Vos essais actuels ou futurs

Séance de ping ce soir avec le Matsushita Defensive sur lequel j’ai collé le P1r en 1.1 et à défaut d’avoir reçu mon Powergrip j’avais laissé de KTL Rapid Sound.
J’ai pris du plaisir avec ce set et c’est du notamment au bois qui a un excellent contrôle. Pour le revers, les balles reviennent beaucoup plus sur la table, donc moins de faute et possibilité de varier davantage mes placement et coups.
Concernant le CD, le Rapid Sound n’étant pas très puissant, pareil, moins de faute et je démarrer plus sereinement, bon placement de balle et de bonnes rotations qui ont embêté par moment mes adversaires.
J’ai pris pas mal de plaisir ce soir car ce set demande un peu d’engagement et c’est bénéfique.
A voir ce que ça va donner avec le Powergrip et le Genius.

1 « J'aime »

J’ai fait plusieurs séances avec un bois Joola Spirit All+ (fineline / koto / balsa+ayous). Pour le moment les sensations sont bonnes : il est moins dynamique qu’un Neottec Amagi All+, plus polyvalent qu’un Andro Super Core Cell All+ et je trouve le manche droit hyper agréable. C’est un des rares bois où je ne ressent pas le besoin de mettre du grip sur le manche.

Je vais continuer à l’utiliser cet été et il remplacera peut-être mon Amagi à la rentrée.

Il fait quel poids?

J’ai oublié de prendre ses mensurations :pensive:

Dans mon souvenir il fait un peu moins de 75g (mon Amagi fait 69g).

Test d’un rakza po 2mm sur un ipb carbone ce soir. Je vais enfin savoir si le 802-40 est plus adhérent que le rakza po.

2 « J'aime »

Je me suis quand même bien marré avec mon GDT sur le Cos 3 à l’entrainement aujourd’hui. Bon, un peu court pour faire la fête mais de mes essais actuels, c’est la config bois revers qui me plait le plus.

Mardi prochain, je laisserai sa chance au P4 sur le Grand Master Plus.

Et en fonction, l’entrainement suivant je tester le 888ET pour le coup droit.

Deuxième test du H301 et du Kieler hier, en conditions « réelles » pour le coup.
Bon et bien non, ça va pas. Le H301 est sûrement un excellent bois mais c’est définitivement trop pour moi. En bloc et régul ça va, dès que j’essaie de le bousculer un peu c’est faute sur faute :confused:
Le Keiler j’ai pas non plus été transcendé, j’ai fini la séance avec un Waran sur le Samsonov Alpha ça allait tout de suite beaucoup mieux.
Prochain test semaine prochaine sur un SWAT 5, toujours le Rakza X en CD.

Bonjour, prochains tests du Beautry 1.4mm, d’abord sur mon VKM avec VJC 07 Sticky Extra en coup droit, puis sur OSP Immune Classic avec VS401 1.8mm en coup droit.
Les TSP Superspinpips Chop II et 802-40 sont plaisants à jouer en défense et je testerai plus tard le VO103 1.6mm. Ces 4 picots courts permettent d’imprimer beaucoup d’effets, entre autres qualités.

2 « J'aime »

Yinhe V14 pro (Timo alc clone) avec MoonSpeed en revers et Big Dipper en cd…

/!\ Attention, armement de destruction massive /!\
Risque évident d’être poursuivi par les états unis en raison du patriot act…Sadam était un petit joueur face a l’arsenal chinois…

Pour un rigolo comme moi, qui reprend le ping apres 3 mois d’interruption effet Armageddon garanti…Le truc est une brique…c’est pas collant pour du chinois…pour le top c’est pas top…mais pour le reste pardon…
:person_fencing: :horse_racing: :dragon_face: :rocket: :tornado: :dagger: :radioactive:

Y a 3 semaines, aux première balles j’ai regardé le truc avec une petite crispation…Service dans le filet et frappe au fond de la salle…Mais c’est quoi ce truc… :woozy_face:
Les copains de ping…c’est pas grave tu sais…ça fait longtemps qu’on a pas jouer…revient sur les fondamentaux…fait de la poussette et de la remise…
L’horreur quoi…
Un mois plus tard la salle rouvre officiellement…le gratin du club est là et moi je suis la seule quiche présente…Gloup…en fait non, même pas de gloups, j’avais trop envie de jouer…Je suis rentrés dans la balle comme un lion sur la gazelle…badaboum… :cowboy_hat_face:
Les copains…t’as fait des stages ? Moi, aff, c’est pas facile la reprise hein…
Donc je me suis bien amusé…Je dit pas que ce matos est adapté aux débutants…au moindre doute, a la moindre baisse de tension c’est 100% Out…Mais là je me suis bien marré…
Vive les dieux de la guerre du ping…

Test ce soir d’un Vo > 102 1.8mm avec un Störkraft 1.2mm le tout monté sur un Icecream azx (alc victas, zlc dms)

Trop rapide ? Mmmh j’en ai bien peur. Par contre pour le victas, quand je coupe la balle chez moi, il détruit le Rakza po et par la même occasion le 802-40 en terme d’adhérence, digne d’un backside… Ça à l’air prometteur.

