Stiga vertical 20/55

On remarquera qu’après ses déboires et lancements ratés de ses derniers picots, STIGA a assuré le coup avec ces nouveautés en les faisant fabriquer au Japon, gage de sérieux s’il en est.
Je ne serais pas contre un test du Vertical 55 en 0,5 pour voir ce que ça donne en jeu agressif à la table…
A voir dans quelques semaines, quand il sera dispo et que je me serai débarrassé de mes problèmes de santé actuels. A moins que Killer ne me précède, ce qui serait une très bonne idée…:wink:

Ok tu nous le dira qui sais peut etre des news best-seller.

:yum:

Non je change plus mon set je suis un EJ stabilisée mdr. Je sais c est rare mdr.

1 « J'aime »

Tu as bien raison Killer. Continue avec ton set actuel qui donne l’impression de bien te convenir sur la dernière vidéo avec Zorro. En ne changeant pas, tu vas pouvoir progressivement tirer parti de mieux en mieux de ton matériel …

2 « J'aime »

J’ai un picot ultra tendre (le donic spike p2) en 0,6 sur un chila, c’est moins contrôlable que les trucs à mousse dure comme curl P1

Effectivement, t’après tes vidéos, ton set te va bien, et si tu as réussi à stabiliser l’EJ qui est en toi, c’est encore mieux !:wink:

1 « J'aime »

Merci oui mon set est bien à moi à progresser en technique et tout cela.

dispo chez wack.

Pas sympa d’organiser ma ruine comme ça…:grin:

Je ne joue pas en ce moment, donc je pense plutôt le commander fin août, je verrai…

1 « J'aime »

Tu sais que Stiga joue sont chiffre d’affaire 2018 sur ton compte-rendu… :sweat_smile:

Oui… je mesure parfaitement le poids d’une telle responsabilité sur mes épaules…:yum:

La il y a le 20 et le 55 deux diffèrents j espere que tout le monde a compris. Pareil sur l’autre topic .

alors tu as testé ou quelqu’un à fait un teste ?

Bonsoir,
@Gilles71, est-ce que tu pourrais nous réexpliquer la différence de comportement d’un picot avec disposition verticale par rapport à horizontale.
Je sais que tu avais déjà insisté là dessus mais je ne me souviens plus vraiment… :confounded:
Pour plus de facilité à attaquer avec la disposition vertical des picots, non ?
Merci par avance

J’avais pas vu ton post…
La disposition verticale favorise le démarrage lifté et augmente la puissance de l’attaque.
La disposition horizontale favorise la gêne.

Cela dit,il y a d’excellents picots d’attaque qui ont une disposition horizontale (Wobbler par exemple).

Personne n’a testé ce Stiga ?

1 « J'aime »

Et autre question pour toi gilles, quels sont les avantages/inconvénients d’une mousse tendre (ici 20°)ou dure (ici 55°) pour un picot long ??

La tendre améliore le ressenti (dweel time plus long) et le démarrage, la dure améliore la gêne (les picots catapultent la balle plus violemment), et l’écrasement en bloc.

Merci gilles.
Du coup, il vaudrait mieux tester le vertical 20 en 1.2 et le horizontal 55 en 0.5 pour maximaliser leurs points forts soit jeu actif pour le vertical et gêne pour l’horizontal ? Ou il y a d’autres paramètres qui m’échappent ?

Ah si, il y a la question de l’adhérence… Une idée d’ailleurs de cette dernière pour ces plaques?