Le club des picots longs

Bien plus rapide que le DG et même plus rapide que le C8, même si mon test de ce dernier date quand même un peu.

bha!!de manière générale la défense pur en p balle c’ est fini …même chchetinine se met a contre attaquer le dernier dinosaure de la défense pure

Pour ma part le C8 1mm adopté.
Dans cette épaisseur le C8 devient très polyvalent, je l’utilise comme un ML, et contrairement à l’aggressor je le trouve beaucoup moins aléatoire et plus facile en contrôle et paradoxalement aux dires de mes coéquipiers, je suis bien plus gênant avec le C8.
Il m’a fallu 4 séances pour l’apprivoiser et comprendre comment il fonctionne, mais si on avance bien dans la balle,raquette quasi perpendiculaire à la table il fait des ravages, sans parler de sa facilité en attaque (faux top, frappe).
Vous allez dires il est fou ce gars, mais moi je l’ai légèrement boosté (huile de vaseline) car je le trouvais un peu lent à mon goût :crazy_face:

c’est ça Sergio :slight_smile: :slight_smile: booster le C8 !! un cas unique :wink:

Le bloc actif, ok ! Le bloc passif, curieusement, j’ai eu la bonne surprise de voir que ça pouvait parfois le faire ; ça va quand même dépendre du style et du niveau de l’adversaire. La défense, je n’en fais pas vraiment, mais à lire le topic dédié, je n’y crois pas trop.

Son truc, à l’AP2, comme l’indique Gilles, c’est l’attaque. En particulier toutes les attaques plus ou moins bizarres liées aux PL (piston, side swipe, etc). Alors, en ce qui me concerne, il correspond tout à fait à mon jeu de crabe à la table, qui tente de devenir plus actif, plus agressif au fur et à mesure que les années passent ; il m’aide à faire évoluer mon jeu autrefois trop passif (mais j’ai encore beaucoup de chemin à faire). Mais pour d’autres styles de jeu, d’autres PL font davantage l’affaire ^^

je viens de tester l’innershield avec le wobbler en Ox une tuerie, pour une première fois en défense je trouve ça vraiment facile. donc si quelqu’un vend un innershield en manche droit je prend :smiley:

moi aussi je crabe pas mal …mais maintenant faut être un crabe agressif!!!la défense est très exigeante physiquement c’ est pour ça que j’ alterne les deux merci de ton compte rendu

Je souhaiterais tester un Pl ox « nouvelle génération » en remplacement de mon cloud and fog ox un peu trop rapide.
Bois Xiom allround S , autre plaque Nittaku Factive rouge 1,4mm.
Idéalement il me faudrait de la sûreté en bloc et poussettes.
J hésite entre Kamikaze , Neubauer allround 2, élite Long , rébellion, cluster…
Il y en a tant qu on sait où donner de la tête.
Avec l’âge je reste de plus en plus « collé » à la table.Mais de loin je ne joue pas si mal , mais le jour où le physique n’y est plus.
Vos suggestions ?

je trouve le wobbler vraiment top pour ma part, le cluster jamais testé ^^

Le cluster est déconseillé en ce moment …
Désolé je sors .

1 « J'aime »

Déjà testé et trop rapide pour moi…

sinon tu peux regarder le dragon talon

Le Hellfire Ox

Moi perso je reste sur le trouble maker, beaucoup plus lent mais très polyvalent près et loin de la table. L’un des meilleurs en bloc pour moi.

2 « J'aime »

Le Trouble Maker, c’est le frère de l’AP2, ils ont d’ailleurs une structure similaire.
De ce que j’ai lu dans le topic de l’AP2, en conséquence de cette similitude, ces 2 PL sont très proches l’un de l’autre, avec quand même un peu plus de gêne pour le TM, et un peu plus de vitesse pour l’AP2 ; et le TM serait un peu plus efficace que l’AP2 en jeu passif, tandis que l’AP2 serait un peu au-dessus quand on agresse. Est-ce que tu confirmes ? Et est-ce qu’il y a d’autres différences ?

Je ne confirme pas. Pour moi ce sont deux picots totalement différents , notamment par la disposition des picots verticale pour l’AP2 et horizontale pour le TM.

1 « J'aime »

Ok ! Ce sont des souvenirs de mes lectures, de l’époque où j’étais en réflexion pour choisir entre l’AP 2, le TM et le Death Metal ; mais ma mémoire n’est pas très fiable, il faudra que je prenne le temps de relire tout ça plus consciencieusement, pour avoir un comparatif plus juste de ces 2 revêtements !

Le death metal serait plus comparable au AP2 car même disposition de picots. Des deux j’ai préféré le death metal. J’aime bien aussi le death metal qui est très bon en piston.

Plus de nouvelles des picoteux depuis un mois…ça devrait les réveiller! :smile:

4 « J'aime »

salut les picoteux. J’ai installé un GDT en 0x sur mon cos-3 et je trouve que j’ai tendance à sortir souvent la balle en longueur sans forcer. Quelle solution ( mousse amortissante ou autres)?

Pas de solutions, à part changer le geste et apprendre à ne pas forcer.
Le cos 3 étant un bois lent, ça devrait le faire avec de l’entraînement

1 « J'aime »