Dr neubauer allround premium 2

Je suis curieux de voir la différence avec la premiére version.

Salut, je viens de recevoir un AP2 Ox pour test. Quelqu’un a t-il déjà un avis à partager ?

Un retour sur ce picot ?

Je l’ai testé seulement quelques minutes, car je lui ai rapidement préféré le Trouble Maker, mieux adapté à la variété de mon jeu.
C’est un PL excellent en attaque et bloc actif, notamment grace à sa grande adhérence; il m’a beaucoup rappelé en ce sens le Wobbler, mais en plus lent et plus souple. Il épouse très bien la balle ce qui procure un grand contrôle sous toutes les formes de jeu actif.
Il est nettement plus précis que la première mouture et beaucoup plus agréable en bloc passif.
Il rejette un peu plus haut que le TM et gêne globalement un peu moins; il est un poil plus rapide aussi.

D’après ce que tu décris il doit se rapprocher du desperado 2?

Pas vraiment, ses picots sont plus larges, mais plus souples, plus denses, et bien plus adhérents que ceux du Despe 2.

1 « J'aime »

Et ça donne quoi Comme différence entre les 2 au niveau contrôle ,bloc Et poussettes agressives?

Objectivement, pas testé assez longtemps pour affiner un bilan.
Il fallait que je me décide rapidement entre lui et le TM pour reprendre la compétition.
Donc en quelques minutes, pas eu le temps de tout tester. Je me suis fié, comme presque toujours, à mes premières impressions pour fixer mon choix.
Bien sûr, ce ne sera pas forcément celui de tout le monde.

Mon trop court test de l’AP2 m’ayant laissé un goût d’inachevé, et en l’absence d’autres retours (étonnant d’ailleurs vu le nombre assez conséquent d’utilisateurs de la première version…), je viens d’en recommander un, mais en 0,6mm cette fois, pour parfaire son côté “attaque à tout va”.
Histoire de me faire définitivement oublier les mi-longs…:grin:

Retour dans quelques temps…

Faute d’avis, on attend le tien…:wink:

Je viens de le tester en ox plus rapide que le premier aux premières sensations

Je viens de recevoir le mien, en 0,6.
La mousse est la même que la première version (orange/rose), très tendre (donnée pour 34°).
Au rebond, l’amortissement est important. Il est à prévoir qu’il sera plus lent que l’Ox en cette faible épaisseur, comme c’était le cas de la version précédente. C’est aussi ce que je cherchais sur mon Bloodhound, seulement All, mais bien rigidifié par le pli carbone.
Ainsi bien sûr que le maximum de facilité en attaque permise par la mousse.
Test dès que possible…

1 « J'aime »

J’ai mis le TM 0x sur un bois hybride gewo m-speed, je le trouve trop rapide, je n’arrive pas bien à courber les trajectoires et la balle a tendance à partir tout droit et à sortir de la table de l’autre côté (surtout en coup droit, faux top).
J’ai essayé l’AP2 0x sur un bois Yasaka 3D Gatien (sans carbone), je n’ai pas cette difficulté (moins, en fait), cela reste assez rapide mais les trajectoires sont beaucoup moins tendues, plus flottantes. La différence tient peut être au bois, il faudrait que j’échange les plaques, mais les palettes ne sont toutes de la même dimension et les revêtements sont assez fins, pas facile à coller et décoller.
Il me semble que la gêne de l’AP2 est moindre que celle provoquée par le TM et sans doute bien plus faible que celle du 388d1 que j’avais avant.

J’ai testé l’Allround Premium 2 ce soir, en 0,5 rouge sur mon Bloodhound.
Globalement, je suis très satisfait, un toucher très agréable, des capacités en attaque avec la P-ball hors normes, à hauteur du Wobbler (le best dans le genre), mais inédites sur un picot aussi souple: cela le rend globalement moins délicat, d’autant que sa lenteur relative permet de rentrer fort dans la balle sans risque.

Il prend peu l’effet pour un moussé, tout en restant un peu délicat sur les balles longues très coupées, à l’instar de quasi tous les autres PL.

Je l’ai trouvé très plaisant à jouer, avec une gêne tout à fait correcte; du fait des picots très tendres, il nécessite de bien rentrer dans la balle et j’ai bien retrouvé les gênes communs, dus à sa structure très proche, au Trouble Maker. Comme ce dernier, cette structure permet un amortissement exceptionnel.

J’ai besoin de le tester en Ox pour confirmer mes impressions, mais par rapport au TM, je l’ai trouvé à peine plus rapide et à peine moins gênant; il prend logiquement un poil plus l’effet du fait de son surcroît d’adhérence, mais la sécurité qu’il donne en attaque est très nettement supérieure.

Je lui reprocherais juste son obligation à jouer actif pour empêcher la balle de monter; la mousse doit y être pour beaucoup, je verrai ce qu’il en est en Ox.

Sa facilité et son agrément en toucher et attaque font que j’ai très envie de l’adopter; par contre un comparatif avec l’Ox me sera nécessaire pour que je choisisse mon meilleur compromis.

Je ferai bien sûr un retour de cette version Ox…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

1ère vidéo, pas terrible, mais bon…

J’ai reçu mon Allround Premium 2 en Ox samedi, et le soir même baptême du feu directement en compétition.
On peut dire que ça s’est bien passé, puisque je fais 4/4, même si mes 4 adversaires du jour étaient un peu moins bien classés que moi.

