Le club des picots longs

sauf que le andro tu n’as pas besoin de le solliciter !! ça part tout seul :slight_smile:

Je joue avec le Victas Matsushita Special, bois avec du carbone mais pas trop sec pour autant.
Très intéressant avec le PL.

1 « J'aime »

Et moi je devrais tester le Violin :smirk:

hello

même si ces 2 plaques ne sont peut-être pas comparables, qq’un a t il déjà testé les PL 388 D (avec lequel je joue depuis un moment déjà) et le nouveau TM ?

qu’apporterait éventuellement ce dernier ?

merci à tous

@Vapi quel trapper as tu utilisé? Quelle épaisseur ?
Les deux sont en mousse amortissante ?

D’ailleurs, existe-t-il des PL avec une fine mousse amortissante à part le Trapper ?

J’ai utilisé deux trapper avec 1mm de mousse, le normal et le soft. il parait qu’il existe une version PRO en Allemagne.
Le soft est moins gênant, il est plus facile à utiliser et permet un jeu plus complet .
Le Trapper Soft est plus sécurisant, mais gène moins.
Pour moi, le choix entre les deux picots est soit tu préfères une filière courte(point en 3 coups de raquettes) ou une filière longue (+ de 3 coups de raquettes).
Prendre la version soft pour la filière longue, ce picot permettra de mieux construire les points.
Pour la version “normale” , tous tes coups seront plus gênant.
Mais dans l’ensemble, ils sont très semblables.
Les deux ne prennent pas les effets.
Les deux possèdent un très bon amortissement avantage en bloc (coupé, actif, …) très sécurisant.
Ils permettent de faire des balles courtes.
L’attaque (démarrage, faux top) est possible avec les deux et la balle rendue est morte difficile à remonter.
Son problème à cause de sa lenteur et de son amortissement, il te faut un coup terminal avec l’autre revêtement. Sur un adversaire s’appliquant à remettre uniquement, la balle sur la table, il n’est pas assez gênant pour lui faire faire la faute.
J’ai abandonné ce picot car il était pour moi trop lent, impossible de prendre mon adversaire de vitesse.
Pour moi, c’est le meilleur picot pour un jeu en “crabe” actif (jeu à la table), permet de faire tous les coups poussettes -blocs et démarrage avec des balles courtes donc de conclure facilement avec une frappe en coup droit.
Loin de la table, il permet une bonne défense, mais pour le défenseur s’attendre à faire de nombreuses remises, l’adversaire fera la faute quand il cherchera à accélérer, sinon il ne gène pas assez.

1 « J'aime »

coucou le club j’en suis :wink:
style de jeux: à la table, contre, bloc, poussette active, faux top spin, service picot

picot actuel: der materialspezialist L.S.D. rouge Ox

picot utilisé:

  • joola badman reload
  • daweii 388D
  • palio ck531a

picot testé… la liste est bien trop longue.

Donc sa lenteur est plutôt faite pour jouer court et surprendre l’adversaire et lui faire faire la faute ou un mauvais ajustement pour lever la balle plutôt que pour attaquer ?

Oui et non, pour moi, il faut attaquer avec ce picot (assez facile et sûr) en tout cas il faut être actif (poussette, bloc), cependant comme tu le dis “il surprend son adversaire par la trajectoire de la balle problème d’ajustement et de placement”.
Cependant, il ne permet pas de faire des points gagnants, il permet de donner des balles qui sont très facile à jouer (Haute ou/et sans consistante, ou/et lente). Il faut donc pour conclure claquer ou marquer le point avec ton coup droit.
Si tu ne peux pas conclure le point avec ton coup droit, la gène de ce picot ne te donnera pas de point.
Contre un “bon” joueur ou une personne sachant jouer les picots, tu pourras gagner les 1ers points avec ce picot, mais après une période d’adaptation, il remettra les balles car il aura le temps de se placer (lenteur) . Mais il sera pour lui difficile d’être actif car mal très amortie.

Dernier match de la saison avec un retour au Death en OX après avoir testé le TM sur les deux derniers matchs …
Toujours autant de contrôle, les retours sont de service bien maîtrisés et une tuerie en bloc à la table parfois sur des mines envoyées en frappe sèche ce qui a souvent découragé mes adversaires…
Je suis donc Assez satisfait…
Je vais profiter de la trêve pour retenter le TM sur 2 ou 3 bois …
CR posté également sur le post du Death

qqun joue encore avec du feint long? vous en pensez quoi?

Petite question:
J’ai testé un PL OX collé sur feuille adhésive sur un bois neuf et j’ai eu la désagréable surprise en décollant la plaque d’arracher qq petite partie de fibres :triumph:
Pour éviter de recommencer, vaut il mieux mettre un peu de vernis ( si oui lequel?) ou un peu de colle VOC sur le bois ? ou une autre solution ?

Quelqu’un connait-il le yinhe qing moussé? Quand pensez vous?

Pour répondre à ta question, j’ai ressorti le FL2 en 1.1 que j’ai collé sur un Stiga Defensive Pro.
J’ai rejoué que peu de temps avec mais je pense taper la balle avec ce soir.
C’est un PL avec un bon contrôle, relativement lent par rapport à certain, bonne coupe car accroche pas mal.
Par contre, il n’a pas ou que peu d’effet aléatoire, pas compter que la balle zigzague, il faut prendre le coup en poussette sur poussette car la balle a tendance à toucher le filet si je ne fais pas attention.
J’ai bien aimé cette plaque pour la défense, je pouvais appuyer mes coups ce qui gêne forcément l’adversaire.
Jouant avec l’Octopus 0,5 la saison passée, ça reste deux picot de défense mais légèrement différents.
Octopus bonne défense avec effets plus aléatoires sur balles portées alors que le FL2 bonne défense permettant des balles plus appuyées près de la table

je mets une couche de sader sans couture sur le bois (laisser sécher une nuit) : au décollage la feuille reste sur le picot et la sader reste sur le bois comme si je venais de l’encoller.
je peux même recoller sans rien rajouter.

:+1: merci pour l’info.
En magasin de bricolage ?

oui leroy merlin pour moi

Je viens de chercher sur le site, c’est un vernis ou une colle stp?

Oui, j’ai joué avec un 0,5, attention il y a deux mousses (avec une appellation soft pour l’un).
Le picot avait un bon rendement à deux conditions :

Le bois adapté, pas trouvé mieux que le Stiga All Classique.
Etre actif, sinon danger de se faire allumer.

En jouant à la table en bloc et frappe le picot gênait beaucoup, trajectoire plongeante en appuyant bien et parfois des balles flottantes sur poussettes.
J’ai essayé avec d’autres bois, ce n’était plus la même plaque, la gêne pouvait même presque disparaître.

c’est l’équivalent des colles blanches latex pour tennis de table mais moins cher
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-reparation-speciale-couture-facile-sader-250ml-e35088