Tiens, je te donne un exemple : Tuttle VIP 2018, pas mal pour frapper avec un rejet bas
@vittel tu connais le Nittaku Beautry ? je l’ai en 1.8mm, rejet medium, rapide sans trop l’être, avec un peu d’accroche et prend peu les effets, je le trouve très polyvalent, très facile à jouer en venant d’un backside
Perso j’avais essayé aussi le 802-40, j’avais ressenti la même chose que toi, très sec, et franchement je l’ai trouvé pas si facile que ça à prendre en main
Sinon en un peu plus rapide, il y a le Nittaku Moristo SP, par contre plus rapide que le Beautry, les picots sont un peu plus courts (un peu plus sec en sensation) mais sympa à jouer quand même aussi
J’ai finalement abandonné le projet donc jamais testé quoi que ce soit, mais ce qui avait retenu mon attention c’était:
Rakza 9
Rasanter V47
Victas vs 401
Xiom Vega Japan
Mmmmmh les softs très adhérents on se retrouve un peu avec le même problème, on peut avoir du mal à relever des balles bien coupées.
En fait il te faudrait un soft avec un rejet haut pour sécuriser les tops, mais pas forcément un soft adhérent. Pourquoi pas un moristo sp
Merci pour le conseil , je ne remettrai pas ta parole en doute vu la différence de niveau ( je t ai vu joué dans une de tes vidéos) . Est-ce que tu as essayé l haifu dolphin j ai trouve des infos sur le net il semble correspondre à ce que je recherche. . Si un membre du forum a un Waran a vendre en tbe . Merci à tous pour vos réponses
SPEEDY SOFT XD
picots courts très rapide est idéal pour l’attaquant évoluant près de la table. tu peux frotter assez facilement la balle et donc d’imprimer des rotations.contact moi en mp si intéressé.
Si jamais j’ai aussi un Vo102 1.8mm d’occasion à vendre pas cher xD
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
ca fait trop longtemps que je n joue plus et je commence a perdre espoir …
dans mes « gambergeages » je me dit parfois que je devrais remplacer le gipf par un victas 102 pour passer du coté de la vitesse plutot que de la gene comme la petite japonaise qui fait envie dont j ai posté sur top video un best off eloquent
meme big est passer à un soft clean sur le rv …
qu en pensez vous ? la gene a t elle encore de l avenir ? perso je trouve que a partir de 18/19 ca devient vraiment dur avec un killer ou gipt quand on pas le talent de maitre tetris ou softeur ?
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
??
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
kiahara miyuu youtube = 木原美悠|2019/2020全日本卓球Special Highlight
(les 30 premieres secondes sont scotchantes mais le reste aussi )
nb le lien marche pas ce jour !?
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
C’est vrai qu’elle joue super fort sur ces extraits même si c’est un condensé de ses plus beaux points. En tous cas elle envoie fort sans trop forcer apparemment… Bonne technique et aussi matos rapide certainement. Pour ceux qui sauraient : bois et plaques ?
Pour la part, je me lassais de mon picot long. Je me suis fais une nouvelle raquette en collant sur mon immune (qui trainait dans un tiroir) un Waran en 1.8 et un Powergrip en 1.9 de l’autre côté.
L’âge étant là , plus trop le physique et la gnack pour jouer en défense.
J’ai hâte d’essayer cette composition
Plus trop non plus à mon sens, même à plus faible niveau. Avec la P-Ball, c’est de plus en plus celui qui tire le premier qui a raison !
En moins de 3 ans, je suis passé du PL au ML typé long (Aggressor, K.O., Flashback), mais mes derniers essais avec le Killer m’ont redonné le sourire: celui de pouvoir attaquer (c’est ma nature) avec sécurité, tout en pouvant temporiser au besoin, et garder une certaine gêne.
Je vais essayer de me stabiliser là-dessus; si c’est trop exigeant, je reviendrai à l’Aggressor ou au Flaschback. Dans tous les cas, je m’amuse beaucoup plus qu’à ma longue époque PL…
Pour moi, le curseur s’arrête là, j’ai aussi retâté du « vrai » soft avec un Vo101, jouissif quand on a la main, mais plus en adéquation avec mon physique niqué…