Version 1.3 du 13 septembre 2021

Introduction

Le fonctionnement

a. Ce forum est un endroit civilisé pour une discussion publique
b. Améliorer la discussion
c. Votre participation compte
d. Si vous voyez un problème, merci de le signaler
e. Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord
f. Soyez toujours civilisé
g. Gardez cet endroit propre
h. Signature et biographie
i. Petites annonces

La publicité sur le forum

La modération sur le forum

CHAPITRE 1 - Introduction

L’inscription à Tennis-de-Table.com est gratuite ainsi qu’à son forum.

Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous.

Bien que les administrateurs et les modérateurs de tennis-de-table.com essaient d’écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de tennis-de-table.com n’entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum.

Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs. En acceptant ces règles, vous vous engagez à n’écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Le forum est soumis aux lois françaises.

Le contenu partagé est sous licence: Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France — CC BY-SA 3.0 FR 1

CHAPITRE 2 - La base

a) Ce forum est un endroit civilisé pour une discussion publique

Merci de traiter ce forum de discussion avec le même respect que vous pourriez avoir dans un parc public. Nous, aussi, sommes une ressource partagée par la communauté — un endroit pour partager des compétences, savoir et intérêts au travers de conversations.

Il ne s’agit pas de règles absolues, uniquement des aides au bon sens de notre communauté. Suivez ces instructions pour garder cet endroit propre et bien éclairé pour le débat public civilisé.

b) Améliorer la discussion

Aidez-nous à faire de cet endroit un endroit idéal pour la discussion en améliorant constamment le débat d’une certaine façon, même minime. Si vous n’êtes pas sûr que votre message soit utile à la discussion ou pourrait nuire à son utilité, pensez à ce que vous voulez dire et essayez de nouveau plus tard.

Les sujets abordés ici sont importants pour nous, et nous voulons que vous agissiez comme s’ ils comptent pour vous, aussi. Soyez respectueux des sujets et des gens d’en discuter, même si vous êtes en désaccord avec une partie de ce qui est dit.

Une façon d’améliorer la discussion est de découvrir celles qui sont déjà en cours. S’il vous plaît passer un peu de temps à parcourir les sujets ici avant de répondre ou démarrer votre propre discussion, et vous aurez une meilleure chance de rencontrer d’autres personnes qui partagent vos intérêts.

c) Votre participation compte

Les conversations que nous avons ici donnent le ton pour tout le monde. Aidez-nous à influencer l’avenir de cette communauté en choisissant de s’engager dans des discussions qui font de ce forum un lieu intéressant - et en évitant celles qui n’en ont pas.

Tennis de Table.com fournit des outils qui permettent à la communauté d’identifier collectivement le meilleur (et le pire) des contributions: favoris, signets, des goûts, des signalements, des réponses, des vérifications, et ainsi de suite. Utilisez ces outils pour améliorer votre propre expérience, et celle de tous les autres aussi.

Essayons de laisser notre parc mieux que nous l’avons trouvé.

d) Si vous voyez un problème, Signalez-le

Les modérateurs ont un rôle spécial; ils sont responsables de ce forum. Mais si vous aussi. Avec votre aide, les modérateurs peuvent être des facilitateurs de la communauté, et pas seulement les concierges ou les policiers.

Quand vous voyez un mauvais comportement, ne répondez pas. Votre reconnaissance encourage le mauvais comportement, il consomme votre énergie et fait perdre du temps à chacun. -signalez !. Si suffisamment de signalements s’accumulent, des mesures seront prises, automatiquement ou par l’intervention d’un modérateur.

Afin de maintenir notre communauté, les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout contenu et n’importe quel compte d’utilisateur pour une raison quelconque, et ce à n’importe quel moment. Les modérateurs ne disposent pas d’un aperçu de nouveaux messages avant leur publication, les modérateurs et opérateurs du site n’assument aucune responsabilité pour tout contenu affiché par la communauté.

e) Soyez agréable, même si vous n’êtes pas d’accord

Vous pouvez répondre à quelque chose en étant en désaccord avec elle. C’est très bien. Mais, n’oubliez pas de critiquer les idées, pas les gens. S’il vous plaît éviter :

  • Injures.
  • Attaques ad hominem.
  • Répondre à la tonalité d’un poste plutôt qu’à son contenu réel.
  • Contradiction réflexe.

Au lieu de cela, fournir des contre-arguments motivés qui améliorent la conversation.

f) Soyez toujours civilisé

Rien ne sabote une conversation saine mieux que la grossièreté :

  • Soyez civilisé. Ne postez pas ce qu’une personne raisonnable jugerait offensive, discours violent, agressif ou haineux.

  • Gardez-le forum propre. Ne publiez rien obscène ou sexuellement explicite.

  • Se respecter mutuellement. Ne pas harceler ou chagriner quelqu’un, usurper l’identité ou exposer leurs informations privées de quelqu’un.

  • Créer plusieurs comptes ou identifiants différents dans le but de nuire au service ou de contourner les présentes Conditions.

  • Ne partagez pas des propos ou conseils visant à faire clairement la promotion d’un parti politique, d’une religion, d’une secte, ou incitant à des pratiques dangereuses pour la santé (régimes, médicaments, drogues, stimulants) ;

  • Les propos à vocation conspirationniste ou incitant à des détournements graves de la réalité.

  • Ne pas inciter à l’intrusion dans des systèmes protégés sans autorisation ;

  • Respectez notre forum. Ne postez pas de spam ou tout autre forme de vandalisme sur le forum.

g) Gardez cet endroit propre

Faites l’effort de mettre les choses au bon endroit, afin que nous puissions passer plus de temps à discuter et moins à nettoyer. Ainsi :

  • Ne posez pas la même chose dans plusieurs discussions

  • Ne pas détourner un sujet en le changeant en cours de route.

