Entre Softmen

Personne n’a encore testé le Tornado Extrême ?

Retour de la salle avec mon Rakza Po 2mm sur mon IPB carbone. Venant d’un 802-40 mystery 3, la prise en main est extrêmement facile.
Je vais le comparer uniquement au 802-40 qui est jusqu’à maintenant mon seul point de repère en tant que soft adhérent.

Je commence à avoir quelques réponses à la question existentielle que je me pose depuis tout ce temps (quel est le soft le plus adhérent ?)
Cela se joue à rien entre le Rakza Po et le 802-40 (le normal et le mystery 3, le vrai mystère c’est: est-ce qu’il y a une différence entre les deux versions ? Pas vraiment en fait.) mais je pense que le 802-40 adhère un peu plus.

Par contre le Rpo était beaucoup plus plaisant à jouer. Surtout en premier démarrage, la balle s’enfonce bien dans la plaque ce qui donne plus de sécurité. J’ai fait beaucoup moins de déchet en la prenant tardivement en phase descendante (comme Mattias) que tôt. Serais-ce la meilleure façon pour démarrer avec ?

Au service, on met un poil moins d’effet, mais par contre la balle, quand je l’agresse pour faire mon service sortant, sa trajectoire n’est pas linéaire. C’est comme si en plein vol, il y avait un coup de vent qui la décale rapidement vers la sortie de la table.

Au revers, je retrouve vraiment les sensations que j’avais avec mon backside contrairement au 802-40 où j’étais dans les choux.

En frappe je me suis pas encore régler totalement je fais pas mal de fautes de longueur là où j’en faisais beaucoup moins avec le 802-40, mais je pense c’est juste une question d’inclinaison de raquette.

En conclusion, je trouve le rpo encore plus facile à prendre en main qu’un 802-40 si on vient d’un backside. Le fait d’avoir une mousse tensor « tendre » (à ce qu’il paraît le rpo à la même mousse que le R7) y joue pour beaucoup. On a plus de dwell time et c’est important car de base avec un soft on a 30-40% de dwell time en moins par rapport à un backside (à confirmer, je l’avais lu sur une vidéo de Wang Zeng Yi sur la chaîne youtube « asiandrum »)

1 « J'aime »

Le 802-40 normal (mousse crème) tu l’as joué en quelle épaisseur ?
Je le joue en 1,5mm et j’aimerais un peu moins rapide

2.0mm. Cela va être difficile de trouver moins rapide. Peut-être un super spinpips chop 1/2 ou un Super Spinpips en 1.3mm ? Ou alors un 802-40 Ox collé à une mousse amortissante « rapide ».

Mettre de l’effet avec un soft :sunglasses:

le touché de balle est d’un autre monde, jolie coup et encore plus de mérite avec un soft

Exécuté à la perfection et complétement inattendu venant d’un soft ! :star_struck:

Petite question a des experts , quels sont les joueurs pro avec soft revers que ce soit hommes ou femmes svp merci

Hou Yingchao chez les hommes

Chez les femmes:

Mima Ito

Je me suis pas foulé j’ai pris les plus facile :joy:

Oui merci quand même pour avoir une palette de joueurs/euses pour look des vidéos etc

Johnny Huang qui jouait, il me semble, avec double soft (à vérifier)

Un joueur grec qui a joué au spo Rouen
Papageorgiou Konstantinos

Il y a a peu près 5 ans il avait un spectol

Merci les gars si jamais d’autres en connaissent merci d’avance.
Je vais look ca

Y’avait Tang Peng un moment qui se défendait bien, Wang Zeng Yi aussi (en PP)

Si on prend en compte la prise pp, il y a aussi He Zhi Wen.

Zhan Jian en soft cd

Merci c’est cool
Apparemment le clipper wood ou même le CR est très utilisé avec des soft je vais devoir essayer ça.
Vais look un peu les gestes etc sur des videos

1 « J'aime »

Je rajoute Wang Yang et Yuto Muramatsu à la liste des joueurs pro avec soft en rv.

Merci c’est cool
En plus ça me donne une idée du matos qu’il utilisent également

et liu guoliang en pp

1 « J'aime »