Donic BlueGrip

Qu’entend tu pas improbable ?

Moi j’ai bien passer des top frapper la balle s’abaisse (angle de rejet s’abaisse sur fort impact comme sur les nexxus mais à vérifier) la balle est droite puis d’un coup elle monte très vite et saute hors de la table.

Tu utilises quelle version du Hurricane 8?

Version commerciale, tout simplement.

@killersoft2mm, je salue également ton effort sur le CR que tu as reformulé. :+1::wink:


Je me suis monté la même raquette que toi : U2 / V1 rouge 2.0 en CD / R1 noir 2.0 en RPB. J’ai joué 4h30 avec hier soir, et en fin de séance j’ai repris ma raquette habituelle sur laquelle les T05 et T05FX sont rincés de chez très fatigués :joy::see_no_evil:, juste pour quelques balles avant de rentrer.

Ma toute 1re impression a été : Rhôôô que le V1 est lourd !… poids très en tête alors qu’avec les Tenergys, mon U2 été très bien équilibré.

Je suis à 98% d’accord avec ce que tu décris du V1… les 2 petits % en moins viendraient :

  • De la frappe que j’ai juste été incapable de passer. J’avais l’impression que la balle s’enfonçait très/trop longtemps dans la mousse et qu’en finissant mon geste ça partait n’importe où, direct baduf ou dans les airs :flushed::thinking:.
  • Des services courts coupés ou mous qui, par la grosse différence de dynamisme avec le T05 auquel je suis habitué, n’ont pas souvent franchi le filet.

Pour le R1, comme toi, j’ai trouvé vraiment facile d’accrocher la balle sur le démarrage d’ouverture derrière un service long ou une poussette et j’ajouterais une forte aptitude à l’accrocher aussi en flip RPB.
Dans le jeu lancé, par contre, pour remettre la balle sur la table en RPB, il m’a fallu bouger et reculer car la balle jaillit assez facilement de raquette.

Niveau vitesse, sur l’U2, que ce soit le V1 ou le R1, c’est passé un - net - cap au-dessus par rapport à ma raquette habituelle… je pense que même neufs, les Tenergys seraient en-dessous.

Niveau sensation, s’il faut trouver des petites comparaisons, je dirais que le V1 est une sorte de TG3-60 “stéroïdé” ; le R1 est plus une plaque clairement “européenne”.
En tous les cas, le V1 demande de l’engagement et une bonne forme physique, le R1 est plus “facile” sur ce plan.
Après ça, moi qui aime tellement le toucher des Tenergys, bah là, on en est très très… trop… loin.

1 « J'aime »

Oui mais, soft, mi hard, hard ?

Faut dire, avec son clavier, Il n’est pas aidé notre amis Killer…
image

1 « J'aime »

j’ai fait un cr sur le sujet bois OSP si vous voulez jetez un œil. Comme je parle du bois je ne l’est pas mis ici mais je kife de plus en en plus ces backside.

Petit retour sur les bluegrip.
Première compétition avec mes nouveaux revêtements ( V1 en CD et R1 en revers ) au tournoi d’Alençon. Verdict assez paradoxale. Je vais en finale de mon tableau en étant super efficace et en jouant plutôt bien ( j’ai battu certains joueurs que j’avais déjà perdus). Tout en ayant l’impression de galérer et de n’avoir aucune sensation avec cette composition. En clair, je me suis fait chier mais j’ai gagné. Je n’ai pas joué le jeu que j’aime mais c’était efficace. J’attribue cela au fait que ces revêtements sont effectivement parfaits pour le jeu avec la P balle ( bien durs, bien adhérents, mais surtout bien durs ! :joy: ) mais que c’est bien le jeu en P balle qui me gonfle.

