Entre Softmen

Bon bah Victas Vo> 102 adopté en cd pour ma part. Des tests que j’ai fait, il est le plus adhérent et je ne pense pas qu’il existe un soft plus adhérent que le Vo102 à l’heure actuelle… Il a aussi un arc plus prononcé que le Rakza Po.

J’ai du coup des 802-40 et un Rakza Po en vente si ça intéresse quelqu’un…

As-tu testé les SpinPips, Spin Magic, Summer 3C, Moristo SP, Tornado Ultra ou Extrême ? Si oui, tu les trouves moins adhérents que le Vo> 102 ?

Moristo sp, du fait de son alignement vertical (?), Je l’avais trouvé pas très adhérent. En service, c’était compliqué d’imprimer quoi que ce soit et pareil en top. Moins adhérent qu’un Rakza Po.

J’ai encore un spinpips red en réserve mais j’hésite à l’ouvrir car une grande majorité des avis convergent sur le fait que le Vo102 soit plus adhérent.

Le reste pas testé, et pas trop envie des les tester au vu des avis trouvable dessus (sauf le Tornado Extrême qui vient de sortir où il n’y pas encore d’avis)

1 « J'aime »

Salut de mémoire , j avais trouvé le spinpips red plus adhèrent que le vo102

Bon, je vais peut-être passer du côté obscur mais soft du backside. Je vais en tout cas essayer en revers un Nittaku Moristo SP 1,8 mm ainsi qu’un Tuttle Summer 3C 1,8 mm sur un Yinhe Balsa 9 (clone du Dr Neubauer Firewall Plus) et un Yinhe T2s (clone du Butterfly Balsa Carbon X5).
(Enfin, quand la salle sera ouverte en septembre, si nous ne sommes pas reconfinés d’ici là.)

Bonjour à tous,

Je joue avec un degu depuis bientôt 2 ans et les picots commencent à s’abîmer. Je cherche un soft en 1.5 ou 1.8 dans le revers qui ait le même contrôle en bloc mais qui soit plus franc en frappe. Un soft à mousse dure sera préférable par rapport à mon bois ( rapid carbon light) dont les plis sont les suivants: ayous-ayous-carbon-balsa-carbon-ayous-ayous.

Le speedy soft et le 799 me semblent être une bonne alternative mais j’aimerai juste que quelqu’un me fasse un petit comparatif entre ces deux softs et le degu, surtout en ce qui concerne la rapidité, le dynamisme et la gêne (même si ce dernier paramètre est secondaire pour moi, le but étant plutot de claquer et bloquer actif en piston pour prendre l’adversaire de vitesse avec un soft ,par rapport à mon style de jeu).

Merci d’avance en espérant que l’on puisse tous reprendre en septembre et surtout sans interruption durant la saison :wink:.

On ne pourra pas… reprendre en septembre.

Le Degu est plutôt tendre pourtant non ?

Le Waran 1 est sympa.

Bonjour Big.

Je pense que tu as mal compris mon message. Sur mon bois les plis extérieurs sont en ayous, donc assez tendres je crois. C’est pour ça que je préférerais un soft à mousse dure.

Effectivement le dégu est tendre mais après l’avoir utilisé en 2 mm et 1.5 mm, je pense que la plaque ne va pas avec ce bois, malgré quelques perfs intéressantes. Je n’aime pas trop le ressenti. J’ai parfois un peu de mal avec les blocs, notamment en bloc actif, c’est assez catapultant. A l’inverse j’ai l’express ultra en coup droit et avec sa mousse plus dure, je le trouve plutot efficace.

Le waran 1 effectivement est sympa je l’ai sur un autre balsa carbon aux plis extérieurs plus durs, qui rejette bas, et le waran est parfait dessus et il catapulte moins que mon degu sur mon bois actuel alors que le waran est beaucoup plus rapide.Je suis sur que j’aurai le même problème avec le waran sur ma raquette principale.

C’est pour cela que je parle du speedy soft ou du 799 qui ont une mousse dure pour remplacer mon degu qui en plus est bien usé. Je voulais juste savoir leur rapidité en claques par rapport au degu et leur gêne éventuelle lorsqu’on pistonne.

