La bible des légendes

“bloqueur fou” vs “jambes de feu” :joy:

5 « J'aime »

vu que derf veut me faire bosser , c’est parti pour le dossier sur oh sang eun

Il a figuré plusieurs années dans le top 10 mondial (de juillet 2005 a mai 2008). Il fut vice champion du monde par équipe 2006 et médaille de bronze en 2004.

Il a remporté six titres en simple (2005 : Corée, Chili, États-Unis; 2006 : Taipei; 2007 : Corée; 2009 : Japon) sur le circuit international et sept titres en double
Un bloqueur au sens du jeu spectaculaire sachant toper efficacement des 2 côtés. Son point faible est clairement son mental

un petit best of :

1 « J'aime »

Ouh là là, tu exagères un petit peu @anon9185657, non ? 4 ans dans le top 10 mondial et son mental est son point faible ? Je veux le mental de Oh Sang Eun ! :wink:

Très bon sujet. On attends la bible des Francais, Françaises. D’Amouretti à Gauzy, de Bergeret à ?

moi je prends son bloc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Évidemment, son bloc et sa faculté à facilement passer du revers au coup droit avec une inclinaison de palette idéale pour bloquer :star_struck:

Apres bon gauzy j’ose espérer que les gens le connaissent , apres oui a un moment je ferais aussi des joueurs connus donc gauzy

Je profite de ce sujet pour signaler à nos amis français que Jean-Michel Saive à mis fin hier soir à sa carrière de pongiste. Il avait quitté le circuit international il y a 3,5 ans. Il quitte désormais toute compétition officielle devant 1000 supporters qui se sont rassemblés pour son tout dernier match au Logis Auderghem. Voici son tout dernier point.
Un retour sur cette legende européenne du ping ?

3 « J'aime »

Si on regarde ses vidéos, on pourrait aussi dire que son point “faible” est son déplacement mais …
comme il a un touché exceptionnel et qu’il est quand même assez “grand”, il a développé un jeu basé sur justement ses points forts.
Du coup comme le dit justement @metalhead, quand on est 4 ans dans le top 10 mondial et qu’on regarde en 2009 quand il n’y est plus, il y a des clients :smiley:

Postion Joueur
1 Wang Hao
2 Ma Long
3 Ma Lin
4 Timo Boll
5 Wang Liqin
6 Vladimir Samsonov
7 Hao Shuai
8 Chen Qi
9 Michael Maze
10 Joo Se-hyuk
1 « J'aime »

J’ai vu sur Internet des sources concernant Douglas et l’utilisation d’un soft en RV mais je n’ai aucune certitude quant à la fiabilité de ces sources. Dans la bible (l’une des bibles) du Ping - ITTF 1926-2001 Table Tennis Legends by Zdenko Uzorinac - on ne mentionne pas l’utilisation d’un soft par Desmond.

Par contre en y relisant les pages sur Jonyer, mentionné ci-dessus, j’ai vu avec surprise concernant le joueur qui avait popularisé le Top RV : " During his last couple of seasons, he played with two types of rackets : one with backside rubber and the other with antispin rubber. He would choose one or the other depending on the opponent’s concept or style and was usually quite pleased with his own choice " . Mais c’était donc en toute fin de carrière.

1 « J'aime »

Hommage. Perso j’adore ! :joy:

3 « J'aime »

Pour célébrer l’évenement :

Aujourd’hui nous allons partir chez nos amis bouffeur de frites , les belges .

Je vais vous parler d’un joueur né le 17 novembre 1969 possédant un palmarès dantesque :

Ex numéro 1 mondial , sélectionné en équipe de belgique senior a 13 ans , sera 1er belge a 16 ans .Vice champion du monde 1993 (contre un certain jean phlippe gatien^^) , finaliste de la coupe du monde 1994 , champion d’europe cette même année ainsi que vainqueur du top 12. Il a également remporté durant sa carrière les opens d’angleterre , du qatar (96 et 2002) , des états unis , a été champion de belgique en club comme en individuel de nombreuses fois , vice champion d’europe en 2005 etc etc (son palmarès étant trop étendu pour être entièrement cité)
Ce joueur encore en activité en club comme a l’international est aussi reconnue pour son fair play et sa simplicité.

