La bible des légendes

Le point en rv à 1’59’’ contre LGL :grin:

Triste attitude quand même pour la victoire en superdiv européenne de la Belgique avec la mise à l’écart de Thierry Cabrera, où l’on voit bien sur les images que la volonté évidente était de ne pas le laisser entrer dans le mol… bon c’est pas une découverte mais ça m’a fait de la peine pour lui, en gros plan comme ça, ça dit toutes les tensions qui existaient entre les uns et les autres…

Lo Chueng Tsung, je crois, de mémoire, qu’à l’origine, il est chinois, ceux-ci l’obligeaient à jouer en défense, lui voulait passer en attaque, du coup, il est parti jouer pour Hong-Kong…

J’ai vu sur le topic de la coupe du monde que sathyan gnanasekaran était peu connu donc je me décide a relancer ce topic et a le réalimenter en commencant par l’indien

Gnanasekaran est un joueur indien de 26 ans actuellement a la tête bien faite puisqu’il a suivi des études d’ingénieur et au talent indéniable vu qu’il est 30 mondial (meilleur classement 24 mondial en juillet 2019) et 1er indien

Malgré le fait qu’il ne soit pas si connu que ca du public européen il possède tout de même un certains palmares :

  • médaille de bronze des championnats du monde junior 2011 en par équipe
    -medaille de bronze en double hommes a l’open de thailande 2018
    -6eme de la coupe d’asie 2019
    -5eme des championnats d’asie 2019
    -Vainqueur de l’open d’espagne 2017
    -Vainqueur de l’open de belgique 2016

On peut lui noter des victoires sur wong chun ting , chuang chih yuan et gerrasimenko a la coupe d’asie 2019 , une victoire sur lebesson , fegerl , kalbberg , dyjas et une défaite a la belle sur falck cette même année

C’est un joueur a la gestuelle rapide , basant son jeu sur la vitesse et sur les blocs en touché

Il évolue actuellement en bundesliga avec le club de grunwettersbach

contre harimoto

1 « J'aime »

Passons au meilleur ami de zorro , un picot long mais pas défenseur

Il s’agit d’un joueur de 30 ans actuellement 593 mondial qui aura été au mieux 165 mondial en juin 2016.

Champion de suède 2013 en battant par exemple jorgen person en quart ou jens lundqvist en finale, il n’auras jamais brillé sur la scene internationale

Son jeu est composé de chop et bloc avec son picot et de top cd mais ses défenses trop hautes et son cd pas si puissant que ca ne lui ont jamais permis de réellement percer malgré quelques victoires sur des joueurs connus tel que duda benedikt a l’open de pologne 2016 ou lebesson aux championnats d’europe 2013
Il joue actuellement en championnat suédois

Oui il s’agit bien de Fabian Akerstrom

Sa finale contre lundqvist aux championnats de suede 2013

contre truls moregard

contre eric jouti

Toujours est il que s’il en a marre des magasins ikea il peut venir renforcer mon équipe de d2 quand il veut

1 « J'aime »

Je trouve qu’il tourne souvent sa raquette, ce qu’il ne faisait pas avant. En tout cas il n’a pas perdu son toucher de balle.

ce serait mon rêve de jouer comme ça avec cette faculté de tourner et de jouer aussi bien en attaque du PL qu’en top ou contre top revers :star_struck:

Je vois qu’il n’y a pas de sujet spécifique, ni dans ce sujet, la mention de Waldner !?

Alors voici un match de 1982 :

Il y a tout dans ce match, outre les services cachés, il y a des bloc coupés, des amortis, des side-spins, des wiggle machin, des faux top. On a même droit au jet de raquette, coup de pied dans la table (léger).
Il joue avec 2 revêtements rouges. Colle rapide selon vous ?

2 « J'aime »

t’as oublié les balles de 38 en celluloïd et les manches de 21pts :slight_smile:

par contre bizarre qu’ils aient les maillots quasi identiques au niveau de la couleur, maintenant ça ne passerait plus

ça joue bien pour l’époque puisque ce sont les meilleurs Européens… mais qu’est-ce que le ping à progressé dans les années qui ont suivi ! Je pense que la colle rapide a dû arriver après.
Si on regarde les meilleurs Européens 10 ans plus tard ce n’est plus le même sport (finale de Barcelone 1992 entre Gatien et Waldner).
En 1982 il n’y a pas de jeu court, presque tous les services sortent de la table… et ça va doucement…

1 « J'aime »

Ils sont cadets ou juniors au mieux, forcement ,ca va pas encore trop vite :stuck_out_tongue:

Waldner a 17 ans en 82, comme moi ^^
C’est donc pour ça qu’ils ont l’air de 2 ablettes :sweat_smile:

Waldner avait 16 ans, je suis presque sur que c est la finale du championnat d Europe …mais pas cadet, senior.

16 ou 17 ans t’es pas senior, t’es junior

Et oui, pour moi aussi c’est la finale des euros (mais junior a priori)

non pas junior, applegreen est plus vieux et gagne le championnat d europe, waldner medaille d argent en 1982, en etant junior.

Et oui, et oui…

Waldner jouant contre son idole Appelgren. Eh oui, même Waldner avait son idole. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien la finale des Championnats d’Europe Seniors, en 1982 Appelgren avait 21 ans (sans doute 20 ans à ce moment vu qu’il est du mois d’octobre 1961).

Les Championnats d’Europe 1982 se sont déroulés du 17 au 25 avril . Appelgren est né le 3 octobre 1961 : il avait donc 20 ans. Waldner est né le 3 octobre 1965 : il avait donc 16 ans.

1 « J'aime »

bonjour
personne ne parle de koji Matsushita défenseur moderne des annees 80/90.
c’est dommage quel magicien ce défenseur qui a éprouvé toutes les tetes de séries du moment.