Dr.Neubauer NUGGET (picots courts)

: env. mai/juin 2017

Revêtement Dr.Neubauer NUGGET (picots courts)
Il s’agit d’un revêtement à picots courts de vitesse moyenne basé sur le contrôle et la polyvalence.
Il permet de produire un jeu très sûr en bloc, contre-attaque, petit lift et frappe.
Aussi, il produit beaucoup de rotation en poussette et en défense, ce qui en fait une alternative très intéressante pour les joueurs à picots courts cherchant du contrôle,notamment en remise de service, et de la variabilité dans leur jeu.

Voici les informations techniques:
Mousse: 1.0/1.5/1.8/2.0mm
Prix de revente conseillé: €36,00
Prix tmaxsport : €29,90
Dureté de mousse: °40
Vitesse: 88
Contrôle: 96
Effet: 80
Disponibilité: env. juillet 2017

Le doc trouve sont inspiration chez mcdo!!

2 « J'aime »

Il y a une vidéo de ttmaximum d’ailleurs, ça a l’air pas mal

Je suis très intéressé par ce soft ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas de retours :frowning:

@CarstenNeubauer a gentiment accepter de me prêter un nugget en 1.5mm je ferai un CR ici quand je L’aurais reçu et essayer :slight_smile:

Et bien,tu es gater softmen :wink::wink:

Et alors ? Ça donne quoi ? :wink:

Je lorgne sur ce Dr Neubauer Nugget (et sur le Nittaku Beautry) pour faire mumuse avec mon Violin.

Contrôle, vitesse modérée, légère adhérence, pour pouvoir jouer en régularité et en placements, petits démarrages placés (à plat et légèrement « frottés »), blocs passifs et actifs, et frappes occasionnelles. Je ne cherche pas cette fois là gêne à tout prix. Je sais que ça gênera moins qu’avec mon Killer.

Il me semble que Beautry et Nuggets correspondraient à mon cahier des charges (avec le Violin)

C’est pour l’épaisseur que j’hésite… 1.5 ou 1.8mm maxi de toute façon.

Allez mon CR du Nugget testé en 1.5mm:

Deux petites photos des picots.
En passant le doigt sur le revêtement j’ai ressenti des picots rugueux assez sec.

En jeu: alors clairement la description du Dr colle à ce que j’ai ressenti, un revêtement polyvalent qui fait tout très bien.
Il gêne correctement, pas de balle bizarre mais l’ecrasement Classique d’un soft avec une balle qui fuse.
Niveau contrôle, Whaou franchement il est dans mon top 3 sont contrôle est extraordinaire. On peut mettre la balle ou l’on souhaite avec plus ou moins de profondeur et de vitesse. J’ai fais quasiment aucune fautes d’inclinaison.
En poussette il est vraiment bien on garde la balle très rasante, pas excessivement couper mais la balle fuse donc permet de gêner le démarrage adverse.
En bloc, le must rien à dire.
En frappe il est bien. Attention à l’angle de rejet.
En faux top pour démarrer je l’ai trouver très sécurisant, j’accroche bien la balle pour la remonter.
Le seul point négatif que j’aurai à donner à ce revêtement de mon point de vue, c’est le coté On/Off de la plaque, qui le fait penser à celui du Keiler. Cela ne m’a pas gêner car j’ai quasiment pas fait de fautes, mais c’est pour chipoter car j’aime plutôt les plaque inerte :slight_smile:
Niveau vitesse en passif c’est équivalent à un speedy soft et actif à un keiler :slight_smile:
Voilà j’ai peut être oublier des choses si vous avait des questions n’hesiter pas :slight_smile:

PS: désoler pour les fautes j’ai pas le temps de relire.

2 « J'aime »

Niveau service ? :slight_smile:

Je sert très peu avec le soft, le test fut en revers :slight_smile: mais les services revers que j’ai pu faire n’ont pas était gobé à mort mais j’ai eu quelques balle un peu haute facile à finir. On varient facilement un service légèrement couper et complètement mou :slight_smile:

D’accord. Merci Softmen. :wink:

On dirait la même mousse que l’aggressor

Non pas la meme mousse, je trouve celle du nugget plus tendre et avec ce côté on/Off après c’est peut-être la même mais le topsheet doit être sacrément différent pour avoir cette différence de sensation avec l’agressor.

Oui,je pense qu’il y a une grosse difference de caoutchouc,il y a certainement des amateurs en coup droit qui vont essayer

Je peux essayer de demander à @CarstenNeubauer si je peux le faire tourner sur le forum, big à l’air intéressé

Oui ! Prem’s ! :smile:

Tu as déjà essayé le Nittaku Beautry ?

A mon avis,il ne va pas dire non lol

Message de Carsten, je cite « Oui, tu peux faire tourner le revêtement, cela permettra effectivement à d’autres personnes de l’essayer, et de se forger leur propre opinion.
Je te demanderai simplement de “surveiller” un peu l’utilisation, c’est-à-dire de faire un petit suivi de qui détient le revêtement, pour éviter qu’il ne se perde. Le plus simple, c’est que les joueurs/testeurs restent en contact entre eux dans le sujet dédié, comme ça tout le monde saura qui joue avec actuellement, et qui est le prochain à le recevoir. » voilà donc le premier à le tester sera Big puis lorsque Big aura fini son test il le remettra en test sur le sujet puis la personne qui le voudra écrira ici, ainsi de suite ! :slight_smile:

1 « J'aime »