Le club des picots longs

Pour moi, le choix s’ est fixé (en 0x rouge) sur :
1/ Phantom 012,
2/ Talon et
3/ Cropcircles

Pas pour moi, mais il est un defenseur qui recule loin de la table et qui coupe les balles en revers avec le picot souvent les 0x, très bon toucher de balle et il cherche le picot le plus chiant même si il est compliqué vu qu’il a un très bon toucher et un bois de defenseur très lent ça lui fais pas peur si il est compliqué à maîtriser

ben dans ce cas là le gdt est approprié de même que le P1r. Ils sont compliqués pas pour les mêmes raisons. Le P1r pour la gestion de la coupe (generalement utilisé à distance avec mousse de 0.5 à 1mm) vas voir les videos de nicolas de saintilan il joue avec en 1mm je crois. Le GDT a une gêne plus “naturelle” oscillant entre balles taillées et balles flottantes. Mais s’il arrive à gérer le gdt c’est le plus polyvalent des deux sur les lignes de sol, même à la table.

2 « J'aime »

Le p1r va pas bien sans mousse?

Les défenseurs à distance préfèrent avec mousse

Bah lui il a essaye le gdt avec mousse et sans mousse et il préfère sans mousse donc je me suis dis qu’il préférerai sans mousse aussi

Sisic a tout dit.
GDT et P1r sont des picots bien différents.
S’il préfère la sensation du Ox, perso, je partirais sur le GDT.

Sans vouloir démentir un certain consensus avec un exemple particulier, varispin est un défenseur, bon numéroté, qui joue en P1R 0x et a toujours affirmé cette préférence.
Juste pour rappeler que c’est aussi une affaire de sensations !
Le GDT sans mousse sera sans doute de sensation moins sèche, les picots étant plus souples.

1 « J'aime »

D’accord merci pour cette info , faut qu’il essaye mais ça se jouera entre ces deux picot alors

Est-ce vous savez si Ylane Batix joue avec un Curl en ce moment ?
Merci

Sur les dernières info du forum, je pense que oui du fait de son sponsor

1 « J'aime »

Dommage de ne plus trop avoir d’infos de son père, Manassé, alias Vega, car c’était très intéressant.
Ylane semble avoir repris le bon chemin en faisant dernièrement qq grosses perfs, c’est bien ça.

1 « J'aime »

Une vidéo de La Garde où il joue est passée récemment sur le forum; son jeu a bien évolué, maintenant il joue sur plusieurs lignes de sol, défendant à l’occasion; c’est vrai que ça va nettement plus vite qu’avec les joueurs de son âge…

1 « J'aime »

@Gilles71, j’ai cherché sans succès. Peut-être as-tu le lien ?

https://forum.tennis-de-table.com/t/nationale-1-poule-c-phase-1-saison-2018-2019/26808/10?

Stiga vient de sortir ses deux nouveaux picots longs. Verticale et Horizontal !!!https://www.stigatabletennis.com/tt_eu/vertical-20-table-tennis-rubber
https://www.stigatabletennis.com/tt_eu/horizontal-20-table-tennis-rubber

Il y a déjà un sujet spécifique :wink::

Bonjour à tous !

Après de grandes hésitations je me suis finalement lancé dans le picot long, venant d’une raquette très offensive : timo boll alc + 2 bluestorm en 1.9mm. Je défend énormément avec cette raquette notamment en chop cd et des défenses latérales en revers, c’est bizarre mais ça marche ! Donc je me suis dit, tant cas faire, autant mettre un pl x)

J’ai posé des questions sur un autre sujet pour le bois, et mon choix s’est finalement arrêté sur le Koji matsushita défensive, qui est actuellement en commande.

Ma dernière question vu que je ny connaisbpas grand chose est la suivante, quel pl ? J’ai essayé le feint long 2 sur une raquette, et ça ma beaucoup plu, j’ai direct réussi à chop et jouer à la table un peu mais j’hésite. Je vais surtout joué à mi distance voir plus loin pour défendre, et de temps en temps attaquer en cd ou tourner la raquette pour essayer de toper en revers.

J’ai essayé de me renseigner sur les forums et j’ai vu que beaucoup de pl sont fait pour le jeu à la table et agressif, mais je pense pas que j’aurai ce style de jeu, sinon autant rester avec ma raquette actuelle. Donc je me demandais quel picot serait le plus adapté pour défendre avec un max de gêne en chop ? Car de ce que j’ai lu, le bois y fait beaucoup pour le pl, s’il est flexible ou sec etc et quelle épaisseur ? Car je ny connais rien non plus à ça, donc si quelqu’un pouvait bien me le résumer ça serait sympa !

Merci beaucoup à tous et bonne journée :slight_smile:

Cela me paraît très bien

1 « J'aime »

Étant habitué à jouer en défense avec tes BS, je pense que tu peux mettre effectivement le Feint Long 2 comme le P1r de TSP. Avec le bois que tu as, si tu veux jouer en chop défensifs, prends les en 1.1.

1 « J'aime »