Entre Softmen

Degu 2 acheté.
je test demain

Bon 1er test hier avec entrainement de 2 h puis quelques sets.
Je ne vais pas le cacher pour l’instant je ne suis pas emballé. Je cherchais du contrôle certes mais là c’est très lent, peu dynamique.
Alors oui davantage de sécurité sur la frappe ou le placement de balle mais aussi la désagréable impression que l’adversaire a le temps de prendre un café avant de frapper la balle et du coup j’ai le sentiment de servir de cible. :cold_sweat:
Cela vient probablement aussi de ma gestuelle et du fait qu’il faut probablement rentrer plus dans la balle.
Et puis l’effet des vases communicants car du coup je force davantage sur le revers et et donc plus de fautes.
Nouvel entrainement demain soir, je verrais si je continue ou pas…

Intéressant… tu l’as pris en quelle épaisseur ton Degu 2 ?
Mais sur le fond ça me semble plutôt normal qu’il te paraisse plus lent que le 802-40, par contre tu devrais être plus « gênant » et moins sensible aux effets, non ?

pourriez-vous m’aider a trouver un soft oriente défense en 1.0 mm max pour jouer en bloc et bidouille
merci

Dégu 2 peut correspondre

Merci pour la réponse y a t’il autres?

1.8
Ben tout dépend de ce que l’on appelle gênant. En gêne pure oui mais la balle est tellement lente que l’effet de surprise n’existe pas ou plus au bout d’un moment si l’adversaire regarde un peu ce que tu fait.
Finalement le côté dynamique du 802-40 laissait moins de temps à l’adversaire pour s’organiser ce qui le rendait encore plus gênant…

Bon nouvel entrainement hier. De bien meilleures sensations finalement.
L’impression de reprendre le contrôle de mon jeu.
Plus de sûreté en prise d’initiative, par contre il faut bien placer car en vitesse c’est moyen.
Sur les blocs il y a vraiment possibilité de bien varier entre blocs ou on rentre très fort dans la balle et ou cela s’écrase bien et blocs plus passifs ou la balle flotte et ou on peut raccourcir la trajectoire.
Bref je vais continuer pour voir ce que cela va donner vendredi en compet.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec toutes mes misères, j’ai un Dr Neubauer Killer Soft 1.5 en revers juste pour remettre les services que je n’arrive pas à lire.
C’est moins pire qu’avec le Sriver que j’avais, mais toujours est-il qu’on m’a dit hier soir que je ne savais pas utiliser mon picot car je joue avec comme un revêtement classique et qu’il n’a aucun effet gênant, pourquoi ?

Bonsoir pour te répondre le killer soft comme toute la lignée killer est un soft mi long non adhérent. Alors si tu essaie de toper avec résultat balle qui tourne pas vite, voir molle.
Ce soft se joue en frappe ,en porté de balle en coupé, mais la rotation il faut oublier.
Il se comporte un peu comme un anti mais avec de la vitesse lors de la frappe

Bonjour à tous, jai créé un sujet, mais je me rend compte que j’aurais sûrement plus de réponse ici. Je vous expose mon problème.
J’ai toujours joué avec une plaque normal en revers, mais je subit toujours car je n’ai jamais eu confiance en celui-ci.
Je n’ose pas démarrer en revers et donc je perd automatiquement l’occasion de prendre l’initiative.
Je me demandais donc si un soft pourrait palier cette lacune et me permettre de prendre linitiative et pour préparer mon coup doit.
Je cherche pas un soft qui gêne mais plutôt un qui me permet de jouer comme une plaque normal.

J’ai un flarestorm 2 blowfish et blowfish plus, les trois en 2mm.

Merci pour vos conseils

J’ai eu un Blowfish, je pense que ça peut répondre à tes attentes. Par contre il y aura forcément des adaptations si tu viens du backside (ce qui a aussi été mon cas).
Il faut plutôt prendre des soft rapide qui joueront plus sur le placement de balle et tempo.Pour ce que j’ai pu essayer :
Joola Express, Stiga Royal, pour les plus anciens, Spinlord Waran ou Yinhe Uranus Poly pour les plus récents.

Tu pourras bloquer, frapper en pistonnant, couper et chercher ton pivot CD.

Merci pour ta reponse, je vais essayer le blowfish dans un premier temps.

bonjour, est ce que le bois darker 7P 2A 7T peut correspondre pour un soft revers xiom vega spo ?

Bonjour, moins il y a de mousse sur le soft , plus il sera gênant ?

A tout hasard est ce que l’un d’entre vous aurait joué avec le VO 102 et le moristo SP et pourrait me faire un petit comparatif entre les deux? D’avance merci

Bonjour,

J ai repris le ping cette année après 17 ans d arrêt. J étais bon 50 a l époque et j ai arrêté avec les sets en 21 et la balle c. Et ma reprise fut extrêmement difficile. je joue dans le Doubs j ai vu qu il y avait pas mal de monde du coin. Déjà j ai repris dans un tout petit club de village .
Ou les entraînements ne sont pas du tout les mêmes que ceux que j avais dans mon ancien club. Plus de matchs et moins de technique, donc pour la reprise c est pas le mieux. Après les sets de 11 et la balle p quel changement…
J avais un jeu a la table s appuyant principalement sur un démarrage top cd puissant. Et ensuite un jeu en distribution et en bloc en reculant très peu. Et là je me suis retrouvé avec un top bcp moins gênant qui me met en difficulté sur les retours adverses . Et avec l âge l engagement physique plus délicat. Et sans parler des fautes dans le petit jeu du au manque d entraînement. G fait des essais et les backsides que j aime est lexiom Vega japan sur yinhe 14 vpro ( bonne surprise) j ai fait quelques entraînements et match correct en n’étant néanmoins loin de mon ancien niveau, en étant souvent accroché et avec un engagement physique important.

Voilà pour le début de l affaire. voulant essayer un peu autre chose je me suis dit pkoi ne pas essayer deux soft. Après recherche sur g collé un warrant 2.0 et un gipf 1.8 en bh sur un Palio r57 clone ma lin carbon. Et hier premier entraînement, et la surprise avec j ai battu pas mal de mes collègues entre 11 et 13 certains pour la première x . Et bien accroché les autres. Par contre le gipf je ne sais pas , j ai bcp joué sur mon coup droit il me semble un peu plus complexe à prendre en main. Par contre Fh j ai joue comme un backside en frappant a plat plein de balles. Par contre le bois je ne sais pas j hésite à passer sur un balsa. A voir l évolution mais j ai envie de continuer en double soft. Car j’ ai plus de fun, et finalement je ne joue pas si mal et pour un premier entraînement je ne me suis pas senti a la dérive. Il me manquait plutôt du temps de jeu pour mieux appréhender les situations. Par contre je suis très surpris de l effet que j arrive à mettre en top avec le warrant. J hésite presque a en mettre un en revers aussi.

1 « J'aime »

Quelqu’un a t il joué avec le victas VO 103, que donne t il niveau adhérence?

ca reste adhérent mais un peu moins que le 102 et c’est aussi un peu moins rapide, avec une mousse jaune pale de mémoire

Merci sisic pour les renseignements, et à tout hasard toi qui a joué un nombre de soft incroyable tu n’aurais pas joué avec le moristo SP pour me faire un petit comparatif avec le VO 102…