Le club des picots longs

Ben il est très inerte, et donne l’impression de ne pas subir les effets. C’est du moins ce que j’ai ressenti quand je me suis retrouvé en face.

la vitesse. PL>anti
L’amortissement. Anti>PL

je joue avec ce bois et ce revêtement depuis peu et la je vais mettre en cd Donic Desto F4.Les jeunes de mon club me dise tu gène moins qu’avec ton Gdtec.
Met l’avantage de bois métal et le picot death metal en ox c’est que tu peux placer ou tu veux,accéléré et faire des super blocs.
il faut le maîtriser et changer sa gestuel, j’y crois fortement !!
Je suis suivi par Marco Faso ^^

1 « J'aime »

Bonsoir les défenseurs,

Je joue actuellement avec un bois bulldog et un best anti en revers.

Je joue plutôt en bloc à la table. Je ne joue pas en compétition cette saison et j aimerai en profiter pour me diriger vers un style de jeu qui m’a toujours intéressé, La Défense pure.

J aimerai vos conseils sur ce qu il se fait actuellement de mieux pour ce style de jeu ( bois, picot avec ou sans mousse ). Je suis de niveau 12.

Merci d’avance :slight_smile:

Picot long TSP Curl P1r avec un peu de mousse 0.5 ou 1mm
Sur un bois

  • balsa + fibre TSP 3.5
    ou
  • un “tout bois” VKM Defensive ou version Normal

Bonne défense !

1 « J'aime »

Des conseils particuliers de collage pour ce Desperado 2 mousse 0.6mm ?

Edit : C’est fait. Merci quand même lol

Pour un défenseur qui à un tres bon toucher de balle qui joue loin de la table en coupant du revers avec un picot long et qui préfèrent les 0x, vous opterez plus pour un grass d tec ou un tsp curl P1r?

A priori, loin de la table, c’est plutôt le P1R moussé.

Et encore, ça ne veut rien dire. Eric Adam utilise bien un Grass D.Tecs sans mousse. Ça dépend vraiment des préférences de chacun. Faut aimer le contact très franc du P1-R aussi, sinon pour ceux qui aiment le contact souple, vaut mieux un truc dans la même lignée que le Grass D.Tecs. On m’a même que Philippe Azais, un excellent défenseur de Bordeaux, utilise un Blitzschlag, et le mec a une main de fou furieux. Et j’ai une pote qui est bien plus efficace avec un CWX 1mm qu’avec son feu P1-R 1mm, parce que finalement elle préfère le contact souple du CWX.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’en 0x, le P1r c’est “raide”, alors qu’avec 0.5mm de mousse on gagne en “confort” sans trop bouffer (et puis à coller c’est quand même plus simple avec un peu de mousse).
Faut voir aussi l’association avec le bois ?

Bah il aime pas trop le contact souple il aime bien quand c’est sec donc justement… le curl P1r est pas bien sans mousses du coup?

J’ai bien dit “à priori”, il n’y avait pas de caractère d’exclusivité dans ma réponse. On trouveras toujours des joueurs qui vont défendre avec des avions et d’autres qui vont attaquer comme des malades avec Tackiness C en 1.2 mm !

1 « J'aime »

A mon humble avis et niveau , je l’utilisais loin de la table en Ox avec la Cball.
Mais avec le passage à la Pball, je le préfère en 0,5mm.
C’est une référence ce P1r, faut tester !

Peut-on comparer le P1r avec le Phantom 012?

J’ai beaucoup joué avec le Phantom 0012. (le 0011 moussé en 1mm est décevant par contre)
Ce Phantom est un excellent picot Ox plus lent, plus souple, prends moins les effets que le P1r, rejet plus haut.
Pour moi, le Phantom est beaucoup plus simple à jouer et permet d’être en confiance alors que le P1r est beaucoup plus “radical” et donc exigeant.
Les deux sont dans ma short list.

1 « J'aime »

Quel est le picot long le plus toxic du marché svp? Peu importe qu’il soit compliqué à jouer.

Le gdt très certainement

1 « J'aime »

Le hellfire est franchement pas mal dans ce registre

Le grass d tec est plus toxic que le tsp curl p1r?

quel est ton jeu ??