Le 799 est effectivement rigide.
Je l’ai utilisé un moment sur le revers d’un IV-S qui est en ayous et ça se mariait plutôt bien.
Excellent en frappe et en bloc actif, il permet également de démarrer en top, c’est un peu un soft a tout faire.

Tornado extrême (entre autres) soldé à 27,30 € chez Vaxport :
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1358
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_by_grps&grp=1

Bonjour tout le monde et bien j ai craqué, attendant l aggressor evo trop longtemps j’ai demandé à misterping d échanger ma commande pour l l’explosion pro.
A vue d œil le top sheet est similaire à l aggressor sauf que les picots plus fins et moins haut, alignés de la même manière.
Au toucherles picots sont identiques à l aggressor, par contre la mousse est de couleur crème à voir aujourd’hui

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse.

Premier entraînement pour moi ce soir avec le 799 en 1.8 mm ( acheté ce matin). J’espère trouver enfin le compromis entre l’épaisseur 2.0 mm en revers(trop catapultant et manque de gêne avec le degu) et l’épaisseur 1.5 ( très bon contrôle en bloc mais manque un peu de punch en attaque). En coup droit je garde l’express ultra que j’adore

Bonjour à tous, qu’elle est pour vous le soft le plus facile à prendre en main en revers qui se rapproche plutôt d’un backside ! Épaisseur ? Pour pouvoir mettre de l’effet un peu en démarrage ? Un modèle de Soft léger qui ferait aussi descendre en poids la raquette ? Merci d’avance

Tsp spinpips 1.8

Nittaku Moristo SP
Tuttle Summer 3C
Friendship 802-40

Spinpips red 1.8mm: 56g (168x168)
Vo>102 1.8: 47.5g (167x167) / Max: 56g
Sp ax max: 57g (167x167)
802-40 (super soft pro) max: 50g (162x162)
Rakza po

Chez Nittaku, le sp ax est plus adhérent que le sp normal. A noter que le sp a un alignement vertical tandis que le sp ax a un alignement horizontal.

Le Vo>102 est vraiment surprenant. Il pèse vraiment moins lourd quand il est en 1.8mm comparé au max. D’habitude on descend que de quelques grammes mais là on en perd presque 10.

Pour le 802-40, en fait à cause de sa mousse non tensor, et bien même s’il ressemble un peu à un backside, il y ressemble quand même moins que les autres. En frappe il est très bon, mais j’ai eu du mal à démarrer avec, la balle ne pénètre pas bien la mousse (dur non tensor) du coup on a vraiment peu de dwell time. Parmi ceux cité plus haut, c’est celui que je conseillerais le moins en revers.

p.s: j’ai un spinpips red 1.8 neuf sous blister à vendre si jamais

Dans deux exemplaires en principe identiques, pour la plupart des plaques, il peut y avoir des différences conséquentes de plusieurs grammes (couleur, petite variation d’épaisseur de mousse mais aussi de la base du topsheet, composition de la mousse pas toujours constante dans les productions chinoises).

De fait, pour avoir un poids vraiment représentatif il faut faire une moyenne sur plusieurs revêtements.

1 « J'aime »

je te dirais le 802.40… j’ai commencer avec ce soft, la transition backside/soft est idéel avec

je l’ai ressorti exceptionnellement le temps d’un test il y a peu (j’avais besoin d’un soft noir alors que je joue habituellement en rouge)

et j’ai retrouver le bonheur ce soft super facile a contrôler, pas rapide et on accroche facilement la balle avec…

Ça ressemble un peu au joola tango ultra ?

Salut @stef, pour le moment, le martin carbon car l’effet de gêne avec la vitesse est plus prononcé… une balle très plongeante qui surprends et qui va direct dans le filet ,les 2 18 et n700 en on fait les frais, seul le n700 ne faisait plus la faute car il prenait l’initiative sur le 2ème échange sur mon cd (gaucher lui aussi) il préférait ma rotation que le picot :joy:
La semaine dernière j’ai mis le gipf en 1.5 mm pendant tout le tournoi, j’ai gêné mais moins que le keiler et je faisais aussi quelques fautes en blocs passifs… bon je termine 3ème et perds sèchement sur la recrue du club qui est gros 19, malgré quelques points gagnés seulement avec mon cd… le gipf n’a rien fait …
Jeudi prochain, je reste sur le keiler.

1 « J'aime »