Le club des picots longs

Faudrait voir des actions de jeu plus complètes: sur le site DMS il est présenté comme très adhérent, pas toujours un plus pour un PL…

bois Der Materialspezialist Power-Control en droit

Après re-visionnage, oui le gars s’est vraiment pas foulé en top, il continuait de toper comme si en face il avait un backside :joy:
Après y a quand même pas mal d’inversion j’ai l’impression, mais reste à savoir combien…

Oui, c’est un peu vrai, le top adverse est un peu light, bon il y a de l’inversion, mais beaucoup des nouveaux PL pour balle plastique sont adhérents, pas toujours bien pour la prise d’effet en remise mais bon, l’attaque a l’air aisée, la gêne en vidéo est vraiment présente, mais là encore il faut voir en réalité, donc cela impose un essai et ce sera là que l’on se rendra compte. Après ce confinement et surtout pendant, pas trop de dépenses en matos donc … Dispo sur le site du fabricant pour 38,90 € sans le port.
Il va falloir voir cela de plus près.

Chez speed and spin il le commande comme il est distributeur dms

Bonjour, je réécris une partie de mon message posté ailleurs car j’aurais besoin de vos conseils éclairés.
Je suis 9 et j’ai été 50 il y a loooooooooongtemps. Cela fait maintenant un petit moment que j’ai repris et ma progression a été limitée par des soucis physiques multiples et par mon incapacité à retrouver mon top revers ainsi que sans doute à ma mauvaise lecture des effets adverses notamment au service.
Je me suis donc décidé au grand dam de certains à prendre un picot sur le revers. Mon plan de jeu était de rester à la table : bloc revers, prise d’initiative et contre en coup-droit.
Je pense que le matériel choisi est adapté : aero off-, bluegrip 2mm, gdt 0,5. Je crois que je commence à domestiquer le gdt pris sur les conseils de mon entraîneur qui vient quelques heures dans mon petit club. Le bluegrip est efficace et agréable pour la frappe, bien contrôlable pour le petit jeu et pas inefficace en top mais je manque de sensation, de toucher comme l’a assez bien décrit Zorro Donic BlueGrip . Au final, j’aime bien même si je manque de contrôle et de constance.
Je pensais donc repartir là-dessus en me disant que l’entraînement me fera réduire mes erreurs avec le gdt mais je cherche peut-être un revêtement cd qui soit dur mais avec lequel je serais plus à l’aise en top rotation.

Deuxième point : je me suis rendu compte que défendre c’était rigolo. Défense moderne donc mais que mon set était peu adapté à cela. Mes défenses, quand elles passent, ont souvent une belle trajectoire rasante mais ont finalement peu d’effet (j’imagine bien que j’en suis plus responsable que ma raquette). J’apprécie par contre beaucoup le gdt pour attaquer les balles molles en avançant (ce que je n’arrive pas à faire quand je suis collé à la table). Mon bluegrip n’est clairement pas adapté à ce jeu plus loin de la table, j’arrive parfois à bien choper mais pas de sensation et peu d’efficacité en top à mi-distance. Et mon bois ? Ben je n’en sais rien, je m’y connais trop peu (je l’ai choisi en partie pour son poids).
Que me conseilleriez-vous de faire ? Tout changer pour une compo plus favorable à un jeu hybride (bloc, défense mi-distance, contre-attaque) ? Avoir 2 sets pour m’entraîner en défense avant de voir comment mon jeu évolue tout en continuant à jouer avec ma compo actuelle pour m’y faire ? Ne changer que le coup droit.
Je précise pour finir que mon analyse est biaisée puisque j’ai adopté cet équipement en janvier (entraînement avec un gdt depuis octobre) et que j’ai beaucoup joué pendant le confinement mais dans mon jardin avec mon fiston presque débutant.

Bon bah, je me suis laissé tenter, j’ai commandé le LSD extralong en ox.
Ce sera une première pour moi puisque j’ai toujours joué avec un soft en revers.

Oui, cela va un peu changer au début!
Je crois que je vais me laisser tenter aussi, 2 ans sans changer de revêtement, je vais me le permettre! :grinning:

J’hésitais à tester le Helfire X ou le LSD, je pense quand même me laisser tenter par ce dernier, je n’ai jamais testé un picot DMS en plus.
Reste le problème du test, notre salle qui est à nouveau ouverte refermera pour les vacances, ce sera donc compliqué.

Effectivement, le test va être de courte durée du coup.
Moi je devrais le recevoir courant de semaine prochaine donc test mardi si je l´ai d’ici là, sinon ce sera vendredi (avec cet avantage non négligeable que suite au covid, la mairie a décidé de nous laisser la salle tout l’été)

Bon ben idem Bking et Fornoone, j’ hésitais entre Hellfire X et le LSD… commande partie semaine dernière , le LSD extraLong doit arriver aujourd’hui … Impression et test dimanche matin (si arrivée today) sinon mardi … Je ferais comparaison avec GrassDTECH 0x et Blitzschlag 0x sur bois matador Texa balsa… (les 2 PL avec qui je joue régulièrement depuis pas mal d’année.

Vamos …

1 « J'aime »

J’attends ça avec impatience! :grinning:

Commandé… !!! :smile: :smile:

Effectivement ce DMS est présenté comme très adhérent et je rejoins là l’avis de @Gilles71 et pour en avoir testé quelques-uns, très adhérent n’est pas forcément un plus pour PL, je dirais même que ça peut le desservir.

On verra bien en l’essayant. Et si ce n’est pas concluant ben retour au Desparado 2.

Tu as pu l’essayer ce matin?

Non je ne l’ ai pas reçu ce samedi… j 'espere demain ou même mardi midi… si ok je le met de suite pour mardi soir…

impatient d’avoir ton avis chico surtout que j’ai le même bois et en plus tu connais mon jeu.

Du coup, moi qui ne connaît rien au PL, qu’est ce qui fait qu’un PL adhérent n’est pas top?

Pas de pb Pascal … je te dit ça au plus vite !!! Si il me semble pas trop mal pour ton jeu , je te le filerais pendant mes vacances… biz copain

l’adhérence du picot long va jouer « contre » son inversion, en rapprochant son comportement (toute proportion gardée) vers celui d’un soft. Personnellement je n’aime que les PL très adhérents, justement parce que ça permet soit de jouer « en inversion » (mais en général ces PL ne sont pas bons en inversion naturelle) pour surprendre, soit de jouer en friction, ce qui surprend une grande majorité des gens.