Mes impressions:

  • Par rapport à la version 0,6 , très logiquement un peu moins de facilité en démarrage et attaque, une vitesse à peu près identique.
    Par contre, plus de précision due au surcroît de fermeté/rigidité, une balle plus facile à garder basse, une moindre prise d’effet.
  • Par rapport au Desperado 2, 0,6 et Ox, une trajectoire plus franche, donc plus prévisible, mais rejet plus bas, plus de linéarité (picots moins catapultants), donc plus de sérénité en jeu actif, le plus efficace maintenant avec la P-ball.
  • Par rapport au Trouble Maker Ox, on ressent nettement l’ADN commun aux 2 picots ! Un poil moins de gêne et rejet un poil plus haut au niveau de l’AP2, un peu plus de prise d’effet également (il est nettement plus adhérent); par contre, il est plus linéaire, et nettement plus facile et fiable en attaque. Je n’avais jamais vu un picot aussi souple autant sécurisant en attaque ! Un peu bluffé que ça existe…

Je trouve un agrément particulier à ces deux nouveautés Neubauer avec la P-Ball, l’AP2 a même réussi à me faire supporter le cauchemar de la BTY G40+, c’est dire !

Je pense que leur structure novatrice au niveau du caoutchouc vraiment particulier, très tendre et souple, ainsi que leur base quadrillée également hyper souple, présente une adaptation à la P-ball que je n’avais pas encore constatée. Tout en apportant un contact très agréable. Du bon travail…

Si certains PL récents du Doc n’ont pas marqué les esprits du fait d’une certaine fadeur qu’on pouvait leur reprocher, je trouve que ce n’est pas le cas de ces deux-là. Le Desperado 2 s’était déjà démarqué il y a un peu plus d’un an par une vraie efficacité, et à mon sens ces deux-là (AP2 et TM) sont une nouvelle étape vers une adaptation satisfaisante des PL à la balle plastique…

Cet agrément global, ainsi que cette efficacité que je trouve à l’AP2 pour mon jeu agressif, me font l’adopter. Même si, en chipotant, j’aurais apprécié une prise d’effet encore moindre, mais ça aurait été aux dépens de l’efficience en attaque, donc…

Sa gêne n’est pas hors norme, mais suffisante en soi en permettant de garder constamment une balle basse, et une excellente disposition aux amorties.
En y ajoutant sa facilité d’attaque, ce PL est vraiment top pour effectuer les changements de rythme que j’affectionne.:smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai changé il y a 3 semaines mon GDT que j’utilisais depuis plus de 4 ans pour ce nouveau PL Dc Neubauer et je dois dire comme Gilles que je suis bluffé ! :
Il présente beaucoup d’avantage pour ceux qui ont un jeu près de la table et actif avec blocs et attaques !
Il est très efficace car il absorbe l’effet adverse avec ces picots tendres et verticaux et permet assez facilement d’orienter et de varier le jeu avec beaucoup de sécurité.
Après une courte période d’adaptation surtout sur l’accélération sur balles coupée courte de l’adversaire , je vois les énormes possibilités de ce PL très polyvalent en technique piston ou même attaque classique.
J’ai joué hier avec en R3 et beaucoup de plaisir dans le jeu ( et beaucoup moins pour les adversaires :wink:)
Je pense cependant qu’il faut vraiment avoir un jeu actif et d’attaque pour utiliser son potentiel.
Il a été conçu pour ce type de jeu et devrait être moins adapté je pense aux jeu PL défensifs.

Tu devrais essayer le TM… il se rapprocherait encore plus de ton ressenti GDT je pense ! :wink:

Pas vraiment. Le TM est tout le temps lent, alors que le GDT peut s’avérer aussi très rapide avec le catapultage des picots. Et puis l’inversion du TM très réduite…

Le allround premium 2 donne toutefois l’envie de l’essayer si elle permet une certaine agressivité.

Je ne pense pas qu’il faille essayer de retrouver une réplique du GDT avec l’AP2 ou le TM, mais que la P-Ball implique une nouvelle utilisation du PL, plus agressive.
Contrairement au GDT, ils le permettent, tout en restant efficaces dans une jeu plus passif, ou d’attaque fiable.
Quand je parlais d’ADN commun, dû à la même structure (base et dimension des picots, caoutchouc assez voisin, juste un peu plus dur pour l’AP2), c’est qu’on passe de l’un à l’autre sans problème; en fonction des aspirations de chacun, on pourra affiner en choisissant le TM ou l’AP2.

Comme le souligne Alain (Bienvenue à toi !:wink:), je trouve que l’AP2 a d’énormes possibilités en jeu agressif avec la P-Ball, et qu’il faudra un certain temps pour en faire le tour, car je pense que j’ai seulement “osé” au tiers de ses possibilités.
La première version m’avait également fait cet effet, mais la 2è mouture est plus “facile” donc la confiance augmentera d’autant au fil des entraînements.

Le gros contrôle, la facilité due au fait qu’ils permettent de bien “sentir” la P-Ball (une première à mon sens) sont les forces de ces 2 nouveautés du Doc.