Le club des picots longs

Hier soir, je me suis fait censurer illico presto immédiatement après mon poste dans lequel je demandais la LIBERTÉ d’EXPRESSION et de la TOLÉRANCE.
Je ne pourrais donc pas être modo.

HS mon avis, beaucoup ici font preuve de tolérance, y compris les modos.

Après je pense qu’il est intéressant que certains relisent la FAQ, http://forum.tennis-de-table.com/faq

Le problème de Zorro c’est (que son avis comme quoi il est contre les PLs) qu’il le donne un peu trop souvent, disons dans 1 sujet sur 2 et 1 ligne sur 3 LOL.
Je peux donc comprendre que cela exaspère d’autres forumers.

Plutôt que de venir “polluer” sans cesse les sujets avec les PLs, il pourrait apporter son expérience sur des sujets sur les backsides par exemple :wink:

2 « J'aime »

Ce topic est plein de HS.
Serait il possible de laisser la place aux personnes qui veulent s’exprimer sur les PL, et de régler vos différents ailleurs ? Merci à tous.

4 « J'aime »

Filou, j’ai actuellement 3 bois Def en stock, par ordre de vitesse croissante :

Yasaka Sweeper
Yasaka Sweden defensive (qui a ma préférence avec la C-ball)
Andro Defcon (avec placage carbone)

Je pense qu’il ne faut pas mésestimer le potentiel de freinage d’un bois, en voulant cout que cout s’aligner sur un montage offensif avec nos picots, car retourner des balles mortes, faibles et coupées c’est aussi efficace - à mon niveau s’entend…

Et le picot Yasaka Phantom 0012 est un picot Ox lent, rigide, rugueux, très contrôlable, mais qui ne génère pas de gêne intrinsèque. Et depuis que je l’ai adopté, j’ai du mal à changer mes habitudes et le confort qu’il m’apporte.

1 « J'aime »

Et tu as déjà joué en P Ball avec ? notamment contre des adversaires qui ne te connaissent pas ?

Je pense que quelque soit les plaques avec lesquelles tu joues, vu la différence de niveau, Cédric peut te mettre un 11-0 :stuck_out_tongue: :wink:

Comment se situe la souplesse des picots de L’EASY-P par rapport aux autres ?

Oui essai du Phantom avec Pball mais pas en compétition : il y a perte de rotation avec la P-ball comme avec tout matériel.
C’est vrai que ce sont les matches qui nous diront réellement où nous en sommes. D’ici là mieux vaut se préparer…

L’easy P est particulièrement facile à prendre en main.
Les picots ne sont pas très flexibles, mais sont particulièrement efficaces avec la P-ball.
Il est très bien en 0,5mm et permet un jeu facile, simple et très polyvalent.

Surtout qu’une balle d’entraînement n’est pas la même qualité qu’une balle de compétition

Une balle trois étoiles il y a peu de différence entre plastique et cell

C est vrai pour certaines marques, pour d autre un peu moins .
Idem pour les balles d entraînement , j utilise des neottec, que je ne trouve pas si éloignés des balles c .
Avec la balle plastique je redécouvre un peu mon pl, j hésite vraiment à passer en 0,9 avec mon gdtecs, pour encore gagner en contrôle ( j ai plus de contrôle déjà depuis le passage en balle p)

La mousse du gdt procure t-elle un amortissement de la balle ou tout le contraire ?

:+1:

Du coup la question que tu dois te poser, c’est qu’est ce qui me faisait gagner les points avant (ou plutôt dans quelle mesure) ?

Ex :
si c’est ta défense PL qui part l’inversion engendrée occasionnait beaucoup de fautes du coté de tes adversaires, là tu risques de déchanter.

Merci Cowboy210

J’ai pris un Barricade Def en remplacement du JSH pour gagner en légèreté et ralentissement de jeu.
J’avais un P1R 1.4mm et un T64 1.9mm, j’hésite à repartir sur le P1R 1.4 car à la table je ne fais rien de bien.
Les C8 P4 et EasyP en 1mm me tentent. Couplés avec OVT 1.8 ou 2mm… le C8 moins cher sera probablement mon 1er test :wink:

1 « J'aime »

pour jouer à la table je recommande le tokkan en 0,6,il permet un bon jeu de bloc court et permet aussi d’attaquer avec le picot tout en gardant un super controle

Combiné avec mon bois’, j arrive à amortir la balle avec le gdtec, surtout depuis la pball

Ca c’est vrai aussi :yum:
Enfin la première fois j’avais tenu jusque 8-8 mais la deuxième, il s’est appliqué :wink:

Je verrai bien à l’entrainement avec le Viper Soft Ox ou le P4.
L’essai d’un FL2 1.0mm me tente aussi mais je n’ai jamais mis la main sur un en occase.

Soyons fous…Demain j’essaie le GDT avec l’andro light carbon et surtout un speedy soft 1.5 sur le coup droit…
Une vraie raquette de picoteux !