Le coin des antis

Oui. Plus lente en 2.5mm qu’en 1.5

1 « J'aime »

je confirme, pour en avoir tester pas mal (best anti toni hold et néo anti et idem pour anti lisse) ils ont une mousse amortissante et sont donc plus lent.
Après, plus tu as de mousse et plus la balle rentre dans la raquette donc si tu rentre bien dans la balle tu peux avoir l impression que la balle est plus rapide mais ça dépend de ta gestuelle. je t assure qu ils sont bien plus lent plus il y a de mousse. Pour preuve fait un bloc juste en opposition sur top et tu verras que plus tu as de mousse plus le bloc sera amorti.

l immune pushblocker est top pour les anti. je le trouvais un peut lent côté CD du coup j’ai tester ma compo sur le matador du doc et je le trouve vraiment bien ! un angle de rejet très bas et un peu plus rapide que l immune. je retrouve les mêmes sensations qu avec l immune côté RV et une fois le CD reglé je le trouve vraiment pas mal du tt. J attends la réouverture des salles (si ça arrive un jour) pour voir ce que ça donne sur différents types de jeux mais avec mon partenaire de confinement ça le fait bien.

1 « J'aime »

et l anti speed de dms avez vous des retours

Je viens de poster ici Spinlord Gipfelsturm - #1264 par jakin une vidéo de l’ami @Softeur1 en action (défenseur avec antitop en revers), pour ceux que ça intéresse :wink:

1 « J'aime »

Softeur joue avec quoi désormais en CD ?

1 « J'aime »

Un victas v15 extra en 2mm :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir, je profite de ce fil du club des anti. j’ai un Tony Hold en revers (1.5) qui me va très bien et qui a remplacé un Ellen.
j’ai sur le coup droit un Andro Impuls en 1.5 également posé sur une Tibhar Balsa. j’avais un Tibhar 4IVL avant.
le changement pour la raquette Balsa a été bénéfique et mon épaule droite l’a ressenti aussitôt. j’ai été opéré d’une Bursite et de l’acromion. je sais toper en CD mais il faut pas trop que j’en abuse parce que c’est douloureux à force de la faire. je joue donc à plat en CD et j’essaye de jouer en rotation du poignet pour désaxer la balle de droite à gauche.

Ma question est quelle revêtement pourriez-vous me conseiller. est-ce que l’anti top Néo anti en CD me permettrais de m’éclater.
(j’ai essayé juste à l’échauffement d’inverser le revers et de le jouer en CD, c’est la cata. ça ne part pas, c’est injouable. )
Merci pour vos avis les gars.

Double anti-top :scream: :scream: ça va chouiner en face

c est surtout toi qui va avoir du mal avec 2 anti… le but est de varier pour que l anti soit efficace. avec 2 anti c est mort, tu vas te prendre des parpaings tout le long

1 « J'aime »

Sans rentrer dans la question du double anti top qui enferme un peu dans le jeu, si tu cherche un bon anti pour le CD qui avance bien tu as le Barna Original Anti. C’est probablement l’un des plus rapides de ce segment. Il y a peut être aussi le Quokka de Spinlord mais j’ai pas testé.

Merci Gringo, j’ai vu cette plaque en 1.8 mm. plus c’est épais, plus c’est rapide?
Bon dimanche.

Pour les anti non lisses comme le Barna effectivement c’est plus rapide lorsque l’épaisseur augmente.

je me suis fié à vos réponses et lu quelques post sur le net. j’ai commandé cette plaque. A suivre donc…
Merci les gars.

Bonsoir les gars, je reviens vers vous après avoir essayé ma nouvelle plaque Anti Barma.

j’ai essayé de jouer comme avec mon ancienne plaque Andro Impuls, j’ai un gros déchet et beaucoup de balle dans le filet.
j’ai essayé de jouer en coupé mais j’ai du mal à doser.
j’ai essayé de jouer à plat comme avec le revers mais c’est quand même approximatif.

il faut que je trouve ce que je peux faire.

Avez-vous un conseil pour moi.

Merci

Salut :slight_smile: pour ma part je viens tout juste de débuter en anti (2 entraînement) : j’ai un best anti sur un barwell fleet (off+) en revers. Pour des trajectoires rectilignes je fais un geste légèrement coupé en swipant (glissement latéral) de gauche à droite ! Peut être que tu pourrais essayer ce geste mais en swipant de droite à gauche ?!
Après si l’anti te convient pas en coup droit, peut être qu’un soft serait une piste ? Je pense au speedy soft dtecs (soft que je pense léger (un avantage pour toi) et un peu gênant : je l’ai pas testé mais ai lu des avis).
Je laisse les experts s’exprimer, en espérant toutefois t’avoir un peu aidé :wink: !

1 « J'aime »

Cet anti là n’est pas le plus dur à dompter mais effectivement en fonction de ta gestuelle d’origine le temps de rodage peut être plus ou moins long. Je joue un peu comme toi en CD avec un jeu plutôt à plat et des rotations légères du poignet. En conseil, bien sûr il faut persévérer mais tu peux tenter 2 choses si tu fais souvent baduf :

• ouvrir un peu la raquette si tu n’as pas un geste très engagé, c’est à dire si tu joues plutôt à plat décroisé
  • avancer plus dans la balle et l’accompagner pour bien finir ton mouvement

Merci Gringo, je vais continuer à jouer à plat. il faut que je persévère, ça marche tellement bien en revers mais ça fait quelques saisons que j’ai un anti sur le revers.
Pour répondre Koneko, je vais essayer de couper la balle de gauche à droite sur le coup droit mais au vu de ce que j’ai fais mardi, ça a eu tendance à sortir du jeu.

j’ai encore quelques entrainements avant le 8 octobre pour m’y habituer.

Bonne fin de journée,

Merci

Bonjour,
Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester un anti-top et j’ai profité d’une solde pour acheter un toni hold 2.5 rouge (ou plutôt orange fadasse) à 10 € neuf.

D’ordinaire je joue avec un PL SM (Trouble Maker, plus rarement AP2), monté sur un bois Yasaka 3D (avec principalement Andro impuls powersponge 2.0 mm).

Je voulais voir si l’anti pouvait remplacer le PL et j’ai été très agréablement surpris. Je l’ai monté sur un bois hybride carbon Gewo M-speed avec de l’autre côté un speedy spin 1mm (plaque pas trop épaisse pour limiter le poids). Je le joue autant en revers qu’en CD.

Comme j’aimerais bien l’essayer sur le Yasaka sans avoir à le décoller du Gewo (j’ai 3 bois Yasaka 3D) et que les promos sont finies (il est à 59.50 € ailleurs), j’aimerais savoir si le toni hold 2.5 a des équivalents sur le marché. Je doute un peu sachant que le prix de l’équivalent doit être bien inférieur aux 60 € du Toni.

Je n’ai pas l’intention de le combiner avec un PL SM (il me faut de l’adhérence pour les services et les tops), mais avec l’impuls, un autre speedy spin, un VIP 2018 ou un Submarine (suivant les poids, car je suis habitué à avoir un sans mousse d’un côté).

Des avis sur l’équivalence du Toni 2.5 ?

Salut,
Où en es tu de tes essais ? tu as trouvé les réglages que tu cherchais ?