Le club des picots longs

Dommage de ne plus trop avoir d’infos de son père, Manassé, alias Vega, car c’était très intéressant.
Ylane semble avoir repris le bon chemin en faisant dernièrement qq grosses perfs, c’est bien ça.

1 « J'aime »

Une vidéo de La Garde où il joue est passée récemment sur le forum; son jeu a bien évolué, maintenant il joue sur plusieurs lignes de sol, défendant à l’occasion; c’est vrai que ça va nettement plus vite qu’avec les joueurs de son âge…

1 « J'aime »

@Gilles71, j’ai cherché sans succès. Peut-être as-tu le lien ?

https://forum.tennis-de-table.com/t/nationale-1-poule-c-phase-1-saison-2018-2019/26808/10?

Stiga vient de sortir ses deux nouveaux picots longs. Verticale et Horizontal !!!https://www.stigatabletennis.com/tt_eu/vertical-20-table-tennis-rubber
https://www.stigatabletennis.com/tt_eu/horizontal-20-table-tennis-rubber

Il y a déjà un sujet spécifique :wink::

Bonjour à tous !

Après de grandes hésitations je me suis finalement lancé dans le picot long, venant d’une raquette très offensive : timo boll alc + 2 bluestorm en 1.9mm. Je défend énormément avec cette raquette notamment en chop cd et des défenses latérales en revers, c’est bizarre mais ça marche ! Donc je me suis dit, tant cas faire, autant mettre un pl x)

J’ai posé des questions sur un autre sujet pour le bois, et mon choix s’est finalement arrêté sur le Koji matsushita défensive, qui est actuellement en commande.

Ma dernière question vu que je ny connaisbpas grand chose est la suivante, quel pl ? J’ai essayé le feint long 2 sur une raquette, et ça ma beaucoup plu, j’ai direct réussi à chop et jouer à la table un peu mais j’hésite. Je vais surtout joué à mi distance voir plus loin pour défendre, et de temps en temps attaquer en cd ou tourner la raquette pour essayer de toper en revers.

J’ai essayé de me renseigner sur les forums et j’ai vu que beaucoup de pl sont fait pour le jeu à la table et agressif, mais je pense pas que j’aurai ce style de jeu, sinon autant rester avec ma raquette actuelle. Donc je me demandais quel picot serait le plus adapté pour défendre avec un max de gêne en chop ? Car de ce que j’ai lu, le bois y fait beaucoup pour le pl, s’il est flexible ou sec etc et quelle épaisseur ? Car je ny connais rien non plus à ça, donc si quelqu’un pouvait bien me le résumer ça serait sympa !

Merci beaucoup à tous et bonne journée :slight_smile:

Cela me paraît très bien

1 « J'aime »

Étant habitué à jouer en défense avec tes BS, je pense que tu peux mettre effectivement le Feint Long 2 comme le P1r de TSP. Avec le bois que tu as, si tu veux jouer en chop défensifs, prends les en 1.1.

1 « J'aime »

D’accord merci, quelle sera la différence entre le feint long 2 en 1.1 ou en 0x ?

C’est une affaire de sensation mais pas que…
Le FL2 est un picot assez sec donc donc l’ensemble risque d’etre assez sec également. Le FL2 est typé défense classique et il est préférable de mettre de la mousse pour la variation des effets. C’est quand même plus facile de vaier les coups avec de la mousse.

1 « J'aime »

salut si jamais je recherche un curl p1r noir 0.5mm taille korbel :slight_smile:

&

Montage testé en 0.5mm, en chops la balle est basse, taillée ; plus délicat à la table (à mon humble niveau) mais assez toxique (piston, faux-top, bloc).
Bon test :yum:

bjr à tous,

j’aimerai changer mon pl en revers pour la phase 2 (actuellement dawei 388D en 0.5)

quelqu’un a t il déjà testé le LSD (dermaterialspe) ?

il donne quoi ce PL en revers en terme de contrôle et gêne par rapport à mon 388 D ?

merci

autre petite question,

quelqu’un a t il déjà testé les deux versions du DAWEI : 388 D et 388 D1 en PL ?

j’ai du mal à voir une VRAIE différence entre les deux ?

j’ai toujours jouer le 388D en 0.5. que m’apporterait le 0x ?

merci

Je suis assez content de mon Death Ox sur mon Aurora mais depuis deux trois semaines, c’est déjà la bérézina . Ce vendredi, j’ai joué bien plus défensif avec un coup droit un peu en panne sans trop savoir pourquoi. Et bizarrement, même en ayant perdu, mes équipiers ont trouvé que j’ai bien mieux joué en défense qu’en attaque comme à mon habitude.
Du coup, je me dis que je pourrais retenter mon fameux Feint Long 2 1.1mm mais il est collé sur un Deflay Senso et je dois avouer que je n’en tire rien de bon sur ce bois. Aucune gêne, pas d’effet suffisant pour gêner.
Je me demande si ce bois serait vraiment la cause de son inefficacité…
Si je ne devrais pas tester sur un autre bois ?

J’ai encore un FL3 0,5 et un P1R 0,5, c’est vrai que je suis habitué au Ox mais si c’est pour défendre, je veux trouver une combinaison qui me permettent de couper avec un maximum d’effet.
L’année passée, un équipier jouait avec un Cropcircle Ox et j’étais à chaque fois bluffé des erreurs des adversaires sur ses balles coupées.

Bonjour,

Voilà les commentaires trouvés
https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ooakforum.com/viewtopic.php%3Ft%3D11355&prev=search

@Macpro
merci pour ce topic

as tu déjà testé le 388 D ? il me semble que la différence est minime…

Le Death Metal tt en ox sur le bois Metal tt ALL+
Revêtement qui a eté étudié pour jouer avec la balle plastique

Les deux sont très proches. Le D-1 offre un rendu plus “mou” et un poil plus flottant par rapport au D (je n’ai testé les deux qu’en 1 mm d’épaisseur)