Le club des picots longs

Dans ce cas, effectivement…

Mais, quand même curieux pour un article qui se vend bien, même si ça arrive (Banco avec son soft best-seller Impact Energy pour exemple)

On va peut etre vers une penurie de carbone, stiga prend les devant… Bon OK, je sors🥴

rejoué le piranja hier soir pendant plusieurs matchs (je l’avais déjà testé en tout début d’année)
on fait bcp plus de chose avec ce piranja, qui est plus permissif que le gdt, notamment en attaque ou ce dernier ne pardonne pas…
en contrepartie de la gêne pour ce piranja qui est bien moindre que le GDT.

Test du dornenglanz sur bois firestarter… Bon bon contrôle au bloc-chope et bon gêne active à la table. La lenteur du bois me permet de bien rentrer dedans

Oui, par lui-même le Piranja est un peu moins gênant que le Grass mais comme justement il est plus permissif, si il est bien utilisé par le joueur, il en devient plus gênant.
Pour ma part, je le joue de manière très agressive en attaquant le plus possible avec et en utilisant un bois rigide.

J’avais essayé le Grass, il était surtout gênant pour moi-même… …je préfère jouer avec une plaque que je contrôle, c’est plus efficace plutôt que de laisser la plaque jouer toute seule en priant pour que la balle retombe du bon côté de la table (pareil pour les backsides).

Bonjour, bonjour…

Etant un peu blesse (mais pas assez pour ne pas jouer), je me suis dit que j’allais passer un peu de temps a dompter ce revetement si particulier qu’est le PL, et j’ai donc mis un P1-r 0.5 sur un WSC. C’est pas mal, et j’arrive a faire pas mal de choses, mais evidemment, je n’ai fait que 2 seances avec, donc c’est hyper limite. Surtout, la gene ne semble pas trop etre presente (mon pote mets tout dehors, il y a peu d’inversion).
Enfin, vu le style de jeu que je voudrais developper avec lorsque je serai un peu plus vieux et moins mobile (je veux rester a la table et agresser / bloquer), j’ai lu qu’il me faut m’orienter vers un PL Ox. D’experience ce sont les plus genants (surtout les old GDT :wink: , et ceux qui ralentissent le plus la balle.

Je suis sur le point d’acheter un Swat 7 plis et un TroubleMaker Ox pour mettre dessus. Ca vous parait raisonnable? Je recherche un bon controle, des balles plutot lentes, et si possible un peu toxiques (enfin une inversion rasionable).

Vous conseilleriez quoi a un debutant comme moi?

Un P1R 0,5 est un PL de défense je crois, donc qui prds et mets un peu d’effet. Un Pl technique qui ne doit pas s’apprivoiser facilement avant de bien gêner les adversaires. Ceux qui le connaissent bien seront plus à même de le décrire…
Sinon, pour un jeu à la table et pour gêner, il y a évidement le GDT 0x. Un peu moins gênant et un plus contrôlable, il y aurait le Piranja ; ds tous les cas, c’est surtout comment tu vas le manier qui te rendra plus ou moins redoutable…
Côté bois, tout bois, l’OSP IPB est une valeur sûre, le Goriki FL ou Danshi aussi mais c’est salé côté tarif. Les bois comme le IVS sont bien aussi, ainsi que de simple bois Stiga, faut que je remette la main sur le modèle…
Je teste actuelleement des bois koto/ZLC genre Timo Boll Zlc et c’est surprenant, ça reste jouable, pour un jeux à la Batra Manika, qd même exigeant et qui tourne sa raquette… Avec ton niveau et ton touché, c’est certainement ds tes cordes…

Swat 7 plus ça doit avancer un peu je pense non ? Pas certain que tes balles soient lentes avec un 7 plis ? :wink:

Ben il faut du rigide non?

SInon j’ai un Stiga Allround NCT…

Je joue avec un P1-R avec 0,5mm de mousse. Même si je suis défenseur, il m’arrive de rester à la table lors de certains échanges et de bloquer avec. Y a pas photo, la balle qui revient n’est pas coupée si tu es passif. Tu peux renvoyer une balle coupée, mais il faut faire un geste. Par contre il offre de très bonnes possibilités si il est bien maîtrisé. Perso je me contente de bloquer passif mais de miser sur le placement de balle et le timing. Si c’est bien fait, la balle qui revient peut être vraiment très gênante, bien qu’étant molle.

Mais effectivement, ne compte pas sur le picot pour produire de la gêne naturelle, il est pas fait pour ça. Si tu gênes, c’est uniquement par toi-même.

1 « J'aime »

Après de nouveaux essais, je trouve le TM et le death très proches tout de même.
une gêne moindre qu’un GDT ou un piranja par ex, mais une facilité de prise en main.

As tu essayé le desperado 2 ? C’est le plus proche du gdt avec un contrôle meilleur.

slt

oui deja essayé le desperado 2, effectivement bcp de contrôle et de facilité mais en terme de gêne, on est quand même loin qu’un GDT :thinking: :thinking:

mon prochain test c’est le 388D1 en 0x

Pour revenir sur le piranja, je pense que c’est un des picots qui a « perdu » le plus de gêne avec la balle plastoc, plus aussi gênant qu’avant.

Écoute, moi je trouve pas que le piranja ait temps perdu que ça en gêne. Je joue en bloc à la table et contre attaque en balle portée, les adversaires habituels et même non habituels font toujours les mêmes fautes.

Tu joues comment avec le piranja toi?

1 « J'aime »

Je ne peux le dire, je n’ai jamais joué avec le Piranja du temps de la cellulo.
Par contre, il me convient très bien pour la balle plastoc et me permet aussi bien de jouer de manière agressive qu’en défense pure.
Il a bien remplacé mon DG1.

1 « J'aime »

Ben avec le 388D1 tu seras encore plus loin du GDT en terme de gêne qu’avec le Desperado qui, quand on l’utilise bien, peut être assez gênant.

1 « J'aime »

Pas de news supplémentaires pour le leviathan ?

Pas vraiment
Encore une fois ça dépends comment tu l utilises et surtout quel bois tu utilises.
J ai longtemps joué avec un 388D plus gênant qu un desperado 2

1 « J'aime »

cote revers c8 1mmousse bleue sur h3.9 !a table,mi distance,loin je fais tout!bloc,attaque sèche et taille de fou mi distance,chopée au rebond ca renvoi tendu et rapide.loin tailler le plus tard possible suivant la force des tops adverses y en a pas beaucoup au dessus de trois!ca pique!