Spinlord Gipfelsturm

Je partage ton sentiment sur le Killer. J’ai joué deux fois avec le Pro et gêné un 19 de mon Club mais je manquais cruellement de contrôle. Trop rapide pour moi et je manquais d’adhérence.

Reste à tester le Killer normal et le Killer Soft sur une plus grande une période pour me faire une idée.

Pour le moment, je reprends l’entraînement après une très longue période d’arrêt hormis la formation des jeunes au panier de balles et j’ai besoin de voir ce que cela donne avec mon set actuel.

De plus, je ne joue plus en compétition depuis longtemps… d’où mon étonnement avec cette reprise surprise !!!
Ce set est intéressant même si je préfère la sensation du blackside en coup droit.

Enfin, j’aime bien le style de jeu de Jakin (vu en vidéo) qui a su tirer parti du Gipf.

Le Killer Soft est très amortissant mais peut effectivement rebuter certains par son manque d’adhérence.
J’ai trouvé et co-adopté un ML méconnu, tout autant amortissant (même plus) et gênant que le Killer mais un peu plus adhérent, à picots plus longs également: le DMS Flashback; son ressenti est tendre, ses picots très élastiques mais peu catapultants, donc il est bien moins aléatoire que le Gipf. Dont je ne suis pas un fan, je le reconnais…

J’ai regardé deux vidéos de Jakin récemment et j’aime beaucoup son jeu également.
Tu a la même configuration de raquette de softeur1, très bon joueur. Enfin son ancien set parce que je crois qu’il est passé défenseur

Que ce passe t-il ???

Je réponds et je vois mon texte qui s’affiche sous la bannière de ‹ ‹ Ping61 › › avec une réponse pour ‹ ‹ cguytou › ›

HELP !!! :cold_face:

Désolé Ping61, pas réveillé ce matin :nauseated_face:

Effectivement, Jakin a su tiré profit de la gêne du Gipf et l’a bien intégrée dans son jeu basé sur son coup droit.

Moi aussi, j’ai été très surpris aux cours de ces toutes dernières semaines (reprise de l’entraînement avec les Régionaux de mon Club) par le fait que mon set pouvait gêner certains de mes Collègues alors que je ne m’entraîne plus depuis longtemps (trop vieux) !!!

Comme Toi, j’admire aussi beaucoup le jeu de Softeur1 ainsi que sa grande facilité d’adaptation.

Il semble aussi avoir lu qu’il avait changé de jeu et qu’il était passé ‹ ‹ Entraîneur - Joueur › › dans un autre Club. J’espère qu’il nous fera parvenir encore quelques vidéos…

Peut-être a t’il été influencé par son Collègue de Jeu, un très bon Défenseur avec lequel il s’entraînait beaucoup et qui a obtenu, lui aussi, de très, très bons résultats. J’ai eu la chance de pouvoir visionner quelques vidéos.

C’est bien d’avoir des Joueurs qui nous font part de leur expérience en vidéo.

Je poste ici une vidéo qui pourra intéresser certains : l’ami @Softeur1, qui défend désormais avec un anti en revers, et qui fait face ici successivement à 4 joueurs de niveau 16-17 dont votre serviteur @jakin qui a en revers un Gipf 1,5mm (2ème résumé) :wink:

4 « J'aime »

Salut,

Jolis points! :+1:
Tu peux m’indiquer les caractéristiques de ta raquette?(bois et CD)
Quand je vois comment tu utilises le Gipf je me dis que je m’y prends très mal: ca parait facile quand on te voit faire.
Je l’ai en 1.8 sur un bois Tuttle Dream, mais je manque absolument de controle sur les frappes et les contre. Je le joue comme un BS…

Je cherche encore le bon équilibre, toutes les pistes sont bonnes a prendre.

Moi j’ai un bois OSP expert, un Dignics 1,9mm en CD et donc un Gipf 1,5mm en revers.

