Entre Softmen

Neubauer Explosion alors.
Ça fait pratiquement deux mois que je joue avec en CD et en remises tu fais ce que tu veux. Il est très peu sensible aux effets. Dans le reste du jeu il est très allround, fait pour jouer en placement.
Tu ne finiras pas le point grâce à sa vitesse mais plutôt avec sa gêne.

1 « J'aime »

Hello les softeurs…

Voilà, je joue avec un picots longs Ox en revers et backside en CD… ça, c’est mon set de vainqueur (…), ayant quelques bois et revêtements je voudrais me faire une raquette avec un soft en revers, juste pour le fun… j’ai pu essayer le soft de mon club, un speedy soft (je ne me souviens plus de l’épaisseur mais c’était entre 1 ou 1.5mm) et j’ai plutôt bien géré, mieux qu’un backside en tout cas…
Donc je recherche un soft avec beaucoup de contrôle, pas trop sensible aux effets, plutôt lent et pas cher (une chinoiserie quoi…) j’ai un jeu à la table avec du placement en revers et je finis généralement en CD, même s’il m’arrive d’accélérer et marquer avec le picots longs.
Le but de la manœuvre et de faire l’opposé du picots long c’est à dire moins de gêne (j’aurai pas le choix…) mais plus de facilité en attaque

Si vous avez des idées

Merci à TOUS pour vos réponses.
Si reprise il y a, il doit y avoir 2 ou 3 collègues qui jouent picots courts (ou mi-longs …;).
Je vais regarder si cela correspond aux revêtements conseillés.

1 « J'aime »

Petite question aux softeurs qui ont mis un soft en CD:
sur les services lancés, vous tournez votre raquette pour servir avec le BS ? Vous servez avec le soft ?
Les 2 ?

Le soft , je sais pas tourner , et ça va très bien

Mais tu sers comment du coup ?

Comme si c’était un Bs

Service bombe, sortant et court de temps en temps

Le dégu n’est pas si adhérent que ça.
Il est surtout hyper simple d’utilisation, très tendre , parfait en cd et ne prenant pas l’effet

Je joue à la table, 95 % revers, le reste cd.
Crabe quoi :upside_down_face: , bon allez 80 % revers dans les bons jours

J’ai joué avec pendant 6 mois en CD également, donc je le connais un peu :wink:
Après il y a sûrement plus adhérent, j’en doute pas

Je sers de temps en temps revers backside, des fois je re-tourne pour prendre le soft (toujours sur un service coupé). Soit le mec le voit pas et du coup juge mal l’effet/la vitesse (soft bcp plus lent que mon backside). Soit il le voit, se dit HAHA CA VA ETRE MOU et il fait filet parce qu’en fait c’est pas si mou que ça et en plus la balle va un peu moins vite. :smiling_face_with_three_hearts:

#TeamFourbe

L’explosion est plus sec non ?
Je l’ai essayé l’année dernière en cd aussi.

Oui

@vittel

Oui ils sont quand même assez rapide. Il vaut mieux privilégier des épaisseurs faibles sauf si on s’appelle Mattias Falck :slight_smile:
Dans ce cas, peut être le 802-40 qui n’est pas un tensor. Il est plus lent, adhère un peu moins et rejette un peu moins haut également.

Le problème des softs adhérents, c’est pour le premier démarrage. Tu dois toujours essayer de contrôler, tu peux pas envoyer à 100% sur le premier démarrage. Par contre si en face il fait un simple bloc ou même top sur ton premier démarrage, alors là tu peux commencer à envoyer de belles frappes. Ces softs là et les softs en général je pense ne sont pas fait pour enchaîner les tops. On perd beaucoup en contrôle quand on essaie de le faire. Les frappes à plat sont beaucoup plus facile à réaliser et surtout la plupart du temps on a pas besoin d’être sur la retenue pour frapper contrairement au tops ou on doit être assez vigilent (c’est le constat que j’ai fait).

Aussi, tout dépend de ton bois. De mémoire tu joues maintenant avec un Pushblocker ? Il est pas trop rapide en cd, normalement ça devrait le faire

Merci pour les conseils oui l immune pusbloquer est un très bon bois j ai un 729 géo spin 1.5 mm en CD , j ai essayé le ritc 802-40 c est très sec et ça rejette bas. Le soft yassa rakza po n est qu en 2 mm ou Max non ? Et le victas quelle est l épaisseur minimum ? J ai peur de ne pas pouvoir les contrôler.

Le rakza po existe en 1.8mm mais est extrêmement difficile à trouver dans cette épaisseur. Le vo102 est quant à lui disponible en 1.8mm à peu près partout.

le 802-40 rejette haut pour un soft, si tu le compares à un backside c’est sûr il va rejetter plus bas.
J’avais eu le même raisonnement que toi à un moment, et en vrai, si tu veux démarrer puis frapper, pourquoi pas chercher un backside qui rejette bas adapté à la frappe ? ça va être plus facile pour démarrer qu’avec le soft et ensuite grâce au rejet tu pourras frapper derrière

Un backside qui rejette bas je n arrive pas à jouer, le soft prenant peu les effets on arrive bien à relever les balles mais avec un backside rejetant bas j ai beaucoup de mal à relever les balles coupées . Merci pour tout

Tu saurais en donner un en exemple ?