Le club des picots longs

Ça doit qand même être très compliqué de jouer avec un PL sur un viscaria… C’est un bois off + pas du tout adapté à la défense. J’en ai un et je n’ai même jamais pensé à essayer de mettre un PL dessus. Le dornenglanz est en + un des picots les plus rapide.

il allait super bien dessus et j’en ai remis un neuf et blà c’est la cata, hyper dur et hyper rapide, je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment alors que c’est les meme picots???

J’ai testé dernièrement un GDT 0x sur mon TBS, même compo que le Viscaria… Bof-bof, ça reste un bois rapide et à mes yeux pas idéal pour un PL… Sinon, pour un PL assez lent…

Bonsoir @herve42
Ton picot d’origine avait vieilli et le neuf bien plus orienté balle ABS a donc évolué, je pense vers une composition plus ferme.
Il existe un revêtement à picots longs plus ralentissants et assez denses pour contrôler ton bois très rapide, tout en pouvant jouer à toute distance et très polyvalent comme effets tant en défense à 2 mètres que des blocs coupés à la table et même bien plus… :
https://spinlord-tt.de/products/stachelfeuer/

Regarde sur ce lien la longue vidéo associée youtube, décortiquant toute une palette de coups réalisables qui correspondent bien à la longue description marketing…
A ton service.

J avais essayé à l époque de la celluloïd toute la gamme de spinlord et je n avais pas aimé celui là peut être que avec la balle plastique cela a changé la donne

qu’est ce que tu n’avais pas aimé à l’époque ?

Parce que moi je jouais aussi avec le DG1 en cellulo et avec l’arrivée de la balle PVC c’était devenu très difficile, le temps de contact balle(PVC)/raquette(DG1) était devenu trop court et engendrait beaucoup de fautes.

En plus souple que le DG1 il y a le Blitzschlag

Je joue toujours avec le dg1 mais sur un bloohoud et ça va super bien mais sur le viscaria c est trop rapide et je perds en contrôle

de tous mes PL 0x celui qui ralentit le plus est le viper soft , les picots sont fins et flexible.

et dans les chinois,dawei , palio ou autre?

Parmi les PL les plus lents, le Lion Claw doit être très bien placé !

Le trouble Maker est le plus lent que j’ai testé

Je confirme; mais je ne l’ai pas cité car il est fragile et Hervé sort déjà d’un DG1…:grin:

le dernier m’a quand même fait une saison entière avec de multiples décollage

Au moins il ne sera pas surpris !:wink:

DAWEI j’ai longtemps joué avec le388 d en RV

a perdu de son efficacité avec la pball je trouve, je suis donc passé à autre chose.

à quoi exactement

Je trouve que le piranja dtec n’a pas perdu d’efficacité en pball. Et vous ?

J en ai essayé des PL : TM , kamikaze dawei, piranha etc.
Pour l instant suis revenu au gdt Ox

Fait effectivement encore partie des " gênants " bien qu à relativiser avec la pball

Sur bois rapide le gdt ?