  • Vérifiez que ses messages ne sont pas hors sujet et qu’ils sont pertinents, dans le cas contraire l’Utilisateur risque de ne recevoir aucune réponse et de perturber les échanges ;

  • Évitez d’écrire en langage SMS afin d’être compris par tout le monde

  • À ce que ses commentaires ne portent pas atteinte aux droits des tiers, en ce compris Tennis-de-Table.com

  • En particulier, chaque Utilisateur ayant la possibilité d’illustrer son profil avec une photo de lui, un avatar ou une image, il s’engage à respecter les lois et règlements en vigueur ainsi que les droits des tiers. A ce titre, il s’engage notamment à ce que :

L’Utilisateur est expressément informé qu’il est seul responsable du contenu des messages qu’il émet, et plus généralement des Contenus partagés sur le Forum ainsi que de toute autre action de sa part sur le Forum.

Par conséquent, seule la personne ayant renseigné le formulaire d’inscription, assumera la responsabilité tant civile que pénale et Tennis-de-Table.com ne saurait être tenue responsable du caractère illégal au regard des lois et réglementations en vigueur des contenus échangés, messages ou autre, dans le cadre du Forum.

  • Les forumers peuvent partager leur passion sans restriction aucune. Tous les sujets sont autorisés du moment qu’il respecte l’esprit du forum. Ils peuvent également librement poster des photos, des vidéos, créer des sondages ou citer des marques. Ce ne sont que des exemples.

  • Les liens directs vers d’autres sites que Tennis-de-Table.com sont autorisés du moment qu’ils restent dans un esprit d’information. Toutefois, en cas d’abus avec des liens répétés à vocation commerciale, une modération pourrait être effectuée.

  • Les petites annonces sont entre-forumers sont gratuites. Tennis-de-Table.com ne peux être tenu responsable d’un problème lié à une transaction entre un vendeur et un acheteur.

h) Signature et biographie dans le profil et les sujets

Il est interdit d’utiliser la biographie ou signature de son profil (et dans ses messages) pour faire de la publicité. Les liens externes ne sont pas autorisés. Ces deux capacités peuvent être utilisées par les commerçants bénéficiant d’un plan premium.

i) Petites annonces

Titre de la petite annonce :

  • Le titre du post doit être le plus clair sans non-plus mettre une tartine de renseignements. Il y a le corps du message pour cela. Si possible de renseigner la bonne catégorie (achat/vente/échange) et encore mieux le tag affilié (revêtement, bois etc…). Votre annonce y gagnera en visibilité :+1:

  • Le prix de vente doit être mentionné dans le titre du sujet

Corps de la petite annonce :

  • Les posts doivent être rédigés en Français correct (pas de language SMS)

  • Le post du vendeur doit obligatoirement avoir un bonjour. (C’est la moindre des choses quand même)

  • Les posts doivent avoir au minima une photo du produit. Si le membre ne peux pas poster de photos (c’est lié au statut de son compte), il doit utiliser un service de stockage d’image en ligne comme imgur ou autres. Pour les autres, vous pouvez ajouter les photos directement dans le post

Fonctionnement global :

  • Seuls les produits d’occasion sont acceptés. Dans le cas d’un produit neuf reçu en cadeau (tournoi, donation), merci de le signaler et d’expliquer le contexte. Le post sera validé.

  • Les vendeurs réguliers doivent créer leur propre post où ils partageront leurs produits. A chaque produits vendus, ils l’indiqueront dans un nouveau post avec le résumé de ce qu’il leur reste en stock

  • Les UP incessants dans les posts ne seront plus acceptés. Un de temps en temps suffit largement. Pour la petite info, les membres intéressés par les occasions recherchent et lisent tout :slightly_smiling_face:

  • Dans un premier temps, les posts ne sont pas automatiquement validés comme c’était le cas auparavant. Un contrôle sera effectué par un modérateur le temps que le nouveau fonctionnement soit assimilé.

CHAPITRE 3 - La publicité sur le forum

  • Les professionnels du tennis de table sont autorisés à créer un compte sur le forum et partager leur expérience. Ce compte doit être identifié en nom personnel et pas en marque. Ils pourront échanger avec la communauté sans pour autant faire mention de leur activité ou présenter des offres commerciales.

  • S’ils souhaitent communiquer davantage sur leur marque ou enseigne, une offre adapté leur ai destiné. Elle leur permet notamment de bénéficier d’un post unique (avec nom commercial), d’être identifié commerçant avec un badge spécial et d’utiliser tous les outils du forum pour effectuer sa promotion. (Liens, photos, jeu concours, sondage, vidéos promotionnelles etc…).

CHAPITRE 4 - La modération sur le forum

Les modérateurs comme les administrateurs assurent une modération sur le forum afin de garantir une bonne ambiance sur le forum. Ils essayent d’entretenir un équilibre sain qui va dans l’esprit de la communauté. Il y a la charte du forum et comment on l’interprète. Le dialogue sera toujours présent.

Si il y a modération, elle pourra intervenir soit sur le sujet d’un forumer ou bien directement sur son message. Dans le cas présent, ils seront supprimés. Si le forumer dépasse les limites après multiples avertissements, son compte pourra être suspendu définitivement par les modérateurs.

A noter que les administrateurs et modérateurs ne sont tout puissants et sont soumis aux mêmes règles que tout le monde. Ils sont avant tout des forumers participant à la vie de la communauté. De part leur statut, ils ont également un devoir de responsabilité et doivent véhiculer au mieux l’état d’esprit du forum.

Un forumer peut demander à tout moment la suppression de ses informations personnelles. Il doit faire au-préalable une demande aux administrateurs.