Entre Softmen

Tres bonne plaque, bon controle et disponible en 1mm mais malheureusement plus produit

je joue avec un magiclight et le chop 2 en 0.5 mm mais je voudrais prendre beaucoup plus l’option demarrage en top en revers du coup il me faut plus d’epaisseur et un soft qui accroche un peu !!
donc voir le degu ou le chop 2 mais en 1.0mm ou 1.5 mm?

Pourquoi pas le tornado extrême du Doc. Il est dispo en beaucoup d’épaisseur et il est adhérent

Le degu 2 en 1mm et le Sschop2 en 1mm :wink: il y a aussi le superspinpips classique en 1mm qui est très bien aussi ou le spectol en 1mm. Avec tout ça tu devrais avoir un bon résultat. On trouve aussi le 802-40 et le 802 en 1mm, ça peut être une option.

ok super merci je vais m’orienter pour essai sur le chop2 ou le superspinpips car j’aime bien le touche !!
encore merci

Quel bois conseillé pour un soft revers, bloc passif avec le soft en revers et bloc passif/actif de temps en temps et démarrage quand c’est facile ?

Actuellement j’ai un bois yasaka ma lin carbone mais je le trouve rapide, je pense que je ne prenne pas un bois off… des idées ? Des conseils ?
Merci d’avance

Si tu aimes les bois yasaka il y a le silver wood qui est un excellent compromis avec assez de rigidité pour jouer avec un soft en RV

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup entendu parler du tibhar IV et tibhar IV balsa tu connais ?

Petite question pour ceux qui ont déjà tester le waran, je voudrais savoir ce que sa donne en 1.5 ?

Sinon des idée de soft adhérent, off, topsheet souple, préférence alignement horizontal, dispo en 1.5-1.7, mousse medium ?

mes 2 ref dans ces test sont le butterfly impartial xs et le moristo sp ax mais je cherche des alternative moins onéreuse

En moins onéreux tu as effectivement le waran et le degu qui repondent à tes recherches. Apres, topsheet souple sur un soft c’est plus rare. C’est souvent la mousse qui apporte de la souplesse.

Bonjour,

Je mets moins d’effet avec le 1,5, le contrôle est pour moi équivalent.
Je préfère le 1,8, pas essayé le 2.0.

ce qui m’intéresse, c’est surtout la vitesse et la sensation avec le bois où justement j’espère ne pas trop sentir le bois. (sachant que je joue avec un rossi donc rigide)

Car avec le wyvern, entre le top sheet plutot dur ainsi que la mousse dur et la faible épaisseur en 1.5, sur le rossi j’ai l’impression de rien sentir… et de jouer avec une planche a pin…

je vais tester le dégu en 1.5 prochainement mais j’arroche pas trop avec celui la j’ai l’impression d’un manque que j’arrive pas à définir… le waran j’en ai de très bon souvenir en 2.0 mais en revers avec mon rossi, c’est trop rapide, j’hésite donc entre le 1.8 (mais j’ai peur de la vitesse) et 1.5 (où j’ai peur de trop sentir le bois)

Le 1,8mm en waran devrait te convenir.

+1, complètement d’accord

Pour le fun j’ai testé un soft Victas VO>102 pour voir si j’arrivais mieux à attaquer du coup droit en frappe. Voici mon retour (je n’avais jamais utilisé de soft de ma vie et je n’ai fait que deux séances donc ça vaut ce que ça vaut). Je cherchais un soft adhérent et pas trop gênant et le VO>102 semblait convenir.

En CD beaucoup de fautes en bloc, flips hyper faciles (presque trop), aucun intérêt dès qu’on recule de la table. Finalement à part les flips et les quelques grosses mines qui passaient mes adversaires n’ont pas eu trop de mal à me jouer, ils ont mis pas mal de balles dans le filet mais je pense qu’ils s’adapteraient vite. Au service, j’étais très impressionné par la sauce que j’arrivais à mettre et aussi à servir court. En frappe beaucoup de balles sortaient, je pense qu’il fallait que je ferme plus la raquette mais c’était pas du tout naturel pour moi. Dans le petit jeu je renvoyais des balles flottantes sans le vouloir (qui sortaient 1 m derrière la table).

