Exactement, chacun ses sensations !
Je compte ressayer la version D1 du 388 en 0x sur bulldog
J ai longtemps joué avec son petit frère 388D en 0,5
Je vais voir ce que ça donne
J’ai oublié de changer.
Je suis en test du CUrl P1R en 0,5 MM, du C8 en OX et du Cloud&Fog III en OX.
J’ai une nette préférence pour ce dernier que je trouve bien dans tous les compartiments de jeu.
J’ai toujours joué en OX et j’ai un peu de peine avec le Curl P1R en 0,5 MM. Je renvoie plutôt trop long avec l’impression de couper moins.
Le C8 est également très bien mais la vitesse est plutôt importante.
Comme je dois faire des tournois bientôt .a préférence va au C&F III.
Je change mon profil.
Dans la dernière journée de la phase, j’ai rencontré un joueur avec un 388D1, je n’ai pas compris ce qu’apportait ce picot.
J’ai gagné facilement 3-0, le gars était pourtant mieux classé que moi, mais il n’a pas apprécié se faire enfoncer dans le revers par mon jeu agressif avec le Piranja.
Le normal ou le Quattro? Le Quattro est tensorisé, donc plus souple et dynamique, d’autant qu’il a une base quadrillée. Il est plus gênant (vitesse, catapultage…) mais bien sûr plus délicat.
Je n’avais testé le Quattro qu’en 0,5 , je l’avais trouvé très efficace mais trop rapide, aussi j’ai racheté un Ox récemment que je n’aurai hélas pas le temps de tester (en ce moment, je suis branché mi-long).
Il a tjrs joué avec ce picot où c était une découverte ??
Quel clt le gars d en face ?
Jouer à ce niveau avec un pl qu on ne sait pas utiliser est tout de même étrange
C’est pas forcément étrange. Y a des mecs qui sont bien 14/15 qui ne savent pas se servir de leur picot alors qu’ils l’ont depuis longtemps. Mais ils compensent en prenant la plupart des balles en coup droit par exemple. Dans mon département, on a un gars comme ça, qui n’a je pense aucune idée de ce qu’il fait avec son picot, mais qui assure en fait avec son coup droit, et dès que tu avances dans le picot, il est aux fraises.
Et le leviathan c’est toujours remis à plus tard ou abandonné ?
Salut tout le monde,
J’étais parti pour acheter un bois Stiga Allround Classic Carbon, sur lequel j’avais l’intention de mettre un Octopus ou un P1R en 0,5 … mais Stiga a arrêté sa production apparemment
Du coup je me demandais par quel bois je pourrai le remplacé ? Quelque chose de suffisamment rigide pour avoir de l’inversion, et qui me permette d’avoir un certain punch en attaque … si vous connaissez certaines références je suis preneur ! merci
c’est quand même dingue ça! ils arrêtent un de leurs best-seller.
Faut quand même bien se renseigner, quelquefois c’est seulement le ou certains détaillants qui arrêtent de commercialiser un produit et pas une cessation de production.
Le mieux est souvent de se fier au site de la marque intéressée, en général à jour.
Et, sur le site de Stiga Suède, l’Allround Classic Carbon a disparu … sauf erreur de ma part.
Dans ce cas, effectivement…
Mais, quand même curieux pour un article qui se vend bien, même si ça arrive (Banco avec son soft best-seller Impact Energy pour exemple)
On va peut etre vers une penurie de carbone, stiga prend les devant… Bon OK, je sors🥴
rejoué le piranja hier soir pendant plusieurs matchs (je l’avais déjà testé en tout début d’année)
on fait bcp plus de chose avec ce piranja, qui est plus permissif que le gdt, notamment en attaque ou ce dernier ne pardonne pas…
en contrepartie de la gêne pour ce piranja qui est bien moindre que le GDT.
Test du dornenglanz sur bois firestarter… Bon bon contrôle au bloc-chope et bon gêne active à la table. La lenteur du bois me permet de bien rentrer dedans
Oui, par lui-même le Piranja est un peu moins gênant que le Grass mais comme justement il est plus permissif, si il est bien utilisé par le joueur, il en devient plus gênant.
Pour ma part, je le joue de manière très agressive en attaquant le plus possible avec et en utilisant un bois rigide.
J’avais essayé le Grass, il était surtout gênant pour moi-même… …je préfère jouer avec une plaque que je contrôle, c’est plus efficace plutôt que de laisser la plaque jouer toute seule en priant pour que la balle retombe du bon côté de la table (pareil pour les backsides).
Bonjour, bonjour…
Etant un peu blesse (mais pas assez pour ne pas jouer), je me suis dit que j’allais passer un peu de temps a dompter ce revetement si particulier qu’est le PL, et j’ai donc mis un P1-r 0.5 sur un WSC. C’est pas mal, et j’arrive a faire pas mal de choses, mais evidemment, je n’ai fait que 2 seances avec, donc c’est hyper limite. Surtout, la gene ne semble pas trop etre presente (mon pote mets tout dehors, il y a peu d’inversion).
Enfin, vu le style de jeu que je voudrais developper avec lorsque je serai un peu plus vieux et moins mobile (je veux rester a la table et agresser / bloquer), j’ai lu qu’il me faut m’orienter vers un PL Ox. D’experience ce sont les plus genants (surtout les old GDT , et ceux qui ralentissent le plus la balle.
Je suis sur le point d’acheter un Swat 7 plis et un TroubleMaker Ox pour mettre dessus. Ca vous parait raisonnable? Je recherche un bon controle, des balles plutot lentes, et si possible un peu toxiques (enfin une inversion rasionable).
Vous conseilleriez quoi a un debutant comme moi?
Un P1R 0,5 est un PL de défense je crois, donc qui prds et mets un peu d’effet. Un Pl technique qui ne doit pas s’apprivoiser facilement avant de bien gêner les adversaires. Ceux qui le connaissent bien seront plus à même de le décrire…
Sinon, pour un jeu à la table et pour gêner, il y a évidement le GDT 0x. Un peu moins gênant et un plus contrôlable, il y aurait le Piranja ; ds tous les cas, c’est surtout comment tu vas le manier qui te rendra plus ou moins redoutable…
Côté bois, tout bois, l’OSP IPB est une valeur sûre, le Goriki FL ou Danshi aussi mais c’est salé côté tarif. Les bois comme le IVS sont bien aussi, ainsi que de simple bois Stiga, faut que je remette la main sur le modèle…
Je teste actuelleement des bois koto/ZLC genre Timo Boll Zlc et c’est surprenant, ça reste jouable, pour un jeux à la Batra Manika, qd même exigeant et qui tourne sa raquette… Avec ton niveau et ton touché, c’est certainement ds tes cordes…