Le club des picots longs

oui leroy merlin pour moi

Je viens de chercher sur le site, c’est un vernis ou une colle stp?

Oui, j’ai joué avec un 0,5, attention il y a deux mousses (avec une appellation soft pour l’un).
Le picot avait un bon rendement à deux conditions :

Le bois adapté, pas trouvé mieux que le Stiga All Classique.
Etre actif, sinon danger de se faire allumer.

En jouant à la table en bloc et frappe le picot gênait beaucoup, trajectoire plongeante en appuyant bien et parfois des balles flottantes sur poussettes.
J’ai essayé avec d’autres bois, ce n’était plus la même plaque, la gêne pouvait même presque disparaître.

c’est l’équivalent des colles blanches latex pour tennis de table mais moins cher
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-reparation-speciale-couture-facile-sader-250ml-e35088

Quelqu’un connaît le picot Elite ? Et le trouble maker du doc Neubauer ?

Je ne connais pas l’élite. Concernant le TM, je t’invite à consulter ce sujet

1 « J'aime »

Avec un picot long en RV : est-il possible d’attaquer ? j’ai essayé un PL GDT 1mm et toute mes balles allaient dans le filet (mauvaise gestuelle ?)

On peut mais pas avec une gestuelle de backside, sinon filet assuré. Faut attaquer a plat d’arrière en avant.

Il faut privilégier l’attaque sur balle coupée ou molle, et bien sûr gestuelle différente selon. Dans le doute tu peux porter la balle.

je vais essayer de me faire prêter un PL pour tester les attaques à plat

Les PL sont très variés et peuvent réagir très différemment, surtout en attaque.
Donc, difficile de se faire une idée sur le test d’une seule référence.
Pour prendre les extrêmes, des picots rigides et adhérents sont beaucoup plus faciles en attaque que les souples peu adhérents, mais aussi moins gênants…

Je joue actuellement en OX , et j’aimerais tester le trapper en 0,6 mousse amortissante.
Qu’est ce que je vais gagner et perdre selon toi ?

Perso, je ne suis pas fan des PL à mousse amortissante: grosse perte de gêne et angle de rejet s’élevant…

Quelque soit la mousse ?

Toutes celles que j’ai essayées.

Et donc aucun avantage pour le coup…

Quelquefois plus facile à jouer (pas toujours, notamment le Talon), mais pour l’adversaire aussi…

Besoin d’aide les picoteux : un dhs C8 aura plus de contrôle en Ox ou en 1.0 mm ?

Il est déjà franchement rapide sans mousse.
Que veux tu faire avec ?
A la table la mousse me parait difficile à contrôler, loin de la table ça peut s’envisager.

C’est pour faire de la défense moderne un peu cet été ^^ J’ai lu autre part (après avoir posté) que sans mousse c’était mieux je crois que je suis convaincu avec ce que tu me dis en plus, merci de ta réponse !