Le club des picots longs

Tout à fait,avec mon palio ck et mon bois gewo,Ça fait mal :+1:

Et un PL sans mousse pour jouer en crabe à la table.

Joué contre un STIGA horizontal ce soir:slightly_smiling_face:

picot dont on ne parle pas bcp ici et que je ne connaissais pas.

le mec en face savait s’en servir en RV légèrement moussé, bien gênant ce PL

de quelle façon ?

Bonjour cher sympa Lillois :wink::+1:

Lequel des deux Stiga Horizontal ?
Car selon le 20 et le 55 même si le montage horizontal a été prévu plus gênant que le 20 et 55 vertical, ils sont étudiés pour deux jeux picoteux différents :

  • le 20 plus pour absorber et casser le rythme par la mécanique du revêtement
  • le 55 plus jeu initiative et contrer par la dureté picots avec ou sans mousse : Gilles trouve que malgré son concept original de dureté, la réaction globale du 55 manque de personnalité et gêne comparé à d’autres picots longs d’initiative.

Pour revenir à ta remarque, je n’ai jamais caché que cette année est une année de reprise et de tests… Sans faire des compétitions par équipes, je peux librement m’éclater avec un tel panel de raquettes dans un jeu technique de caméléon adaptatif testant pour le fun… 10 raquettes.

Au fait ma dizième raquette est un double Backside rapide et de grande qualité sans tomber dans le travers du marketing de riches de Butterfly.
Au passage une parenthèse importante : Quelle proportion de joueurs ont le physique et le potentiel technique pour exploiter vraiment leur Tenergy ou Dignics ?? Ces revêtements de luxe basés sur la nanotechnologie de mousse boostée par la sur-hydrogénation moléculaire, d’où leur fragilité aux conditions atmosphériques et la rapidité de perte mécanique dans les deux mois sortie de l’emballage( oxydoréduction à l’air, au UV du soleil, aux photons de la lumière… )
Je préfère payer 45 euros environ un revetement qui me tiendra minimum 6 mois que 60 ou 80 euros ou plus de 100 les DHS national qui tiendront 2-3 mois
Enfin il y un raisonnement essentiel, je n’ai pas - comme 96 % des joueurs de ce site ou en France -, le toucher d’un bon numéroté seul capable de suffisamment… compresser la sous mousse de ces " formules un " du ping : Tant de joueurs jouent avec ces plaques comparables à des " Ferrari " ou " Porsche " ou… , sans en fait savoir passer la sixième !
Je préfère pour 1500 euros avoir 10 raquettes complètes pour cette année, que deux raquettes avec bois précieux (250 à 400) et être obligé de changer 5 fois de plaques de luxe par an pour cause de pertes de leurs caractèristiques originales de dynamique.

Oui j’ai été prof de maths et sciences physiques simplifiées (jusque niveau BTS) et pourrai progressivement au fil du forum pages expliquer à ceux que ça intéresse et en MP… comment sous Excel de façon logistique (3eme Cycle) et utilisant des fonctions circulaires créées pour le Ping, comment je peux comparer et composer plusieurs raquettes sur mesures, mieux adaptées aux grands types de jeu, selon le principe de l’énergie cinétique globale.

Toujours aussi bavard :sweat_smile:
Au plaisir passionné du ping

3 « J'aime »

Pour les backsides cités, tu peux partager ton avis ici : Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

J’y ai pensé de disposer une palette de raquettes pour jouer selon la salle, le jeu et le joueur. J’ai même essayé. Cela a été un cuisant échec car je n’ai jamais été en capacité de m’adapter et de sentir le jeu avec un set changeant tout le temps.

Depuis que je me suis fixé une raquette, je renoue avec la victoire et de bonnes sensations.

quelqu’un pourrait il me dire quel picot associer avec un viscaria sachant que je joue depuis des années avec le dg1 que je trouve trop rapide sur ce bois, si quelqu’un a une idée , je joue surtout en chop à 2 metres de la table et de temps en temps en bloc coupé

Ça doit qand même être très compliqué de jouer avec un PL sur un viscaria… C’est un bois off + pas du tout adapté à la défense. J’en ai un et je n’ai même jamais pensé à essayer de mettre un PL dessus. Le dornenglanz est en + un des picots les plus rapide.

il allait super bien dessus et j’en ai remis un neuf et blà c’est la cata, hyper dur et hyper rapide, je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment alors que c’est les meme picots???

J’ai testé dernièrement un GDT 0x sur mon TBS, même compo que le Viscaria… Bof-bof, ça reste un bois rapide et à mes yeux pas idéal pour un PL… Sinon, pour un PL assez lent…

Bonsoir @herve42
Ton picot d’origine avait vieilli et le neuf bien plus orienté balle ABS a donc évolué, je pense vers une composition plus ferme.
Il existe un revêtement à picots longs plus ralentissants et assez denses pour contrôler ton bois très rapide, tout en pouvant jouer à toute distance et très polyvalent comme effets tant en défense à 2 mètres que des blocs coupés à la table et même bien plus… :
https://spinlord-tt.de/products/stachelfeuer/

Regarde sur ce lien la longue vidéo associée youtube, décortiquant toute une palette de coups réalisables qui correspondent bien à la longue description marketing…
A ton service.

J avais essayé à l époque de la celluloïd toute la gamme de spinlord et je n avais pas aimé celui là peut être que avec la balle plastique cela a changé la donne

qu’est ce que tu n’avais pas aimé à l’époque ?

Parce que moi je jouais aussi avec le DG1 en cellulo et avec l’arrivée de la balle PVC c’était devenu très difficile, le temps de contact balle(PVC)/raquette(DG1) était devenu trop court et engendrait beaucoup de fautes.

En plus souple que le DG1 il y a le Blitzschlag

Je joue toujours avec le dg1 mais sur un bloohoud et ça va super bien mais sur le viscaria c est trop rapide et je perds en contrôle

de tous mes PL 0x celui qui ralentit le plus est le viper soft , les picots sont fins et flexible.

et dans les chinois,dawei , palio ou autre?

Parmi les PL les plus lents, le Lion Claw doit être très bien placé !

Le trouble Maker est le plus lent que j’ai testé

Je confirme; mais je ne l’ai pas cité car il est fragile et Hervé sort déjà d’un DG1…:grin:

le dernier m’a quand même fait une saison entière avec de multiples décollage