Le club des picots longs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Faut pas oublier son deuxième compte lol

1 « J'aime »

oui enfin de la a t’auto rassuré ca devient chaud quand même

“Je ne sais pas ce que veut dire Zorro mais moi j’envisage de quitter mon picot. J’ai l’impression de ne plus gêner du tout. Je vais tester des backsides pendant le mois d’août …
archeo , il ne faut être fermé comme ça.”

Tu as sans doute que ca faire, mais souvent c’est des enfants sur le forum Jeuxvideo.com qui font ca lol

En tout cas ton double joue au picot bon a savoir !

Outre la pollution déjà opérée par Zorro, ce dernier vient d’avouer qu’il a créé un second compte (DonDiego) dont le seul but semble être de faire un bras d’honneur aux détracteurs de Zorro mais aussi aux administrateurs/modérateurs du forum.

Ca me paraît largement suffisant pour prendre les dispositions nécessaires.

1 « J'aime »

Bah oui, mais tu as déjà reçu plusieurs avertissements, et avant ça, des modérateurs et d’autres forumeurs t’ont quand même gentiment signalé que tu pouvais être parfois usant à poster à répétition tes remarques sur les PL.

Tu n’as pas respecté les règles du forum, on te serre la vis, contre ton gré évidemment, mais c’est le jeu. Tu prends consciemment le risque de te faire sanctionner, faut accepter que la sanction finisse par tomber à force de jouer avec le feu.

Tu peux dire que tu l’auras bien cherché non ?

Ce n’est pas l’idée que serait sanctionnée mais le non-respect des administrateurs et des utilisateurs du forum.

Je te l’ai déjà dis plus haut, et je te le redis, si tu es sanctionné, ce n’est pas pour ton idée, qui vaut ce qu’elle vaut, et qui n’est pas mieux ou pas pire qu’une autre idée, selon où on se place. Nan, si tu subis une sanction, c’est pour non-respect de règles du forum, dont celles-ci :

Maintenant, c’est sûr que certains martèlent leur aversion pour la p-balle, mais au moins il y a des explications, c’est argumenté. C’est pas juste pour cracher sur la p-balle, comme ça, sans comprendre de quoi ils parlent.

L utilisateur est suspendu jusqu au 23 août :thinking:

1 « J'aime »

Merci Filou, je note donc aussi le C8 comme alternative.
PS : J’ai aussi prévu de tester mon Phantom sur un bois plus pêchu, histoire de voir…

Je pense qu’a la rentree je retesterais aussi ce c8. Un peu trop rapide en c ball on verra ce que ca donne en p ball. On le considere souvent comme le plus soft chez les longs ca pourrait etre interessant en bloc actif

je suis d’accord. arrêtons donc d’en parler. merci :wink:

Mort non mais ça sera encore moins évident.
C’est vrai qu’il y a toujours moyen de jouer même avec de l’Ox. D’ailleurs à bien y repenser, le premier jour, le seul à m’avoir battu c’était Cédric, les deux C0-C2 s’étaient cassé les dents contre le Viper Ox alors que je n’avais jamais joué avec. Bon Cédric m’a collé un 11-0 après en me disant que le picot ne mettait pas grand chose mais je ne l’avais pas utilisé en défendant non plus.
C’est peut être loin du Grass D Tec mais je ne compte plus trop investir dans des essais à n’en plus finir.
Je suis pourtant tenté de reprendre un Dtec ou tester le Viper Soft sur un bois plus lent. Le Jackpot est plutôt sec comme bois et demande de vraiment bien toucher la balle sous peine de la voir s’envoler.

Teste donc, par contre, si tu envisages d’essayer le C8, évites un bois rapide, et surtout privilégie un bois tendre, il faut vraiment ça pour en tirer le meilleur de ce PL. Sur quel bois comptes-tu essayer le Phantom ? D’ailleurs, c’est un PL plutôt lent ? Rapide ? Souple ? Contrôlable ? Je ne le connais pas du tout en fait.

@Derf59 effectivement le C8 est d’une rapidité certaine, avec la c-balle, et effectivement aussi, la p-balle ralentira tout ça, donc il sera peut-être plus accessible pour ceux qui l’ont abandonné en raison de sa rapidité.
En bloc actif, j’ai déjà fais l’expérience, avec 1,0mm de mousse, il est énorme, et là il gêne vraiment. Ce n’est pas vraiment un PL qui gêne par son flottement de toutes manières, surtout en 1,0mm, au contraire. Par contre, en phase offensive, la balle s’écrase vraiment, et c’est pareil en bloc actif et pour le jeu à la table, où ce PL s’avère vraiment étonnant dans son genre.

Selon vous quel picot ox est le mieux adapté à la p ball?
Ou quel bois est le mieux pour la p ball avec un grass d tecks ox?

Pour le moment, je te dirais bien l’Easy-p 0x, sans certitude cependant. Il est labellisé p-balle, fait visiblement ses preuves y compris en 0x, mais ce n’est qu’un des premiers, d’autres PL apparaîtront forcément. Après, bien d’autres PL 0x conviennent parfaitement bien à la p-balle. Je dirais que ce qui fera la force du PL 0x, c’est la façon dont le joueur l’utilisera.

Pour le bois, avec un GDT 0x, mieux vaut partir sur quelque chose de plutôt dur, genre Gionis Carbon DEF par exemple, excellent bois dans son genre. Le Stiga Allround Classic Carbon, le Allround Classic simple… les exemples ne manquent pas. Mais c’est valable autant avec la p-balle qu’avec la c-balle. Vu la souplesse des picots, si tu pars sur un bois tendre, tu ne vas rien contrôler, ou alors très difficilement, le mariage sera trop tendre.
Que ce soit la p-balle ou la c-balle, le principe du bois + PL adapté reste important, donc le bois le mieux adapté au GDT le restera, quelle que soit la balle utilisée.

Donc deux choses :

• Équilibrer la dureté totale de ton set-up en choisissant un bois dur pour aller avec le GDT 0x, très souple.
  • Et surtout que tu sois agressif dans la façon de t’en servir. Tu auras beau avoir le bois le plus adapté au monde à ton GDT, si tu restes passif avec, si tu joues en p-balle, tu ne vas prendre que des boîtes dès que tu vas mettre un coup de PL.

Ton avatar est une insulte.
Merci d’arrêter de polluer le sujet