C’est la recette d’un dessert glacè de chez Ikea ?

Oui ! C’est une glace révolutionnaire qui ne fond pas malgré la chaleur.

1 « J'aime »

Tu veux bien dire que le Victas est plus adhérent que les 2 autres ?

1 « J'aime »

Oui ! C’est aussi celui qui rejette le plus haut. On peut vraiment le confondre avec un backside. Mes partenaires d’entraînement qui ne savaient pas que j’avais un soft en cd, bah ils ne l’ont jamais su ils n’ont même pas posé la question lol

2 « J'aime »

Retour à chaud. J’ai fait presque que des matches aujourd’hui… Quand le coach n’est pas là, il n’y a que moi qui veut m’entraîner, tout les autres veulent faire des matches lol

Je crois que je commence à avoir le syndrome de la déprEJssion. Mon setup était bien en rv, bonne association avec l’anti lisse, mais en cd… Vraiment trop rapide… À peine je faisais une poussette en me retenant, bah la balle sortait lol

J’ai aussi perdu tout mes matches ou presque contre des « moins bon (?) »
1-3 contre un crabe avec un gdt en rv qui vient de commencer cette année en loisir, il fait que pousser en jouant sur les angles. J’ai bien compris qu’il fallait que je joue long pour que derrière il pousse long pour que je démarre, mais j’ai fait beaucoup trop de déchets, et même quand mon premier démarrage passait bah il bloquait assez court et j’arrivais pas à enchaîner derrière. Suis vraiment très très dégouté de perdre contre ce style de jeu…

Ensuite contre un 5 avec soft en rv je perds 1-3 également. J’ai la haine, je le bat d’habitude plus souvent qu’il ne me bat, j’ai pas le droit de perdre contre lui normalement…

Et contre un 7, 0-3, pareil trop trop de déchets en démarrage/frappe cd…

Le seul point positif, c’est que je commence à me bouger un peu pour avoir un jeu agressif et ne pas me contenter d’un jeu bidouillage rv avec l’anti comme auparavant. Mais le hic c’est qu’il y a trop trop de déchets… En fait, avant le covid, j’avais un jeu beaucoup plus sûr et je jouais en fait mieux qu’à l’heure actuelle.

Je sais pas quoi faire, j’ai besoin d’aide surtout comment me sortir des jeux mous à base de bidouillage et poussettes sans jamais réellement attaquer… Autant contre mon coach 15 ou des joueurs classé à partir de 10-11, je me régalais, j’avais l’impression de sortir de beaux points et surtout c’était plus serré au final que contre mes coéquipiers qui jouent mou sans effet en poussette :cry:

Edit: autant dire que l’anti ne sert pas à grand chose face à ce genre de joueurs.

Double edit: l’icecream est évidemment trop rapide pour mon humble niveau. Mais je vais persévérer avec bien que j’ai touché le fond en terme de niveau de jeu avec. Pour faire rentrer les balles sur la table, il faut être très rigoureux et concentré. On ne peut pas se permettre des imprécisions ou un jeu mou. Ça va donc me forcer à être agressif à la table, et être tout le temps concentré au maximum.

c’est normal que tu galère sur des joueurs mou aussi bien les picots que l’anti top top n’aime pas pas ce style de joueur ,sur tout ces joueurs dont tu fait parti tactiquement c’est comme cela qui faut jouer et la il n’y a plus de match

1 « J'aime »

Je suis pas sûr d’avoir compris la deuxième partie de ta phrase[quote=« michel83, post:2805, topic:2479 »]
sur tout ces joueurs dont tu fait parti tactiquement c’est comme cela qui faut jouer et la il n’y a plus de match
[/quote]

Il faut jouer les longs qu’ils poussent long pour que j’attaque derrière c’est ça ?

@Rinforzando, ce que @michel83 veut dire c’est que quand on affronte des joueurs PL ou anti qui ne sont que passifs, rarement actifs avec leur autre plaque, la tactique c’est de jouer mou.
Envoyer une balle « molle » sur un Anti ou un Pl est assez gênant car pas d’effet (donc pas d’inversion en retour) et il est difficile avec ces plaques (Anti, PL) non adhérentes d’avoir une véritable action sur la balle.

Néanmoins tu as bien cerné le problème, sur ce type de joueur soit il faut que tu sois soit plus patient qu’eux, soit il faut que tu réduises ton taux de déchets.

Ce que tu subis contre ces joueurs, c’est un peu ce que les 10-11 subissent sur toi car ils font le jeu, tu les « contres » plus ou moins passivement et souvent tu gagnes car leur taux de fautes et supérieur à leur taux de réussite.

Ou alors inverser le cerveau :joy: