Le Scandal en 0,9 est surtout beaucoup plus lent que l’‹ ABS 2 même en 2,3. D › autre part il est plus lisse ce qu’il fait qu’il inverse plus, en contrepartie et du fait de sa lenteur il est beaucoup plus difficile d’attaquer et si on ne tourne pas on peut vite se faire enfermer dans le revers. Les deux ont un bon contrôle.
Anti Lion Pavise:
Comme toujours chez Lion, le revêtement est de bonne qualité. Essai sur un Rossi Émotion qui n’est peut être pas le meilleur bois pour un anti mais je voulais essayer le Gipft en même temps. Disons le tout net je n’ai pas compris comment l’utiliser. Très différent du Mantlet et de l’ABS 2 que j’utilise. Je n’ai réussi qu’à faire des poussettes rasantes, mes blocs passifs étaient trop haut et trop long, et les attaques molles et dehors comme les blocs actifs. Sinon à l’air de pouvoir retourner des effets bizarres et même de mettre un peu d’effet. Pas certain que cet anti soit utilisable sur un bois Off-
Je ferai un essai sur un autre bois plus lent (Black Balsa 5.0 à priori) si j’arrive à le décoller sans l’abimer.
Quel type de bois allround faut pour le best anti en 1,3 pour un jeu de défense ?
plaque tendre ou dur
Merci par avance
Tout dépend de ton jeu. L’anti demande un bois plutôt dur et rigide. C’est tout le contraire pour un joueur qui a un jeu basé sur le topspin. Donc tout dépend de ce que tu fais avec ton Kangaroo
Mon jeu est plus poussette, chop sur le revers et sur le coup droit polyvalent
Ma préférence est plus les bois rigide et dur donc mais je voulais juste avoir des infos sur l’efficacité du mariage anti et bois.
Avec un anti, tu peux quasiment oublier le chop, c’est presque inutile.
Je te conseille d’aller voir ce sujet, y a pas mal d’infos dessus: Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques
Avec un anti lisse ok, mais pas avec les antis classique, cela reste assez efficace à mon niveau
le chop avec un anti classique reste très utile et bien gênant !
pour ce qui est du bois je joue avec le best sur l immune PB qui est très bien mais très chère… sinon je joue en deuxième raquette avec le stiga all classique carbone qui va aussi très bien
Bonjour les Anti
Une question qui va vous paraître bête sûrement mais… Pourquoi un anti?
Je comprend pas l intérêt d un anti comparé à un Picot par exemple?
Des choses que vous pouvez faire qu’avec un anti ?
Aucune attaque de ma part, juste envie de comprendre!
Merci a ceux qui me répondront!
Suffit de tester sur un gros serveur un Best anti et un picot et tu devrais comprendre très rapidement la dif qu’il peut y avoir
C’est toujours déjà une question de sensations.
Avec certains antis « normaux » (on oublie les lisses), on peut je pense pratiquer un jeu de bloc actif plus facilement qu’avec un picot, notamment sur des balles avec de fortes rotations.
Ca dépend quand même du niveau ou tu joues, si les antis étaient plus efficaces qu’un picot pour faire du chop, les defenseurs pros ne prendraient pas de picots
Arrow,
Je suis pas joueur de plaque spé du tout et justement plutôt dans la situation du bon serveur.
Sur mes meilleurs services les 2 bouffent et au final je suis plus emmerdé par les retours de Picot que d anti. Je trouve ça presque « inoffensif »
Le seul cas de joueur d anti que je trouve vraiment chiant c est celui décrit par Derf mais j’en ai croisé vraiment peu
Derf, pour toi Anti et Picot même combat mais avec des sensations différentes pour celui qui manie la bête du coup?
Je joue presque indifféremment avec un Pl ox en revers et sur une autre raquette le super stop de sauer et troeger.
J aime bien l anti qui me permet d attaquer et de bloquer facilement , en contrepartie il faut un jeu toujours actif si possible en tournant sa raquette. Le jour où tu es un peu moins en forme ou que tu as le dos en bouillie ! je préfère jouer avec le Pl ox qui permet toutes sortes de variations et est bien plus efficace et toxique à la table que l’anti.
Donc c est vraiment 2 plaques similaires,
1 qui pourrit plus le jeu en etant passif et l autre moins « pourri » mais en étant actif
Pas d inversion d effet avec un anti du coup?
Concernant le super stop non pas d’inversion juste une balle pouvant être placée très courte très facilement.
L’anti lisse est la catégorie de plaque qui inverse le plus les effets. Après on est vraiment dépendant des effets mis par l’adversaire étant donné qu’il est impossible d’imprimer le sien avec
Un soft doit être dure à jouer alors
Le chop anti c’est efficace pour moi en tout cas. Je suis 18 et défenseur avec anti.
Et la raison c’est que je trouve ça moche d’avoir des picots sur une plaque
Et tu pense que tu serais plus/moins/autant efficace avec un picot?
Enfait je pense que je me pose la question parce que j’ai très très rarement croisé des anti dont on se servait bien!
Avec l’anti, on a moins de variation par rapport au PL. Mais il faut encore savoir varier ses coups avec le Picot. Alors que avec l’anti, on varie moins mais le contrôle de la balle est plus facile donc on remet plus de balle sur la table. Tout est question de compromis et de sensation propre à chacun.