :rofl:

Non, mon cher nicopong1, je ne ferai pas ici acte de contrition…et je n’engagerai même pas le débat sur les comportements des un et des autres avec toi…j’ai du temps a perdre parfois…mais pas pour ça.

Pour quelle raison avez-vous mis une plaque spéciale ?

Quand on m’a dit “si tu veux mettre des effets, tu peux pas rester en picots courts sans mousse”, alors j’ai mis 2 backsides …

Pour essayer de comprendre ses forces et ses faiblesses

1 « J'aime »

J’ai commencé le ping avec un ami du même âge que moi. On jouait très souvent ensemble, dans son garage, dans le mien, le mercredi, le week-end, etc… Il se trouve qu’il avait un jeu d’attaquant et me mettait régulièrement sous pression. Du coup, j’étais le premier à faire un pas en arrière et, “naturellement”, j’ai été orienté vers une plaque spéciale qui, pour la personne qui nous entraînait, serait adaptée à cela. En l’occurrence, c’est avec un anti-top que j’ai fait mes premières armes, probablement parce qu’elle aussi jouait avec un anti-top. On peut considérer que c’était une béquille et en étant objectif, c’est vrai que je n’ai jamais fait trop d’efforts pour remettre les effets aux services. Le PL, c’est venu plus tard, car j’avais le sentiment de ne pas pouvoir aller plus loin dans la combinaison entre l’anti et ma façon de jouer. Le PL m’a fait découvrir d’autres choses, je pense avoir progressé avec (et je ne parle pas uniquement du nombre de points mensuels) et je pense m’en servir autrement que comme d’une simple béquille (j’ai déjà poster des vidéos sur lesquelles vous pourrez vous faire votre propre avis). De toute façon, à mon niveau de classement, je doute qu’un utilisateur de PDM puisse se contenter de simplement mettre sa raquette en opposition.

2 « J'aime »

Parce qu’à chaque fois que je revois les matchs de Joo See Hyuk à Bercy en 2003, je me dis “Je veux jouer comme ce gars là !”

3 « J'aime »

question: c’est quoi savoir jouer au ping ?

c’est pas les pdm qui sont au fait de la baisse des licences ou alors justement le fait qu’ils n’y en a plus de simple a maitriser