Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je crois que tu te moques en fait… :thinking:

Petit retour suite à une envie de tester le Nexxus El Pro 43.
Tout d’abord je jouais avec un fx-p en 2.1mm donc j’ai pris la même chose pour le Nexxus.

Pour ma part je trouve assez tendre et très dynamique. Je retrouve bien le contact balle raquette et le toucher. Pas mal d’effet au niveau top spin et services.

Pour tout ce qui concerne le petit jeu cela est très facile car la balle ne fuse pas et on a un bon touché.
Niveau top spin pas besoin de s’engager fort dans la balle car sa part déjà très bien.

Je pense que je vais continuer la phase avec celle-ci et voir la durer de vie parapport à un fx-p qui me durait une phase.

Ah non ! Moi, jamais. Gewo fabrique des bois supérieurs tout simplement.

après avoir été conquis par les plaques Nexxus de gewo (merci aux contributeurs de ce topic) , devrais-je me laisser tenter par l’essai d’un bois Gewo ? :thinking:

et au fait @anon99884826, j’arrive à plus de 3 mois avec et c’est toujours nickel niveau adhérence / dynamisme pour la XT48 . Tu confirmes ou tu as toujours des doutes sur leur longévité ?

En fait , tout est normal. Il vieillit comme la plupart des revêtements que j’ai déjà utilisés. Ni plus ni moins.
Je pense qu’il fera 3 mois comme tous les autres. En tout cas, je n’ai pas remarqué une longévité supérieure à la normale.

L’essai de certains bois de la large gamme Gewo est aussi possible grâce à la marque. Les sujets sont beaucoup moins fréquentés que celui-ci mais il en existe un pour les Sensus et un pour les Aruna. D’ailleurs deux bois de chaque série sont disponibles en test.

1 « J'aime »

Bonjour, qu’en est-il du XT 48 au niveau des tests ?
Possibilité de l’essayer bientôt ?
Merci !

1 « J'aime »

@theyoguishow c’est l’ami @aaron83 qui a le revêtement de test et devait l’essayer cette semaine. S’il nous lit, on veut bien savoir où ça en est.

Oui c’est moi qui l’a je le test demain et j’envoie au suivant après :wink:

2 « J'aime »

Bon j’ai testé le xt48
Plaque plutôt souple je m’attends a plus ferme mais c’est une plaque super agréable a jouer la dureté et comme j’aime

Plaque sympa a jouer qui fait tourner la balle mais vraiment sans plus , pour moi certaines plaque sont au dessus a ce niveau là. Ou alors je suis trop habitué aux plaques chinoise.

Pas trop réussi a travailler la balle au service mais le contrôle est bon dans le petit jeu.

En top ça fonctionne bien et facile a jouer sans trop d’effort.

Mais je pense pas que je reviendrai pas sur une plaque euro car j’ai trop pris l’habitude des chinoiserie maintenant

Merci beaucoup a gewo et ponginator pour ce test ça confirme mes choix actuel.

La plaque est dispo pour la personne suivante

EL pro 48 bien reçu :grinning:
Je le teste lundi à l’entrainement !

Je me demande d’ailleurs ce qui t’a pris de vouloir essayer le XT48 qui est exactement l’antithèse des plaques chinoises. :thinking:

Moi je le comprends, les plaques chinoises ont d’énormes qualités mais parfois on a envie d’un truc plus facile à jouer. Après il faut voir si on est prêt à rejouer en plaque euro, ce qui change quand même pas mal de choses.

Je ne suis pas surpris de ta difficulté a mettre de l"effet
entre tes habitudes des plaques chinoises qui retienne et agrippe les balle ainsi que demander un certain engagement pour envoyer
et une plaque ultra dynamique (qui est basé sur la vitesse) où la balle repart très vite de la raquette sans avoir trop le temps de la travaillé et sans avoir a trop s’employer…
Oui comme dit @anon99884826 tu es a l’opposé entre les 2

Tout le monde ne peut pas s’adapter rapidement a un nouveau matos malheureusement

Voici la liste à jour des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

  • El Pro 38° : @Arno (en cours), ???

Déjà testé : Ponginator, Baba3149, tango, gelo, toto,

  • Nexxus El Pro 43° : @Arno (en transit), ???

Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10, De_Pierre_Dav.

  • Nexxus El Pro 48° : @Vince56 (en cours), alaric, curl86

Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck, Baba3149, Maikeul

  • Nexxus El Pro Hard 50° : @DNDI (en transit), ???

Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers, sunking73

Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10, maikeul, pilon, aaron83

  • Nexxus XT Pro Hard 50° : ??? (en attente chez moi)

Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.

Oui voilà comme dit popette j’avais envie d’essayer une plaque plus facile a jouer car physiquement avec les chinoiserie faut suivre mais c’est un plaisir :wink:

1 « J'aime »

Oui la curiosité de retester une plaque euro tout simplement mais c’est pas une mauvaise plaque bien au contraire sur l’acoustic cela fonctionne très bien mais comme tu dis le contact est plus court.

Et il faut plus de touché pour rester très court contrairement au chinois ou on arrive a casse l’effet adverse.

le XT pro est super mais j’avais quand même beaucoup de difficultés sur les balles de transition, genre la balle un peu molle, un peu basse, où t’es un peu en retard… là on est entre deux touchers, trop doucement t’accroches pas la balle, trop fort tu vas dehors ; là-dessus j’ai infiniment plus de sécurité avec un H3 que je risque fort de ne jamais quitter… c’est un peu comme la femme de ta vie le H3, parfois il t’emmerde, parfois t’as envie d’une fille plus facile, mais au final dans les bons comme dans les mauvais moments, il est là et t’es à la maison…

2 « J'aime »

Oui , c’est plus simple. Avec le H3, tu ne te poses pas de questions. Tu es obligé de bourrer tout le temps. Pas question de le toucher finement. Mais c’est vrai qu’avec la P balle, je me demande s’il y a encore de la place pour jouer autrement. :thinking:

2 « J'aime »