J’ai le sentiment de jouer avec un peu comme avec un backside (j’ai joué 15 ans avec un backside avant de passer au Gipf), avec bien sûr quelques nuances :

• ça m’a décomplexé pour faire des démarrages mi frottés mi portés en remise de service (ce que je fais quasi systématiquement et qui est super pratique !), sur service long comme court
  • en bloc je suis super passif, très souvent je mets juste la raquette en opposition avec la bonne inclinaison, voire en faisant limite un bloc coupé sur les tops avec beaucoup de rotation (très durs à contrôler).
  • les claques revers je ne m’y risque pas trop, je fais trop de fautes : je privilégie une sorte de petit top frappe avec un peu de poignet et un peu d’avant bras (geste court) pour recouvrir un peu la balle et sécuriser autant que possible la trajectoire.
1 « J'aime »

j ai peu jouer l année dernière mais j avais en rv le gipf
m a pas convaincu car pour moi en tous cas n est ni un soft ni un killer cad il est moyen sans défaut véritable mais pas très rapide et difficile d attaquer avec sauf à avoir un geste piston naturel et peu/pas gênant si comparer à un killer pro
donc nécessite un très bon cd constant et une bonne forme et capital confiance que je n ai plus depuis ma blessure poignet …
merci pour la video c est grand plaisir de vous revoir re jouer
nb j ai rencontrer plusieurs anti top cet ete et perso pas gene du tout a l image du premier match le gars joue facile il est 16 softeur est numero c est pas normal ; n induit pas de variation sur le rv comme un pl
si softeur s éclate avec c est l essentiel

Question bête, lequel des deux a un anti, lunettes ou sans?

j’ai compris plus tard dans la vidéo

1 « J'aime »

Non mais c’est un résumé où on met les beaux points là, tu ne vois pas toutes les innombrables fautes que l’anti génère car pas facile à lire joué comme ça (des fois c’est très coupé, des fois moins, des fois pas du tout…). Sur mon résumé de match contre Softeur on a l’impression que je l’éclate au début car les points « gardables » pour un résumé vidéo c’est ceux pour lesquels j’enchaine deux-trois tops sans faire de faute, tu ne vois pas tous les autres où je vais à la faute parce qu’il m’y pousse :wink:

PS : le 16 qui joue facile il a pris 3-1 hein :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

J’ai trouvé softeur moins impressionnant que quand il jouait avant ( soft- milong il me semble)
Même si il est super fort comme cela ( les matchs officiel nous le dirons)

ben quand t est 16 prendre un set a un numéro 700 y a un truc non ?
sinon bien sur c est mon avis personnel au vu du best off bien sur ; et j y crois pas trop pour softeur il a grand talent (il sait tout faire des 2 cotés ) a mon avis gaché par son anti top
mais ce qui nous faudrait c est son éclairage …alors softeur si tu nous lis …

Ben heu non ! :sweat_smile: Là je suis pas d’accord.

Le 16 en question prend régulièrement des sets (voire des matchs) à d’autres joueurs numérotés, moi-même modeste 17 je titille très régulièrement des joueurs numérotés, et pas qu’en amical, et il m’arrive à l’inverse de lâcher des sets contre des 13.

Le fait est que quand on a vu les vidéos de Softeur dans son jeu naturel, l’attaque à la table des deux côtés, pour lequel il est réellement doué, son niveau en défense, même si intéressant dans l’absolu, n’a franchement rien à voir !
Mais la défense, c’est son choix actuel, à priori dicté par une certaine lassitude.

Je pense qu’il reviendra à son jeu naturel tôt ou tard car je crois presqu’impossible qu’il atteigne le même niveau en défendant…

Bonsoir, si cela est possible de savoir quel est l’anti top et le coup droit en revêtements. ce serait sympa.

Salut,

Neo anti 2mm et victas v15 extra 2mm sur un primorac

1 « J'aime »

Merci Softeur, c’est sympa.

Avis aux aficionados du Gipfelsturm : dans le bref résumé ci dessous, le 16 barbu du premier match et le 17 à lunettes du 3ème match officient tous les deux avec en revers :wink:

1 « J'aime »