Suffit de tester sur un gros serveur un Best anti et un picot et tu devrais comprendre très rapidement la dif qu’il peut y avoir
C’est toujours déjà une question de sensations.
Avec certains antis « normaux » (on oublie les lisses), on peut je pense pratiquer un jeu de bloc actif plus facilement qu’avec un picot, notamment sur des balles avec de fortes rotations.
Ca dépend quand même du niveau ou tu joues, si les antis étaient plus efficaces qu’un picot pour faire du chop, les defenseurs pros ne prendraient pas de picots
Arrow,
Je suis pas joueur de plaque spé du tout et justement plutôt dans la situation du bon serveur.
Sur mes meilleurs services les 2 bouffent et au final je suis plus emmerdé par les retours de Picot que d anti. Je trouve ça presque « inoffensif »
Le seul cas de joueur d anti que je trouve vraiment chiant c est celui décrit par Derf mais j’en ai croisé vraiment peu
Derf, pour toi Anti et Picot même combat mais avec des sensations différentes pour celui qui manie la bête du coup?
Je joue presque indifféremment avec un Pl ox en revers et sur une autre raquette le super stop de sauer et troeger.
J aime bien l anti qui me permet d attaquer et de bloquer facilement , en contrepartie il faut un jeu toujours actif si possible en tournant sa raquette. Le jour où tu es un peu moins en forme ou que tu as le dos en bouillie ! je préfère jouer avec le Pl ox qui permet toutes sortes de variations et est bien plus efficace et toxique à la table que l’anti.
Donc c est vraiment 2 plaques similaires,
1 qui pourrit plus le jeu en etant passif et l autre moins « pourri » mais en étant actif
Pas d inversion d effet avec un anti du coup?
Concernant le super stop non pas d’inversion juste une balle pouvant être placée très courte très facilement.
L’anti lisse est la catégorie de plaque qui inverse le plus les effets. Après on est vraiment dépendant des effets mis par l’adversaire étant donné qu’il est impossible d’imprimer le sien avec
Un soft doit être dure à jouer alors
Le chop anti c’est efficace pour moi en tout cas. Je suis 18 et défenseur avec anti.
Et la raison c’est que je trouve ça moche d’avoir des picots sur une plaque
Et tu pense que tu serais plus/moins/autant efficace avec un picot?
Enfait je pense que je me pose la question parce que j’ai très très rarement croisé des anti dont on se servait bien!
Avec l’anti, on a moins de variation par rapport au PL. Mais il faut encore savoir varier ses coups avec le Picot. Alors que avec l’anti, on varie moins mais le contrôle de la balle est plus facile donc on remet plus de balle sur la table. Tout est question de compromis et de sensation propre à chacun.
Je pense que je serais beaucoup moins bon avec un picot.
Et quand aux variations, c’est l’inverse pour moi. Je trouve qu’on peut aller beaucoup plus dans le chop sans effet qu’avec un picot. Et bien sûr, nombre d’adversaires trouent encore le bas du filet !
Le picot coupera plus la balle en général, mais est-ce vraiment utile d’avoir des balles coupées à la limite de l’indécence avant le haut niveau ?
Sérieux, avec un anti, le contrôle de balle et de fait le retour de service est bien plus aisé. Le seul cas où j’ai eu un souci avec mon BA pour retourner suffisament bien ces 2 dernières années c’était contre le seul 18 rencontré doté d’ un service monstrueux et encore il avait tendance à masquer avec son avant bras sa balle à l’impact ( ce qui n’est bien sûr pas admis, mais bon à mon niveau même l’arbitrage n’est pas parfait).
Bonjour arrow
Je vois que l’on joue avec presque la même configuration:
Aurait tu un vidéo en match afin de voir comment tu utilise ton BA avec le 5p2a
Cordialement
C est pour ça que je dis que j’ai trop rarement des bons joueurs avec anti
Je dois en avoir 2 en tête, dont 1 je devais être trop jeune pour chercher à comprendre!
Si bon niveau pour toi ça veut dire top mondial, je suis d’accord. Avec la balle 38, pour en avoir connus, il y avait pas mal de classés 35,30,jusqu’à 25 ( niv 18 actuel ) qui jouaient avec un anti. C’est vrai qu’actuellement on voit plus de joueurs picot que d’anti.
Dsl @Gummo, je n’ai pas de vidéo. Pour l’utilisation de mon BA, je joue comme avec un backside, poussette agressive fusante et légèrement coupée, balle morte derrière le filet, top spin pour varier et sortir de la poussette revers/revers ou top mou adverse sur mon anti, virgule sur CD de l’adversaire pour prendre l’initiative avec mon CD, frappe sèche sur balle très courte et haute. Le BA a une petite adhérance qui permet de gratter légèrement la balle.
Non bon niveau, qu on peut jouer à notre niveau quoi.
Enfin je suis peut être tout simplement dans une région pauvre en Anti!!
Non, depuis l’arrivée de la balle 40, il y en a de moins en moins des antis. Beaucoup de picot et il reste encore du lisse et ça c’est une horreur. Interdit depuis 2008 je crois,
Pour apprendre la défense classique en chop, le plus facile est de débuter avec 2 antis. Puis quand maitrise bien, on avise pour compléter le jeu type "défense moderne "