En revers pas de grosse différence avec mon jeu backside où je démarre beaucoup et facilement, je pense que ça doit bénéficier plus à des gens qui sont moins à l’aise en revers. Beaucoup de réussite en bloc et frappe à plat (je ne suis pas Mima Ito mais vous voyez le genre).

C’était une expérience intéressante mais au final le bilan est plutôt négatif : beaucoup plus de points perdus à cause du soft que de points gagnés et puis finalement j’ai mieux joué avec en RV qu’en CD alors qu’à l’origine je voulais améliorer ma frappe CD… À moins de tourner en permanence la raquette pour fliper du CD, distribuer en RV puis frapper du CD, un soft ne va pas m’apporter grand chose.

Niveau sensation j’ai été surpris de l’influence du soft sur la plaque opposée. Je joue normalement avec 2 Vega Intro 1,5 mm et quand j’en ai remplacé un par le VO>102 ça a vraiment baissé le rejet de l’Intro de l’autre côté. Si je retente l’expérience je mettrais peut-être un Fastarc G1 en backside pour compenser la « perte » causée par le soft.

Après je comprends tout à fait l’attrait de ce genre de revêtement, si on le maîtrise bien ça doit vraiment être terrible.

Tu as tout compris, les personnes qui jouent contre des picots croient que cela facilite le jeu, pas automatiquement il faut savoir jouer avec un soft.
Si tu n’as pas l’habitude d’un soft, tu ne peux pas en profiter pleinement, cela est normal d’avoir des points perdus.

1 « J'aime »

Hello ! J’ai besoin d’un conseil pour choisir à titre de test un picot court en remplacement d’un BS tensor Andro powerponge 2mm (sur bois Yasaka 3D balsa, en combi avec un Trouble Maker sans mousse).
Un pote m’a prêté quelques instants une vielle raquette (bois allround contrôle, Viper mousse de 0.3mm et RITC 800 et des poussières - je ne me souviens plus - avec mousse dans les 1.5mm).
J’ai fait moins de fautes avec le RITC qu’avec mon BS habituel (plutôt CD, mais je tourne la raquette), sans doute parce que je ne maîtrise pas bien les rotations adverses que je veux frapper. Sachant que moi même, je ne joue pas beaucoup dans la rotation (je n’ai que dans les 650 points), j’ai pensé qu’un soft assez rapide pas trop adhérent me faciliterait la tâche et m’éviterait les fautes dans les frappes sèches.
Je ne cherche pas la gène avec le picot court (j’ai un PL de l’autre côté), juste quelque chose d’assez rapide et pas trop adhérent (dans les 1.5 à 2.0 mm de mousse).
Quelle plaque conviendrait (en pas trop cher si possible, genre chinois, c’est à titre de test) ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs modèles de RITC, je n’en connais pas les différences. Faut-il une mousse plutôt dure, un topsheet plutôt rigide, quel espacement entre les picots, eux même plutôt assez courts, etc. ? Merci bien pour les avis !

Personne pour donner un avis ? Je cherche un picot court, mousse dure, peu adhérent (pas trop sensible aux effets adverses), permettant la frappe sèche, peu importe la gêne retournée. Un RITC 802 devrait convenir, y a t-il quelque de plus performant et quoi ? Merci.

Le 802 est adherent :wink: donc pas la solution

J’ai regardé les commentaires marketing de Wack et Misterping et j’ai repéré quelques modèles (a priori en 1,5 mm): Juic Offense, Neubauer Nugget, Speedy Soft, Neubauer Explosion et Pistol.
Est-ce que l’un deux pourrait convenir, sachant qu’il faut quand même que le soft apporte un avantage par rapport au BS (par exemple, moins sensible aux effets, donc plus de contrôle, au moins à vitesse équivalente).

1 « J'aime »