Il réalisa également des show humoristique avec les frères taloche

Son jeu lui permet d’évoluer a la table comme a mi distance , en top ou en balle haute

contre waldner en 1994

un petit best of

1 « J'aime »

Mais bon comment parler d’un saive sans parler de l’autre , donc je vous met le 2eme saive , le frère cadet : Philippe saive

Lui est né en 1971 , longtemps numéro 2 belge derrière son frère et a été pendant plus de 10 ans dans les 100 mondiaux. Il prendra sa retraite internationale en 2008 avec un titre de vice champion du monde par équipe en 2001 , 2 ligues européenne avec la belgique (94 et 95) , deux coupes d’europe des clubs champions avec dusseldorf (97,98). Il deviendra champion du monde vétéran en 2012.

Certains ont put le voir évoluer en france vu qu’il a joué plusieurs années a metz (smec metz a l’époque)

Celui la a un jeu basé sur l’initiative en vitesse mais son toucher de balle en fait aussi un bon remiseur

contre waldner en 1993 :

contre kong linghui en 2002 :

et un best of :

1 « J'aime »

Ce match contre KL, c’est tellement majestueux !!

Il manque Thierry Cabrera pour résumer l’époque formidable, et la classe internationale !!! :rofl:
Andras Podpinka était plus discret mais également un sacré joueur, belle équipe de Belgique des années 90 !

Concernant John Hilton, j’ai lu une interview où il était complètement d’accord avec la règle des 2 couleurs pour les revêtements. Il disait avoir profité du règlement (ou plutôt de l’absence de règlement) pour développer son jeu avec backside/anti où il tournait constamment sa raquette, et admettait que ça lui avait bien servi, mais qu’il trouvait normal que le règlement ait évolué pour le bien du ping.

Un joueur que j’aime beaucoup (normal, c’est un picoteux :slight_smile: ) et qui a fait les beaux joueurs de l’ex-Superdivision, puis de la Pro A : Lo Chuen Tsung. Ex N° 7 mondial, il a été médaille de bronze aux Championnats du Monde en 1985. Picot long dans le revers (Prasidha 1615) avec bloc à la table et un peu de défense quand c’était nécessaire, et gros top rotation en coup droit. Il a fini sa carrière à Courbevoie et aux dernières nouvelles, il est rentré à Hong Kong d’où il était originaire.

3 « J'aime »

merci , je le connaissais pas lui

On reconnaît Jeje qui joue à droite …

1 « J'aime »

Aujourd’hui je vais vous parler d’un joueur qui n’est plus dans le top 100 mondial actuellement mais qui fait dans le top 60 de 2005 a 2009 pour ne sortir du top 100 qu’en 2011 pendant quelques mois avant de revenir entre la 40 et la 80eme place mondiale entre 2011 et 2013 avant de ressortir du top 100.

Son palmarès est pourtant relativement fourni : champion d’europe en double mixte en 2000 , 2005 et 2007 , finaliste du double mixte des championnats d’europe 2002 , 3eme des doubles hommes du championnat d’europe en 2003 , 2009 et 2011. En 2011 il finira également médaille de bronze en simple. On peut aussi noter qu’il remporta 3 fois l’US open et fait des podiums sur de nombreux autres opens en simple comme en double. Il avait également battu liu guoliang en 1997 au wttc

En terme de jeu il est surtout reconnu pour son revers et son toucher de balle , mais son physique bof et son manque de déplacement ne l’ont jamais parmi d’atteindre les sommets. C’est un joueur capable d’évoluer a la table et a mi distance. Son mauvais caractère (engueler son partenaire 600 mondial d’avoir perdu contre gauzy dans le match par équipe contre la france par exemple ) est lui aussi légendaire

Je vous en effet d’un serbe , aleksandar karakasevic. Actuellement agé de 43 ans il joue toujours a l’international

Il joua pour de nombreux clubs tel que :

  • TTF Liebherr Ochsenhausen
  • STK Partizan
  • STK Unirea Uzdin
  • SV Plüderhausen
  • STK Crvena Zvezda
  • UCAM Cartagena TM

contre liu guoliang en 1997 : (mauvaise qualité mais bon)

vs steger en quart de finale des championnats d’europe 2011

https://www.youtube.com/watch?v=nEtc3b1i1rk

je vous est retrouvé la vidéo ou il enguele son coéquipier contre la france :