Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je suis 9 en descente !!! Mais c est dû à un mental de m… j ai le syndrome du mec qui perfe à 15 a l entrainement et qui ne sait plus jouer en match. Mais je ne suis qu a ma 3eme année de ping et ca va payer j en suis sûr.
Sinon je recherche un peu plus de retour d information dans la main et fut un temps j acais un h3 neo mais j ai abandonné car trop long pour mon niveau physique et mon grand age. Et gagné en vitesse sans trom perdre en rotation sur le premier top.

ça c’est vrai pour beaucoup de joueurs. Les matchs d’entraînement n’ont vraiment aucune valeur. Il faut bien se mettre cela dans la tête une bonne fois pour toutes. Le 15 n’en a rien à foutre et toi tu joues complètement relâché et n’ayant rien à perdre. C’est justement le mental en compétition qui fait la différence.

3 « J'aime »

Oui c est sûr, je joue à 150% et eux à 75 mais c est plus mon niveau qui est très bas en match en ce debut de saison

Y aurait il qq qui pourrait faire une comparaison entre le El pro 48 et le vega pro merci

Arno, j’ai récupéré le Nexxus El Pro 43 que tu veux essayer. Personne ne l’a recoupé depuis que je l’ai mis en route à 15*15.7 mais il fait maintenant 14.4 * 14.9 et n’est plus du tout de la forme du Gewo Sensus qui a servi de base à la découpe… Est-ce que ça ira quand même pour tester ? En espérant que ton bois ne soit pas trop grand. Redis-moi.

:rofl: Ah ben si, forcément, quelqu’un l’a découpé…

Je te dis que non @Big :face_with_symbols_over_mouth:

C’est obligé.

1 « J'aime »

Ou autre hypothèse, une intervention du Saint Esprit qui l’a intercepté entre deux au centre de tri pour l’essayer et comme il joue avec un Chila Off : CQFD. Mais on ne peut pas en vouloir à la trinité… Fin du HS christique.

1 « J'aime »

Il a rétréci au lavage tout simplement. Il faut le savoir et prendre une taille au dessus.

1 « J'aime »

Je sais que sur les Stiga Calibra Tour, beaucoup ono eu des soucis de plaques qui perdaient 0,5mm de chaque coté.
J’ai l’impression que certaine plaque sont boostées en usine à mort avec des produits malgré tout volatiles (même lentement).

Les tenergys c’est pareil aussi mais au bout d’un temps plus longs, les vieux que j’avais, découpé 155x150 à l’origine (sans tendre les plaques), on finit pas perdre 2-3mm.

J’ai un deuxième bois identique au premier donc même si vraiment trop petit , je testerai qd même et je pourrais limite comparer en live à l’entrainement

Alors oui @Derf59 tu as parfaitement raison mais j’ai dû mettre en route, à titre personnel ou pour Gewo, une douzaine de Nexxus de toutes duretés et aucun n’a perdu 1 mm. Ca s’entend évidemment selon ma méthode, je marque la mousse à la forme du bois et je découpe avant collage.
Mon petit délire matinal autour de la taille de l’EL Pro 43 de test était juste une blague pour tourner en dérision cette situation, un peu gênante de mon point de vue même si ce revêtement nous a été offert.
Bref, je n’en parlerai plus.

1 « J'aime »

Alors envoie moi tes coordonnées en MP. :wink:

Pour des tests « partagés » c’est effectivement le mieux.

Le seul soucis, mais c’est aux personne de le prendre en compte (et de penser aux autres), c’est d’avoir des testeurs avec des bois Tibhar (Ex : IV L) dont les dimensions sont très souvent 152x149mm.
Du coup une plaque en 150x157, pour peu qu’elle soit tendue au collage :(, ça dépasse de beaucoup et ca fait des vibrations d’ou l’envie mais aussi l’erreur que font certains d’être tenté de la raccourcir.

Qu’on soit bien d’accord, collée à la colle avec VOC, la plaque s’étend dans un premier temps, puis se rétracte au bout de 2-3 jours.

Ce pourquoi, il ne faut JAMAIS la découper juste après l’avoir collée.

Et si la plaque est découpée à la forme du bois avant d’être collée, forcément, enduite de colle, elle va s’étendre, et donc dépasser.Et là … bien que ce soit tentant, il ne faut pas découper ! Non non non !

Si une plaque n’est jamais découpée, elle va revenir à ses dimensions d’origine au bout de quelques jours.

1 « J'aime »

la colle accentue le problème
mais les plaques boostées en usine retrecissent « naturellement »

Un petit peu HS, quoi que. Depuis des années je lis des pages et des pages sur les bois Hinoki auquel je n’ai jamais rien trouvé de particulier. Comme je ne jure que par le Limba, je suis étonné d’avoir été conquis par cette essence avec le nouveau Gewo Aruna Hinoki carbone. L’association avec le Nexxus EL Pro 43, que je trouve parfois trop tendre, est vraiment une révélation pour moi qui manquait de feeling en coup droit. Ca fait deux séances de robot et un entraînement que je trouve ça très performant. Euphorie de la nouveauté ?

C’est une possibilité, après l’hinoki a vraiment un toucher a part (Aruna ne jure que par sa justement)

Il m’a beaucoup tenter mais il est certainement trop rapide pour moi…je reste sur mes Sensus Carbo Touch et super force cf

Depuis le temps que j’essaie de l’expliquer dans les sujets sur les collages de plaques. Bien sûr que tu as raison. Ou alors il ne faut pas utiliser de colle avec VOC ( normal ou rapide ). :+1: