Le club des picots longs

Effectivement, le test va être de courte durée du coup.
Moi je devrais le recevoir courant de semaine prochaine donc test mardi si je l´ai d’ici là, sinon ce sera vendredi (avec cet avantage non négligeable que suite au covid, la mairie a décidé de nous laisser la salle tout l’été)

Bon ben idem Bking et Fornoone, j’ hésitais entre Hellfire X et le LSD… commande partie semaine dernière , le LSD extraLong doit arriver aujourd’hui … Impression et test dimanche matin (si arrivée today) sinon mardi … Je ferais comparaison avec GrassDTECH 0x et Blitzschlag 0x sur bois matador Texa balsa… (les 2 PL avec qui je joue régulièrement depuis pas mal d’année.

Vamos …

1 « J'aime »

J’attends ça avec impatience! :grinning:

Commandé… !!! :smile: :smile:

Effectivement ce DMS est présenté comme très adhérent et je rejoins là l’avis de @Gilles71 et pour en avoir testé quelques-uns, très adhérent n’est pas forcément un plus pour PL, je dirais même que ça peut le desservir.

On verra bien en l’essayant. Et si ce n’est pas concluant ben retour au Desparado 2.

Tu as pu l’essayer ce matin?

Non je ne l’ ai pas reçu ce samedi… j 'espere demain ou même mardi midi… si ok je le met de suite pour mardi soir…

impatient d’avoir ton avis chico surtout que j’ai le même bois et en plus tu connais mon jeu.

Du coup, moi qui ne connaît rien au PL, qu’est ce qui fait qu’un PL adhérent n’est pas top?

Pas de pb Pascal … je te dit ça au plus vite !!! Si il me semble pas trop mal pour ton jeu , je te le filerais pendant mes vacances… biz copain

l’adhérence du picot long va jouer « contre » son inversion, en rapprochant son comportement (toute proportion gardée) vers celui d’un soft. Personnellement je n’aime que les PL très adhérents, justement parce que ça permet soit de jouer « en inversion » (mais en général ces PL ne sont pas bons en inversion naturelle) pour surprendre, soit de jouer en friction, ce qui surprend une grande majorité des gens.

Pour préciser mon propos, les PL adhérents sont en général destinés exclusivement à la défense.

En défense coupé, l’adhérence va dans le même sens que l’inversion sauf qu’elle permet de modifier la quantité d’effet (comme avec un backside, plus on frotte, plus on coupe).

En poussette, l’adhérence va avoir tendance à produire une balle coupée, là où l’inversion va produire une balle liftée. Les deux s’annulent mutuellement, produisant souvent des balles mortes pour les non habitués. Pour un habitué du backside, c’est pas mal, ça permet de jouer le picot un peu comme un backside, on repousse par dessous la balle en frottant et elle est coupée. Le truc qui fait boum à tous les coups, c’est d’arriver à sentir à partir de quelle intensité de frottement on produit vraiment une coupe, parce que ça permet pour le même geste de faire une balle soit morte, soit bien coupée.

Merci pour cette explication très claire.
N’ayant aucun élément de comparaison étant donné que ce sera mon premier PL, je verrais bien les sensations.

Bon LSD arrivée ce matin en recommandé SVP dans un super emballage et venant d’Allemagne.
A 1ere vue , belle construction du PL, Comme expliqué ci dessus , au touché il est effectivement adhérent mais pas dans l’excès il me semble. le Picot est aussi assez fin , long et effectivement de dureté moyenne … je vais le monter sur une feuille autocollante double face et sur mon MATADOR texa balsa…

Test ce soir 17h30… petit retour ce soir…

1 « J'aime »

D’après le tracking DHL, je devrais aussi recevoir le miens aujourd’hui.
Donc normalement, test ce soir.

Yes ! :grinning:

alors ce test?

Oui ce test, on attend :wink:

Alors… Deja le contexte ce mardi soir, pas de gros clts présents en face (11 max).

Sur mon bois, PL relativement sec en touché et bruit, rapide aussi. Les remises de service pas de soucis, je n’ai pas ete embeté il me semble ne pas prendre les effets services.
Pour l’instant ces points forts :
Comme sur la video , le bloc coupé a la table est tres bon… si le mec en face pousse ca sort…
L’attaque Revers PL est tres bonne aussi et tres facile , la balle fuse meme quand elle touche la table.
La défense coupé (2, 3 metres ) bien aussi , comme avec le Blitzschlag , en plus de l’effet coupe , la balle se bloque bien … (plusieurs fois le mec est passé a cote de la balle qui revenait)… Le LSD est plus rapide que mon Blitz, en vitesse quelque soit la balle jouée.

Je ne pense pas que ce PL soit fait pour les joueurs Table (Crabe, bloqueur)… Dans ce cas de figure , plusieurs remarques de mes adversaires (Ton Grass DTEC me fait plus chier)…

Voila vite fait, un 1er retour… Vendredi soir et surtout dimanche matin , je joue avec un partenaire de match ( un bon 16) ou la j’aurais vraiment de quoi le juger sur toutes des balles plus consistantes…