6 « J'aime »

C était quelle marque de balle? Car il y a quand même une évolution sur les balles plastique

Peu importe. C’est bien le jeu qui a été influencé. Et il faut adapter le matériel avec ce jeu. Effectivement , les P balles sont bien meilleures maintenant mais le jeu en a été modifié, c’est indéniable. Pour info, j’ai joué essentiellement avec des Cornilleau 3* que je m’empressais de fournir mais également des Butterfly S40+ ( j’avais un peu peur étant donné les commentaires ). Pas si mal en fin de compte.

Zorro’s back :joy:

1 « J'aime »

Pour combien de temps…:joy:

1 « J'aime »

Oui, je vais mettre un peu d’ambiance. J’en avais marre de suivre les sujets sur les ventes de matériel.
Pendant un moment, on se serait cru sur le bon coin.

Cette histoire de bannissement est un vaste complot. La vérité c’est qu’il a été surpris a jouer un picot long de chez Butterfly et ne se sachant pas filmé, il a ajouté qu’avec la balle plastique c’était un merveille…Le propriétaire de la vidéo l’a fait travailler comme majordome 24*24h 7 jours sur 7…d’où sont absence sur le forum…

On a tenté tant bien que mal de mener la “fronde” contre ton bannissement
Bon … Je vais changer de ce pas mon avatar :joy:

Intéressant ton retour. Le jeu a changé, pas forcément en bien, mais on s’adapte ou on arrête… si tu peux nous faire un CR sur les S40+ dans le topic « balle plastique », ce serait cool. On cherche une nouvelle balle P pour l’an prochain au club et on a pas trop de retours sur la S40+.

Après 3 séances avec les V1 et R1, soit environ 10h de jeu, bah j’pense qu’elles ne seront pas pour moi ces 2 plaques.
Killer trouve tout “facilité” avec, moi, j’me dis qu’il doit donc avoir une forme olympique le garçon ! (ce qui n’est pas mon cas).
Quand je reprends mon set habituel, tout est tellement plus simple !.. juste la sensation de bois sec de l’IF que j’n’aime pas du tout… mais sinon les T05 et T05FX (même ultra rincés) sont tellement facile et agréable à jouer.
Les BlueGrip demandent un engagement physique permanent, surtout le V1. Impossible de ne “rien faire” de la balle… même en petit jeu, si j’arrive sur la balle “nonchalamment”, sans y mettre un minimum de guibolles : c’est direct au filet.
En top, n’en parlons même pas… quoique si… Le bras ne suffit jamais ; il faut y mettre tout le corps, et là, oui c’est énorme… mais moi, je n’peux pas assurer ça, donc je ne suis pas efficace du tout. Seul “point positif” c’est le contrôle qui me permet de remettre la balle sur la table dans de nombreuses situations de potentiel désespoir, mais une balle forcément trop facile pour le copain d’en face qui peut se régaler de m’achever :see_no_evil:.
Le R1 est plus prévisible et “jouable”, mais in fine, il ne m’apporte absolument rien par rapport au T05FX si ce n’est une petite économie financière et un surplus de contrôle car la balle sort quand même moins vite de la raquette… mais au sacrifice du toucher qui me plait tant sur les Tenergys.

2 « J'aime »

Bonjour je kiffe toujours mes blue grip sur U2.

Si tu va vers l avant tout est facile à faire.

Je commence à avoir le bon geste pour toper rv.

J ai fait des top lourds du rv.

Se sont de super plaques en cd j ai mis des missiles en top, et des grops flips sur balle molle, un régale.

Je continue avec tant que j ai pas les news revêtement du doc.

Le R1 est magic en bloc mdr je le redit. J ai mis de sacré bloc actif.

Le V1 est magic pour les top.

Attention à ceux qui n aiment pas les plaques dur et lourdes mais tout les autres une de chaque côté et la magie opère.

Absolument d’accord avec toi. Mais encore une fois, c’est bien la balle plastique qui demande ça. Il n’y a plus de place au bricolage cool comme avant.

2 « J'aime »

Le T05 est quand même ÉNORMÉMENT plus facile et “récompensant” !

1 « J'aime »