Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum…
Je viens de reprendre le ping depuis l’année derniere après 8ans d arrêt.
ancien joueur style defense avec picot long fent long3 avec joola samba cd chilla off bois depuis ma reprise j’ai du tester 3 picot différent impossible de tailles les balles comme avant jetais 880 à l’époque et jevoluer en r3 et la difficile de me remonter au classement
Ce dimanche j’ai jouer en r4 et je me suis fait défoncer avec mon picot du coup je me suis tournée vers un nouveau style de jeux bois contrôle donic senso v1 avec vari spin 1.5 et f2 2.0mm cd…
J’aimerais savoir si j’ai fait le bon choix et j’aimerais tailles les balle à l’ancienne comme avant j’espère
Bonsoir,
Il faudrait que tu nous dises ce que tu aimes faire et notamment le jeu que tu voudrais avoir, cela pourrait nous aider pour ensuite te conseiller.
Pour le picot, certes on ne peut plus autant coupé qu’auparavant, mais ça n’empêche pas qu’un picot long bien joué peut toujours être aussi gênant, par ses balles molles, écrasées…
Je t’invite à regarder le topic Le club des picots longs tu pourras sûrement trouver ton bonheur dedans.
Pour les backsides, tu en as choisi des relativement vieux, je pense qu’il y en a qui font tout en mieux de nos jours, notamment pour le vari spin.
Je t’envoie aussi le lien d’un topic d’un défenseur classique, qui coupe absolument tout. Tu peux aussi le trouver facilement sur youtube. Evgueni Chtchetinine
Il joue à priori avec un TSP Curl P1R en revers
Merci beaucoup pour ta réponse…mon problème de maintenant par rapport a 5 6 ans ce que jarriver à faire durer l échange et sabre la balle maintenant o bout de 3 top dans le revers je suis en difficulté…
Pour info ce soir entraînement avec vari spin en revers en 1.5mm je pense que je vais avoir des difficultés à enlever mais reflex picot mais quand je me met en bloc à la table et que je recul j’arrive à faire durer l échange et une fois à la bonne distance je sabre pour pouvoir contrer derrière…
Demain on fera quelque panier de balle pour retrouver le top rêvers… le plus dure que j’ai pour avoué ce sont les poussette par rapport au picot j’ai l’impression de devoir mettre ma raquette l horizontale total
Sur la durée, tu aimerais te diriger vers un jeu plus classique avec un double backside ou revenir sur de la défense classique ? Tu as dit être en difficulté au bout de 3 tops; parce que tes chops n’étaient pas assez gênant ? Ou simplement parce que la balle allait trop vite et tes chops sortaient (donc problème de contrôle) ?
Je ne suis pas un joueur de picot long, mais en voici quelques uns qui ont pas mal de bon retours sur le forum:
TSP Curl P1R
Death Metal TT
Dr. Neubauer Trouble Maker
Tibhar Grass D.Tecs
C’est clair, passer d’un picot long à un backside, il y a toute une gestuelle à changer.
c’est sûr que le picot long est moins efficace en gêne pure avec la balle pvc qu’avec la balle cellulo … Mais on peut toujours jouer avec et provoquer des fautes. Par contre, il faut une balle rasante, être agressif aussi bien en attaque qu’en défense et aussi tourner pour varier les effets et éviter que l’adversaire puisse prévoir et envoyer des parpaings. La gêne pure avec seulement l’intention de provoquer une faute sans prendre de risque, ça ne marche plus …
Mon vrai souci maintenant jusqua la d1 j’arrive à gêner bloquer et sabre 2 fois l’adversaire étais en difficultés moi jetais a laise mais la en r4 un top je bloc à la table le deuxième j’ai le temp de reculer de sabre le troisième je sabre sa monte et gros cachou dans les dents et si je cisaille trop sa part filer deg… le but étant de prendre du plaisir en jouant la je suis plus stresser et moi libre sa deviens injouable et je m’énerve pour rien j’ai changer 3f de picot le bois 2f la avec les 2 backside on va voir ce que sa donne le jeux est beaucoup plus rapide mais ya de l échange de jeu c plaisant on vera par la suite dimanche ya les indive je vous dirais ce que sa donne
Il etais une fois, un joueur de tennis de table qui est allez faire les individuels ce dimanche.
Verdict !!! Avec le revetement vari spin au bout de 2 match il se faisait eclater par un 500 et un 634… Il etais pas satsifait du resultat.
Du coup en urgence, il colle un revetement de type picot, sur le nouveau bois que celui ci avait acheter dans la semaine qui fu venu. Le bois de marque donic…
Et la suspense !!! Les résultat sont apparus : 3victoire sur des 640 a 680 et
une belle partie, ou il perd en 4set, dont le premier set, il le démonte 11 a 5.
Et après il perd 11a 9 12 a 10 11 a 9 sur un 1200…
Conclusion il reste avec son picot et il contrôle beaucoup plus avec le bois donic que le Patrick chilla off. Merci de votre attention, en espérant que la ponctuation et bonne cette fois
Si tu veux que l’on te lise, mets de la ponctuation, car là, c’est vraiment trop dur !