Entre Softmen

Ah désolé Bertrand mais le moristo SP doit être un des seuls que je n’ai pas testé :grinning_face_with_smiling_eyes: je lui avais préféré le beautry en son temps. Mais ce doit être assez rapide ( mousse esn) moyennement adherent avec picots coniques comme le 102 qui lui est plutôt adhérent plus. Si c’est pour ton CD je dirai le 102 :wink: après le waran reste mon préféré en CD avec le rakza PO.

Et que donne le waran par rapport au vo102 niveau adherence rapidite controle.?

Le waran est le meilleur compromis sur toutes ces caractéristiques :wink:

Aurais tu par hasard(comme tu es un peu notre Gilles des soft😉) essayé le dingo ding Y , je serais bien intéressé par quelques renseignements sur le sujet

1 « J'aime »

Désolé mais jamais essayé celui ci. De mémoire BIG l’avait testé et je crois qu’il n’en ressortait pas grand chose d’extraordinaire :wink:

1 « J'aime »

Merci quand meme pour la réponse sisic, je vais essaye de voir ca avec mon copain big alors.

Hi! je re retente l’aventure soft en coup droit :love_you_gesture:
j’ai souvent utilisé des softs dans ma « carriere », essentiellement en revers, et la vu mon jeu et la pball je me dis que c’est maintenant !!!

j’avais joué avec un spinpips (le premier) en 1,8 je crois collé (tres tendu) pendant un été entier, et ca m’allait, tres tres bien et la rentré, soft interdit… j’ai continué avec un 802-40 et un 799 mais ce n’etait pas la même. deuxieme essai apres avoir arrété 7ans, tant qu’a faire autant reprendre avec un soft :laughing: mais ce n’etait pas une bonne idée pour une reprise.

mon objectif est de faire ce que je faisais avant avec le spinpips, bloquer, contre attaquer, porter sur balle coupé, top frapper et frapper. je ne cherche absolument pas à gener avec

je viens de faire quelques test durant les vacances bois et soft, avec tout le matos que j’avais en stock (gros test pendant les vacances, j’ai repris depuis 2 ans, enfin un avec le covid et je cherche encore ma voie :upside_down_face:)

bois:
mon actuel: andro super core cell carbon off: trop rapide, remarquez il l’etait deja avant sans le soft
burn all: trop dur, agreable en bloc mais manque de peps en top frappé
stiga celero: manque de feeling, touché neutre
et le dernier que je pensais vite eliminer: thibar 4S… et la oh joie ce fut le declic. le bois que je trouvais trop rigide en CD BS devient une arme avec le soft. et vu que je bloc claque en coup droit cela match tres bien
Je vais donc continuer avec le thibar 4S

Soft:
torbado supreme (que j’ai acheté pour l’occase): les picots ne sont pas aussi gros que feu mon tornado ultra (une tuerie avec la colle en revers) mais c’est pas mal en attaque, accroche un peu la balle grattant les tops, mais pas extra en contre, malgré de bonne sensation, surement le manque d’habitude
waran et spectol blue que j’avais deja test en revers (1.5 les deux)
le waran bof, je l’avais test en revers que je n’avais pas trop aimé, et… pareil, je trouve que cela sonne creux, la balle flotte. Je pense que c’est un tres bon soft polyvalent, mais ce n’est pas ma vision du soft
le spectol blue ai vraiment bien et c’est celui avec lequel je joue le mieux je pense, mais je ne suis pas fan du toucher
je garde donc le tornado extreme pour l’instant, car bon toucher, et parceque je l’ai payer aussi hein! :laughing:

mais je continue me recherche car je suis hyper motivé pour l’instant, comme un gosse qui commence le ping, et parceque dans mes souvenirs j’etais beaucoup plus a l’aise en bloc avec le spinpips + colle, juste la raquette en opposition me permettait de renvoyer la balle, la je dois toujours etre actifs. peut etre devrais je augmenter l’epaisseur…

Bref! Je cherche donc un soft adhérent et dynamique. j’ai fait mes recherches et parcouru le forum et une petite liste ce detache, je precise que je cherche un soft entre 1,5 et 1,8, jamais joué en 2 que ce soit en bs ou en soft, j’aime sentir le bois:

Andro Blowfish +
TSP spinpips blue (mais je ne le trouve plus et pas trop d’avis sur les forums dessus)
Victas vo 102
Yasaka rakza po (je viens d’aprendre sur ce forum qu’il se faisait en 1.8 :handshake:)
Thibar speedy soft xd dtech

Voila voila, pour ceux qui ont eu le courage de me lire, j’ai de la chance c’est un peu calme en ce moment, que pensez vous de ma short list? si vous avez d’autres avis je prends.
ah oui mon niveau… je suis 10, mais j’ai arreté 7 ans. J’etais 14 avant avec la capacité de battre un 18 et perdre un 12 dans la même soirée :shushing_face:

également si vous avez des plaques a vendre pour tester :stuck_out_tongue: (noire obligé )

1 « J'aime »

merde, j’ai raconté ma vie en fait !!! :rofl: :rofl: :rofl:

Rajoutes le VO103, moins rapide que le 102 mais un peu plus adhérent et et un peu plus contrôlable. Et le moristo SP de nittaku aussi.

la liste s’agrandie merde! :grin:

attention au moristo au vu de ta recherche je dirais le sp ax (le sp classique, celui de ito est pas fou je trouve en adhérence)
Après un pas mal aussi le wyvern (qui est une grosse évolution du waran : plus dur, plus rapide , plus d’accroche… et je pense que ce serais pas mal au vu de ta recherche)

Je note ca :+1:

bonjour,
je joues actuellement avec soft en 0.5 mm (chop 2) et je voudrais passer en 1.5 ou 2 mm pour démarrer et contrer plus facilement mais je voudrais un soft qui accroche .auriez-vous des idées de softs?
est ce que des soft comme le 802-40 ou le waran feraient l’affaire ? ou pour ceux qui ont deja essayer le chop 2 en plus epais ?
merci pour vos infos

Le Waran me semble trop rapide pour cette transition. Le 802-40 est un grand classique qui pourrait convenir au cahier des charge. Sinon en plus dynamique, chez Spinlord, il y a le Degu I (qu’on peut trouver en faible épaisseur…1,2 je crois) et le Degu II (même base mais avec une mousse plus lente)

Et le chop 2 en plus grande épaisseur, je déconseille car comme il a une mousse amortissante, il sera plus lent…

ah ok pour le chop 2 je n’y avait pas penser le 802-40 me semble trop neutre je vais essayer de trouver un degu alors en 1.5mm

salut et le nuggets de neubauer ya t il des retours

Le Degu est moins rapide que le 802-40

Jamais testé le Nuggets (sauf chez MacDo), très peu d’infos sur cette plaque.Pas un grand succès. Voir ci-dessous

degu II en 1mm est une bonne solution polyvalente, le degu 1 en 1.5mm sera trop dynamique en comparaison. Pour le SSchop2 tout dépend aussi du bois sur lequel on joue. Le 1mm est quand même très polyvalent aussi entre défense bloc et possibilité d’attaque