J’étais pas parti sur cette option. J’ai déjà essayé des mi-longs plutôt rapide (Keiler, Gipfelmachintruc) et qui accroche mais je n’ai pas été séduit. Il y a longtemps, j’avais bien aimé le Diamant, pas sur que ce soit une bonne option maintenant. En tout cas , j’avais essayé chez TT11, je n’aime pas du tout les mi-long qui ont une faible adhérence. Un soft qui accroche un peu semble mieux m’aller.
Et sur un bois de taille normale pour pouvoir profiter de ta qualité de service
En soft-mi long un peu adhérent « mais pas trop » ne prenant pas les effets, et en restant dans la mouvance facile/polyvalent/assez gênant, pour un ex-picoteux, il y a l’Explosion qui m’a réellement séduit récemment sur le Titan, mais il lui faut un bois tendre car il est assez rigide et dur.
Avec ses picots de 1,2mm de haut, il a les mensurations d’un mi-long « classique ».
J’ai récemment fait un retour sur le forum dans le topic ad hoc.
bonsoir des avis sur le allround premium 2 pour jeux de bloques et défense svp
Je pense que tu trouveras pas mal de réponses ici
merci a toi en effet ça manque pas…
L’AP2, c’est le revêtement que j’ai sur mon revers, et je l’adore ! Mais, comme tu as dû le voir en lisant le topic qui lui est dédié, ce n’est pas vraiment le picot le plus adapté en ce qui concerne la pure défense…
oui adorable mais pas assez gênant.
J’avoue que le GDT peut s’avérer + gênant. Mais pour ma part, quand je l’avais, certes, mes adversaires faisaient pas mal de fautes, mais j’en faisais encore plus qu’eux ^^ Je n’ai jamais vraiment réussi à le contrôler. D’où ma préférence pour des picots moins gênants naturellement, mais aussi plus contrôlables, comme l’AP2. Qui, sans gêner autant que le GDT, gêne quand même + que de nombreux autres PL.
oui j’ ai vu ça plus defense occasionnelle on dira
pas simple d’ être réguliers avec le gdt le ap2 je l’ ai testé sur un bois défense neubaueur d’ un copain de club prise en mains immédiate une sensation de facilité !mais bon trop lent pour bien claquer rv avec pour ma part ça donnerai quoi sur un bois assez rapide pour du bloc passif!et actif !avec de la défense occasionnelle au milieu ?
Joué en passif ou en défense, il n’est vraiment pas terrible même sur un bois off. Au pire, ton adversaire met un set à se régler puis ça tourne au tir au lapin…
C’est un excellent PL pour attaquer et même contre-attaquer sur top adverse, ce qui est rare.
Il n’y a pas d’intérêt à le sortir de sa zone de compétence.
Mousse mise à part, quels sont les picots longs les plus rigides et si on pouvait les classer par vitesse ce serait super…
Je vais me contenter de te donner le plus rigide de tous, à mon sens: DMS Kamikaze.
Et par rapport au DG ou au C8, ça donne quoi en vitesse?
Bien plus rapide que le DG et même plus rapide que le C8, même si mon test de ce dernier date quand même un peu.
bha!!de manière générale la défense pur en p balle c’ est fini …même chchetinine se met a contre attaquer le dernier dinosaure de la défense pure
Pour ma part le C8 1mm adopté.
Dans cette épaisseur le C8 devient très polyvalent, je l’utilise comme un ML, et contrairement à l’aggressor je le trouve beaucoup moins aléatoire et plus facile en contrôle et paradoxalement aux dires de mes coéquipiers, je suis bien plus gênant avec le C8.
Il m’a fallu 4 séances pour l’apprivoiser et comprendre comment il fonctionne, mais si on avance bien dans la balle,raquette quasi perpendiculaire à la table il fait des ravages, sans parler de sa facilité en attaque (faux top, frappe).
Vous allez dires il est fou ce gars, mais moi je l’ai légèrement boosté (huile de vaseline) car je le trouvais un peu lent à mon goût